Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aéroclub Paris

    avatar
    Marc-Antoine
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 31
    Localisation : 29200
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Aéroclub Paris Empty Aéroclub Paris

    Message  Marc-Antoine Dim 23 Nov 2008 - 13:32

    Bonjour à tous,
    aztjurtuj'ai déménagé cette année à Paris 12 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un bon aéroclub dans le coin pour suivre des leçons de pilotage.
    Je suis titulaire du BIA donc comme je sais que certains aéroclub offrent des bourses pour le BIA ...
    Voilà merci d'avance pour vos réponses.
    pierre91
    pierre91
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 30
    Localisation : 91 Essonne
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  pierre91 Dim 23 Nov 2008 - 13:47

    Salut,

    je vois pas très bien ou est le 12e mais tu as Toussus le noble au sud-ouest de Paris et st cyr l'école un peu plus haut.

    Bonne journée et bon vols
    avatar
    Marc-Antoine
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 31
    Localisation : 29200
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  Marc-Antoine Dim 23 Nov 2008 - 13:52

    Aéroclub Paris 58
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 26
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  osky Dim 23 Nov 2008 - 14:41

    hello,

    Si tu es a proximité de la ligne A je te conseil l'AD de lognes. Tu descend a lognes, et en général si tu es dans un gros club, ils s'arrangent pour venir te chercher.
    Aéroclub Paris Tra02

    Bon week-end.

    O=skY
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  acroflymax Dim 23 Nov 2008 - 21:55

    Affirmatif, Paris 12ème tu es à une quinzaine de kilometres de Lognes et c'est l'AD le plus porche de chez toi. Ensuite tu as Schelles les Pins, un peu plus loing et surement moin interessant que Lognes.
    Je vole là ba alors si tu veux des renseignement, hésite pas à me MP .
    avatar
    Marc-Antoine
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 31
    Localisation : 29200
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  Marc-Antoine Lun 24 Nov 2008 - 19:40

    Ok bah merci pour vos réponses c'est sympa
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  Arnaudcap10 Sam 10 Jan 2009 - 9:57

    acroflymax dit "Ensuite tu as Schelles les Pins, un peu plus loing et surement moin interessant que Lognes".

    Alors déjà c'est Chelles-le-pin, pas forcement plus loin de la gare de l'est tu prends le train directe chelles 15min ensuite un ptit bus t'en a pour 10min au grand max.

    De là à se que c'est moins intéressant que Lognes sa reste franchement à voir ... faudrait que tu me dises sur quoi tu bases pour dire ça .... 2 pistes de 550 et 600M en X (donc intéressant pour travailler le vent de travers), on attend jamais au point d'arrêt nous (sérieux sa fait 4 ans que j'y vol j'ai du attendre 1 fois) et encore le parking est juste a coté du point d'arrêt préférentiel donc on allume pas le moteur si y a 2 avions l'un dernière l'autre (mais c tellement rare), il y a 3 ac qui marche assez bien, les avions sont moins cher que Lognes (normal me direz-vous), le terrain assez difficile à trouver au début et faut vraiment respecter le tour de piste dans la ville ... donc moi je pense que c'est plus intéressant que l'usine de Lognes. Et pour ceux qui vont me sortir "oui mais l'hiver chelles est fermé" on a pas été fermé depuis 2 ans .... et aujourd'hui ... Lognes fermé, chelles ouvert. Et pour ceux qui me sortiront le coup de le l'aérodrome contrôlé ... on a lognes a 4min de vol de chelles et Meaux a 7 min ... voilà.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  acroflymax Dim 11 Jan 2009 - 9:07

    Hola Arnaud, du calme...
    Ouai mais a Lognes on a un pizza hut et un courte paille, et pas vous Aéroclub Paris 491659

    Bon si non Lognes était ouvert aussi hier je te rassure.
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  Arnaudcap10 Dim 11 Jan 2009 - 9:14

    Slt

    Oué dsl lognes était ouvert hier pour la dur j'avais été un peu vite .... euh nous on a un chinois apparement bien bon a 5 min.

    Non mais tkt pas je suis calme ;) juste qu'a chaque fois on catégorise chelles du genre "terrain pourris qui sert à rien" .... donc voilà ;)

    a+

    ps: failli allé à Nangis hier mais tellement dégouter que la dur était fermé ... la semaine prochaine normalement.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  acroflymax Dim 11 Jan 2009 - 9:35

    Arnaudcap10 a écrit:Slt

    Oué dsl lognes était ouvert hier pour la dur j'avais été un peu vite .... euh nous on a un chinois apparement bien bon a 5 min.

    Non mais tkt pas je suis calme ;) juste qu'a chaque fois on catégorise chelles du genre "terrain pourris qui sert à rien" .... donc voilà ;)

    a+

    ps: failli allé à Nangis hier mais tellement dégouter que la dur était fermé ... la semaine prochaine normalement.

    La pour le coup par contre il y a un NOTAM et nangis est fermé. Je devais y aller ce matin, mais le notam n'est visiblement pas levé.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  Flyerinjoker Dim 11 Jan 2009 - 22:23

    Hey max !! je confirme le notam de Nangis est encore en vigueur jusqu'au 15 janvier pour la piste en dure et jusque au 3 Mars pour la piste en herbe cela dit c'était magnifique !!!!

    tu as raison je modifie mon message !! désolé Sad


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  Arnaudcap10 Lun 12 Jan 2009 - 4:49

    Ha on a failli se voir alors .... mais tu sais je suis pas sur que c'est le genre de chose qui faut dire sur un forum ....tu aurais peut-être du le dire en MP ;).
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  yohan Mar 8 Juin 2010 - 16:26

    Bonjour, juste une question comme ça. Les aérodromes parisiens ont un indicatif qui commence par LFP. Mais pourquoi pas celui des Mureaux qui est lui LFXU ?

    Merci !


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  Julien Robin Mar 8 Juin 2010 - 16:33

    J'ai pas souvenir qu'il y aie une règle régionale à propos des codes OACI ...
    Pourtant tu le soulignes, mais en Région Parisienne c'est plutot du LFPx, en région Lyonnaise c'est plutot LFLx, en Corse c'est plutot LFKx ...

    Les Mureaux, c'est un vieux terrain (ils ont dépassé les 110 ans je crois !?), donc ils avaient peut-être leur code OACI avant que cette "convention" existe ?

    Sur le même principe, le code OACI de Brindas est LFKL, et c'est à coté de Lyon (et non en Corse) ... Aéroclub Paris 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  yohan Mar 8 Juin 2010 - 16:35

    D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Je croyais qu'il y avait une réglementation sur les codes OACI des terrains.


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  leplongeurdu26 Mar 8 Juin 2010 - 16:42

    Julien Robin a écrit:J'ai pas souvenir qu'il y aie une règle régionale à propos des codes OACI ...
    Pourtant tu le soulignes, mais en Région Parisienne c'est plutot du LFPx, en région Lyonnaise c'est plutot LFLx, en Corse c'est plutot LFKx ...

    Les Mureaux, c'est un vieux terrain (ils ont dépassé les 110 ans je crois !?), donc ils avaient peut-être leur code OACI avant que cette "convention" existe ?

    Sur le même principe, le code OACI de Brindas est LFKL, et c'est à coté de Lyon (et non en Corse) ... Aéroclub Paris 5927


    Le terrain de Montélimar était l'un des premier (il date des alentours de 1900) et il a servi au CEV, pourtant sauf erreur de ma part il est considéré comme dans la région lyonnaise et son code est LFLQ (alors qu'il est très vieux...)


    _______________________________________
    "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

    L'hélice c'est pour rafraichir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire

    Contenu sponsorisé

    Aéroclub Paris Empty Re: Aéroclub Paris

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:37