Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Vol de printemps saison 4 le 1er Mai


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Robin Sam 25 Avr 2009 - 21:34

    J'attends toujours que tu m'expliques la différence entre "peu importe" et "sans opinion" ! Mr.Red
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Mathieu Sam 25 Avr 2009 - 21:36

    La même Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 23_2_39 .


    _______________________________________
    Mathieu
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Sam 25 Avr 2009 - 21:44

    Julien Robin a écrit:J'attends toujours que tu m'expliques la différence entre "peu importe" et "sans opinion" ! Mr.Red

    Tu peux pas comprendre Juju .... C'est très subtil, y'a que ceux qui pensent comme moi qui peuvent comprendre !

    Aurélien Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 272155
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Olivier Dim 26 Avr 2009 - 8:57

    Après consultation de la météo pour vendredi, nous envisageons éventuellement un report du vol de printemps au samedi 2 mai même destination. Essayez de réservez votre coucou favori (mais gardez votre réservation du vendredi !!) Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 5927

    Bon dimanche


    _______________________________________
    Boulet in chief

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Robin Dim 26 Avr 2009 - 9:03

    Olivier a écrit:Après consultation de la météo pour vendredi, nous envisageons éventuellement un report du vol de printemps au samedi 2 mai même destination. Essayez de réservez votre coucou favori (mais gardez votre réservation du vendredi !!) Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 5927

    Bon dimanche

    Le 2 mai pour moi, tu vois bien : sauf si vous me faites une place dans le BA Sad
    Encore que, faut que je voie du coté de Brindas !

    Mais j'avais quelque chose de prévu le 2, aussi ... Sad

    Bref, à voir !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  nicodjolol Dim 26 Avr 2009 - 9:21

    si le rassemblement est effectué le 2 mai je ne pourrais être des votres...
    Je croise les doigts pour le 1er mai ^^
    Au fait yoyo on ma changé d'avion pour le 1er, c'est tjrs un dr400/160 mais immatriculé F-GJZV
    Voilà!!
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 31
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Sylvain72 Dim 26 Avr 2009 - 9:45

    J'espère que vous ferez des photos pour ceux qui ne peuvent pas se libérer !
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Alexis_ Dim 26 Avr 2009 - 15:01

    Je vois d'ici demain si c'est possible pour moi samedi ...

    C'est vrai que la météo prévue est pas terrible pour la semaine qui vient Sad
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 34
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  tomisr Dim 26 Avr 2009 - 18:41

    si c' est le 2 mai je n aurais la réponse que mardi , mais je garde ma résérvation du 1 er .
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 34
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  tomisr Lun 27 Avr 2009 - 15:40

    Bon ben si c est le 2 mai ca ne sera pas possible pour moi ...

    Croisons les doigts pour le 1 er Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 28_2_7v
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Alexis_ Lun 27 Avr 2009 - 19:32

    Pour moi c'est bon pour le 2, j'ai prolongé la réservation.
    Mais bon, ça serait mieux le 1er pour qu'il y ait tout le monde ... faut y croire!
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  nicodjolol Lun 27 Avr 2009 - 19:38

    franchement si la météo est comme c'est annoncée, ya pas de problème... enfin pour ceux de paris en tout cas ^^
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  pym-s Lun 27 Avr 2009 - 21:07

    Salut à tous,

    ptite mise à jour pour l'équipe mâconnaise :

    DR435CDI, F-GXLM :
    - Pierre-Yves M. / pym-s (pilote)
    - Pauline N. (pax à prendre à Montceau ou St Yan)
    - Pauline R.

    DR460, F-GGHY :
    - Jennifer P. / calamity jan (pilote)
    - Florian S.
    - Nathanael L.
    - Laura P.

    et en voiture jusqu'a Lyon Bron : Edouard F. et Pierre-Edouard H., puis en avion normalement.
    voila
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 12:59

    Les Maconnais qui vont à Bron en voiture ils pax dans quels avions ??


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 34
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  tomisr Mar 28 Avr 2009 - 15:49

    En rantrant de cours , un petit détour par la station météo de mon aérodrome , et là on me dit que ca sera gris vendredi ....

    Bon bon , ben alors je verrais le jour J .

    Apres vue les résultats du votes je ne sais toujour pas si c est pique nique ou resto ? ( je suis un boulet )
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 16:30

    tomdu31 a écrit:
    Apres vue les résultats du votes je ne sais toujour pas si c est pique nique ou resto ? ( je suis un boulet )

    C'est resto. Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 16_3_131


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Olivier Mar 28 Avr 2009 - 16:33

    Oups désolé j'ai oublié de te dire Julien mais finalement nous serons 3 avions de Bron au lieu de 2 comme on avait dit samedi. Les 3 avions seront complets.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 16:34

    Olivier a écrit:Oups désolé j'ai oublié de te dire Julien mais finalement nous serons 3 avions de Bron au lieu de 2 comme on avait dit samedi. Les 3 avions seront complets.

    Pas de soucis, on attend le listing de notre super organisateur Yoyo pour voir où on en est.

    PS : Lyon Bron en Force !!!!!! Faudrait que tu dégocie avec la CCI qu'il mette un mega gros logo JA au sol vers la manche à air.


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  pym-s Mar 28 Avr 2009 - 16:43

    Julien a écrit:PS : Lyon Bron en Force !!!!!!

    euh ça compte pas y'as des mâconnais dans vos cagettes

    PS : Mâcon en force et en nombre !!!!!
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 16:47

    pym-s a écrit:
    Julien a écrit:PS : Lyon Bron en Force !!!!!!

    euh ça compte pas y'as des mâconnais dans vos cagettes

    PS : Mâcon en force et en nombre !!!!!

    PFF vous êtes nuleuhh nous on est 4 avions nanereuhh et en plus vous avez même pas l'empereur du controle aérien sur votre terrain nous on l'a nahhhh !!! pi si c'est comme ça les ptit maconnais qui viendront à Bron on les laisse comme des c... sur le tarmac hihi Mr.Red


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mar 28 Avr 2009 - 18:17

    Bonjour à tous et à toutes !

    Notre sortie Jeunes Ailes à Mende approche à grands pas, alors voici quelques règles de "bon sens" :

    Contexte :
    Certains membres de JA ont prévus d’aller se promener à Mende. Ils se retrouveront sur place pour s’assurer que la vue est belle et qu'on y mange bien. Ce n’est en aucun cas un voyage organisé par l’association Jeunes Ailes ; par conséquent chaque CdB reste responsable des décisions qu’il va prendre pendant cette journée. Il lui appartient notamment de savoir s'il est en mesure de faire la navigation en toute sécurité, autant pour lui, pour les passagers, que pour l’avion.


    Les informations qui suivent dans ce document ne sont que des indications, conseils, informations, mais en aucun cas des directives. Aussi chaque CdB est libre de les suivre ou non, en fonction des décisions qu’il prendra.


    Repas : prévu normalement au restaurant de l'aérodrome.


    Partage des coûts :
    Tout commandant de bord s'arrange avec ses passagers pour convenir de la participation au vol. Généralement (et sauf avis contraire du commandant de bord) on partage les frais de manière égale, pilote compris.

    Eléments de Navigation :
    Rien de spécial concernant la Navigation, sinon que Mende se trouve dans une région assez vallonnée, donc prévoir de voler un peu haut pour avoir de le temps de réagir en cas de problème mécanique (surtout pour le DR400 Mazout Maconnais Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 388963 ). D'autre part, plus vous volerez haut, plus le voyage sera confortable pour vous et vos passagers.

    Arrivée sur Mende :
    Lisez bien la VAC du terrain. Il est précisé qu'en cas de vent, la finale est sujette à de violentes turbulences. Soyez donc toujours prêts à envisager une remise de gaz. D'autre part, la piste fait 1300m, donc suffisante pour ne pas toucher forcément au seuil de piste (ce dernier étant situé au bord de la vallée, donc propice à de sérieuses turbulences). Dans tous les cas, envisagez obligatoirement un terrain de déroutement si vous n'arrivez pas (ou ne voulez pas) atterrir à Mende : Montélimar est une possibilité. Notez également qu'entre le 1er et le 3 Mai, il doit y avoir un rassemblement aéronautique (conséquent) à Langogne (à quelques dizaines de minutes de Mende) : par conséquent, il serait judicieux de ne pas passer à proximité de l'aérodrome. Dans votre intégration dans le circuit de piste à Mende, soyez exemplaires, un agent AFIS sera là exprès pour nous et c'est capital de lui laisser un bon souvenir de l'association ...

    Certains avions viennent de loin et la nav peut, du coup, être fatiguante (je pense aux parisiens). Alors, comme il n'est pas impossible que certains avions contiennent des passagers également brevetés, il peut donc paraître judicieux de se répartir des taches dans l’avion : 1 qui pilote, une autre qui fait la nav et la radio, un troisième qui supervise le tout (ce n’est qu’un exemple). Néanmoins, nous ne sommes pas sur avion multi pilotes, et que par conséquent réglementairement il n’y a qu’un pilote CdB à bord qui est censé prendre les décisions. Il est donc important de décider du rôle de chacun AVANT de décoller, de se faire confiance, communiquer de manière courtoise et constructive à bord afin d’assurer l’objectif principal : la Securité du vol. Si la personne qui pilote semble fatiguer en route, il peut être judicieux d’inverser les rôles après accord commun des personnes. Dans tous les cas l’autorité du CdB prédomine, sauf si la sécurité du vol est mise en jeu


    Météo:
    Dans tous les cas c'est le CdB qui prend la décision en fonction des conditions météo qu'il a sur son parcours. Ne prenez pas de risque avec la météo, et souvenez vous que le plus dur est de savoir rennoncer !!!! (surtout quand il y a un objectif derrière). C'est donc au commandant de bord d'avoir la responsabilité de décoller (ou pas), de choisir un certain cheminement plutôt qu'un autre, et de prendre la responsabilité d'atterrir à Mende (ou pas). On fera de petits points météo dans la semaine. On prendra une décision d'annulation ou de report jeudi soir.


    Aurélien (en s'inspirant fortement d'un texte d'André Merlier alias "Phantom")

    P.S. : j'envoie un mail privé aux CdB pour leur donner mon n° de tél portable.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mar 28 Avr 2009 - 18:25

    Voici la dernière mise à jour du tableau :

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 JA_Mende
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 18:32

    Waoouu c'est de la folie cette escadrille de DR400 !!! Shocked Tu va faire tache mon ptit Olivier avec ton jouet en plastoc. Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 964617


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  nicodjolol Mar 28 Avr 2009 - 18:32

    modification pour nous ( oui encore !!^^ ), le pote d'Aero ne vient pas donc on peut prendre 2 personnes pesant dans les 70 chacune Very Happy

    voila voila ^^
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  jihef Mar 28 Avr 2009 - 18:32

    la VAC : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/0905_AD-2.LFNB.pdf
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 34
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  tomisr Mar 28 Avr 2009 - 18:40

    C est vrai que ca fais un bon paquet de Dr 400 dommage que ce jour là le tb 10 de mon club ne soit pas libre j aurai fais tache avec Olivier ...

    Contenu sponsorisé

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 6 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:14