Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vol de printemps saison 4 le 1er Mai


    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  tomisr Mar 28 Avr 2009 - 18:40

    C est vrai que ca fais un bon paquet de Dr 400 dommage que ce jour là le tb 10 de mon club ne soit pas libre j aurai fais tache avec Olivier ...
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Olivier Mar 28 Avr 2009 - 19:05

    Julien a écrit:Waoouu c'est de la folie cette escadrille de DR400 !!! Shocked Tu va faire tache mon ptit Olivier avec ton jouet en plastoc. Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 964617

    Combien de fois il faudra que je le repète ?? Il est pas en plastoc mon avion mais en alu, comme ces bons vieux Cessna !! Non mais ! Bande de pilote de cagettes Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 388963


    Olivier, fier d'être différent Mr.Red
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Alexis_ Mar 28 Avr 2009 - 19:28

    Bien notées les infos !

    Je commence à avoir des crampes à force de croiser les doigts pour la MTO ...
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 19:31

    Alexis_ a écrit:Bien notées les infos !

    Je commence à avoir des crampes à force de croiser les doigts pour la MTO ...

    Fais comme moi scotch les entre eux (ça risque de puer un peu jusqu' à vendredi mais bon... faut savoir ce qu'on veut) Mr. Green
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mar 28 Avr 2009 - 20:08

    Alexis_ a écrit:Bien notées les infos !

    Je commence à avoir des crampes à force de croiser les doigts pour la MTO ...

    Faudrait nommer un responsable de la météo sur Jeunes Ailes : s'il fait beau le jour d'une sortie, il est récompensé ; s'il fait pas beau, on lui fait subire le supplice du goudron et des plumes ! yuyuk

    Aurélien (qui n'est pas condidat à ce poste Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 5927 )
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 20:11

    Yoyo a écrit:
    Faudrait nommer un responsable de la météo sur Jeunes Ailes : s'il fait beau le jour d'une sortie, il est récompensé ; s'il fait pas beau, on lui fait subire le supplice du goudron et des plumes ! yuyuk

    Aurélien (qui n'est pas condidat à ce poste Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 5927 )

    C'est toto comme d'hab ! Mr.Red
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Mathieu Mer 29 Avr 2009 - 16:14

    Pour les pilotes de Bron, j'ai un jeune de mon club de vole à voile qui aimerait bien participer s'il reste une place pour lui au départ de Bron. Il s'appelle Pierre et n'est pas (encore) inscrit sur le forum. Est-ce que ce n'est pas trop tard?
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mer 29 Avr 2009 - 17:23

    Mathieu a écrit:Pour les pilotes de Bron, j'ai un jeune de mon club de vole à voile qui aimerait bien participer s'il reste une place pour lui au départ de Bron. Il s'appelle Pierre et n'est pas (encore) inscrit sur le forum. Est-ce que ce n'est pas trop tard?

    Ca m'embête un peu de refuser des jeunes passionnés, mais là c'est vraiment complet (sauf désistement).
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mer 29 Avr 2009 - 18:01

    En jetant un coup d'oeil sur la dernière météo de vendredi prochain, je suis "plutôt" optimiste (pour les Lyonnais en tout cas).

    Beaucoup de nuages, mais rien de vraiment méchant.

    Et vous ?

    On continue de croiser les doigts!

    Aurélien
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Mathieu Mer 29 Avr 2009 - 18:04

    Yoyo a écrit:
    Mathieu a écrit:Pour les pilotes de Bron, j'ai un jeune de mon club de vole à voile qui aimerait bien participer s'il reste une place pour lui au départ de Bron. Il s'appelle Pierre et n'est pas (encore) inscrit sur le forum. Est-ce que ce n'est pas trop tard?

    Ca m'embête un peu de refuser des jeunes passionnés, mais là c'est vraiment complet (sauf désistement).

    Oki pas de soucis, s'il y a désistement prévenez moi, merci.
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Alexis_ Mer 29 Avr 2009 - 19:25

    Yoyo a écrit:En jetant un coup d'oeil sur la dernière météo de vendredi prochain, je suis "plutôt" optimiste (pour les Lyonnais en tout cas).

    Beaucoup de nuages, mais rien de vraiment méchant.

    Et vous ?

    On continue de croiser les doigts!

    Aurélien



    De mon côté pour l'instant c'est de la pluie pour vendredi ... enfin on verra bien on fera le point demain soir.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Robin Mer 29 Avr 2009 - 19:38

    De notre coté je trouve que la mto s'améliore de jour en jour ...

    A titre indicatif pour les lyonnais, voila ma nav aller (delta quelques menus détours touristiques)...
    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Vols

    Au retour, jme tate encore, jferais bien un petit crochet par Florac puis à l'Ouest avant de revenir vers Le Puy ... Rolling Eyes
    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Vol2

    Qui m'aime me suive ! Mr.Red
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  tomisr Mer 29 Avr 2009 - 20:02

    de mon coté c est comme alexis Pluie pour vendredi , je verrai demain avec les taf long de blagnac .

    Pareil qu alexis : le point demain soir
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  arnO Mer 29 Avr 2009 - 20:34

    Julien a écrit:
    Yoyo a écrit:
    Faudrait nommer un responsable de la météo sur Jeunes Ailes : s'il fait beau le jour d'une sortie, il est récompensé ; s'il fait pas beau, on lui fait subire le supplice du goudron et des plumes ! yuyuk

    Aurélien (qui n'est pas condidat à ce poste Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 5927 )

    C'est toto comme d'hab ! Mr.Red



    Tout à d'accord avec juju, et même s'il fait beau on peut quand même le trimbaler avec du goudron et des plumes Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 4_1_201

    J'espère à vendredi!
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mer 29 Avr 2009 - 20:55

    Julien Robin a écrit:Qui m'aime me suive ! Mr.Red

    Je te suis ma poule. Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 5927
    Pour info j'ai tel au resto ce midi et le gérant m'a dit qu'il avait neigé le matin et qu'il pleuvait des cordes au moment où je l'ai appelé huhuu...
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mer 29 Avr 2009 - 21:55

    Pour info, demain jeudi je bosse toute la journée (ceux qui rigolent : couic Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 30 ) puis je rentre le soir sur Lyon (depuis Paris) : je serai donc indispo sur le forum avant + ou - 21h30 (mais je peux répondre au tel).

    A demain 21h30 donc !

    Auré
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Robin Jeu 30 Avr 2009 - 6:24

    Dites les lyonnais ... Vous tablez sur une arrivée à l'AD à quelle heure, et un décollage à quelle heure ?
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Jeu 30 Avr 2009 - 6:45

    J'ai prévenu mon passager d'arriver vers 10h-10h30 pour un décollage vers + ou - 11h.
    Perso, j'y serai plus tôt (genre 9h30) pour préparer la matos cinéma destiné à faire le remake de la Grande Vadrouille (version Jeunes Ailes) thumleft !!

    Aurélien
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  nicodjolol Jeu 30 Avr 2009 - 6:56

    Pour les parisiens, au mieux on arrive à mende vers 12h au pire vers 14h ^^
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Robin Jeu 30 Avr 2009 - 7:17

    Yoyo a écrit:J'ai prévenu mon passager d'arriver vers 10h-10h30 pour un décollage vers + ou - 11h.

    Si tard que ca !?
    Ca nous fait arriver à midi, pile poil pour mettre les pieds sous la table du resto :?

    nicodjolol a écrit:Pour les parisiens, au mieux on arrive à mende vers 12h au pire vers 14h ^^

    14h !? et le resto ?? Shocked
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Jeu 30 Avr 2009 - 7:25

    Julien Robin a écrit:
    Yoyo a écrit:J'ai prévenu mon passager d'arriver vers 10h-10h30 pour un décollage vers + ou - 11h.

    Si tard que ca !?
    Ca nous fait arriver à midi, pile poil pour mettre les pieds sous la table du resto :?

    nicodjolol a écrit:Pour les parisiens, au mieux on arrive à mende vers 12h au pire vers 14h ^^

    14h !? et le resto ?? Shocked

    Mais moi je visite pas toute la France sur le chemin de mende ;-)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Robin Jeu 30 Avr 2009 - 7:32

    Perso je table sur un décollage à 10h avec un delta météo ...
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  nicodjolol Jeu 30 Avr 2009 - 8:11

    ba on a 2h30 de vol tout de même et il y a risque d'avoir de la brume le matin. On décollera des qu'on pourra et au plus tôt
    Japelerai yoyo pour lui dire quand on aura decolle.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Olivier Jeu 30 Avr 2009 - 8:15

    Idem que pour Yoyo. J'ai demandé aux pax d'être là pour 10h, je serais donc à Bron vers 9h45. Pour le décollage ça sera en même temps que Juju et Yoy soit vers 11h.

    Pour le resto je pense qu'on peut tabler sur 13h Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 5927. Enfin on verra on est pas pressé non plus Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 388963
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  tomisr Jeu 30 Avr 2009 - 9:31

    Pour nous si météo OK décollage aux alentours de 9h30 . Sachant qu on va opter par la nav B avec transit par beziers pour remonter sur Mendes .
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  toto Jeu 30 Avr 2009 - 11:23

    ATTENTION CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE!!!!!

    Contrairement à ce qui a été indiqué dans les précédents mail . Aucun Agent Afis ne sera présent le jour J et pas d'essence disponible à Mende .Prévoyez pour les plus éloigné un terrain adéquat !

    Thomas

    Contenu sponsorisé

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 7 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:24