Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

JA débarque au Bourget le 8 mai 2009


    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Dim 3 Mai 2009 - 8:10

    Benji_94370 a écrit:Peut être devrait on envoyer un fax groupé, on serai nous aussi interressé avec Halvard au départ de Lognes....
    Une pilote m'a récemment confirmée que pour la journée des femmes pilotes à Paris-Le bourget elles avaient eu les droits de passage sur Echo 1.

    Oui mais elles allaient directement au Bourget depuis Lognes, donc normal qu'elles aient eu le droit d'emprunter le transit nord par l'est (E1, E2), sinon elles ne seraient jamais arrivées au Bourget ! Mr. Green

    Pour la dernière journée des femmes au Bourget, le lieu de rassemblement et de contrôler des papiers était Lognes, mais au moins un équipage, qui venait de l'ouest, a pu faire escale à Pontoise (et non à Lognes), et rejoindre ensuite Le Bourget par le transit nord par l'ouest (W1, W2).
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  nicodjolol Dim 3 Mai 2009 - 14:31

    euuuh ya erreur sur mon avion!!!
    c'est un dr400/140 immatriculé F-GAHG
    il me reste donc une place!!!!!
    Sinon c'est les mêmes pax^^
    a oui et faut pas que la personne fasse plus de 75kilo
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Dim 3 Mai 2009 - 15:33

    Le transit E/W est un transit d'arrivée au Bourget par l'ouest ou le nord. Si vous souhaitez l'emprunter pour vous rendre à Pontoise, faites-en la demande par fax. C'est au CDB de faire la demande, voilà pourquoi je n'ai pu le faire pour vous!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Dim 3 Mai 2009 - 17:31

    Francesco a écrit:Le transit E/W est un transit d'arrivée au Bourget par l'ouest ou le nord. Si vous souhaitez l'emprunter pour vous rendre à Pontoise, faites-en la demande par fax. C'est au CDB de faire la demande, voilà pourquoi je n'ai pu le faire pour vous!

    Par contre, on est d'accord sur le fait que pour le transit pour aller au Bourget, on n'a pas de demande préalable à faire ?
    antoine.
    antoine.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 34
    Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
    Date d'inscription : 18/08/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  antoine. Dim 3 Mai 2009 - 19:23

    Hello,

    Donc si la MTO le permet on sera de la partie!!!
    avec F-HAFG (connu de certains JA :-p)
    Manu (aussi connu de certains JA ;-)
    JB et johann deux jeunes de mon club que je vais essayé de convertir au JAnisme :-p

    @+


    _______________________________________
    I'd rather be flying...
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Dim 3 Mai 2009 - 20:32

    Je confirme que:
    - tout est pris en charge pour le transit Pontoise->Bourget. Vous n'avez aucune demande à faire
    - les plus éloignés seront prioritaires pour repartir le soir, afin de ne pas être short avec la nuit aéro
    - premier décollage entre 17h15 et 18h.


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    antoine.
    antoine.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 34
    Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
    Date d'inscription : 18/08/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  antoine. Dim 3 Mai 2009 - 20:37

    hey merci Francesco!


    _______________________________________
    I'd rather be flying...
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 27
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  osky Lun 4 Mai 2009 - 17:12

    Petite question: Est-ce que sur le retour, on peut utiliser les transits E1,E2,W1,W2??

    Merci beaucoup de votre réponse.
    A vendredi.
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Lun 4 Mai 2009 - 17:42

    osky a écrit:Petite question: Est-ce que sur le retour, on peut utiliser les transits E1,E2,W1,W2??

    Il va bien falloir utiliser l'un des deux, sinon on va être coincés au Bourget ! :-)

    Tu veux sans doute savoir s'il sera possible d'utiliser E2 et E1 pour rentrer à Lognes en direct ?

    J'imagine que oui, puisque l'escale à Pontoise à l'aller a pour but de faire un briefing et de contrôler les papiers, et qu'au retour, tout le monde sera au Bourget pour un éventuel deuxième contrôle (qui ne sera pas nécessaire, je pense).

    Francesco confirmera (ou pas).
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Lun 4 Mai 2009 - 17:45

    Pour le retour, c'est simple! Ceux qui sont à l'est partent par E1 et E2 et ceux qui sont à l'ouest sortent par W1 et W2. Si on ne peut pas emprunter ce transit, ça veut dire que les avions restent plantés sur place! Bien sur, chacun utilise les transits pour quitter le Bourget mais en aucun cas pour se balader, sous prétexte que l'on a une autorisation et qu'il faut en profiter!

    Bybye


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Robin Lun 4 Mai 2009 - 18:36

    Question : au départ de quel AD sont les quelques places encore dispo ? les avions en question partent à quelle heure ?
    Paske ca me démange GRAVE (et j'ai un pousse au crime sur MSN Mr.Red ) et d'après F-SNCF jpeux arriver à Paris/Gare de Lyon à 9h00 pétantes ...

    PS: pour moi faut compter un bon 120kg Embarassed


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  phantom Mar 5 Mai 2009 - 6:44

    Julien Robin a écrit:et d'après F-SNCF jpeux arriver à Paris/Gare de Lyon à 9h00 pétantes ...


    ils ont oubliés de préciser "Exceptionnellement, les jours ou nous en sommes pas en retard, ou il n'y a pas grève etc. etc..."

    Boulet
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Robin Mar 5 Mai 2009 - 7:21

    J'osais pas le dire ...

    Bon en fait, ca m'apperndra à me décider trop tard, la liste des participants ont déjà été communiquées à la BGTA, donc tant pis pour moi Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mar 5 Mai 2009 - 15:36

    Julien Robin a écrit:J'osais pas le dire ...

    Bon en fait, ca m'apperndra à me décider trop tard, la liste des participants ont déjà été communiquées à la BGTA, donc tant pis pour moi Smile

    LA liste ONT été COMMUNIQUEES ?

    Ha bah bravo ! Mr. Green
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Mar 5 Mai 2009 - 16:15

    Ah, ce n'est pas sympa ça Olivier! Juju a écrit le message en étant totalement déprimé car la liste est partie sans lui. Il paraitrait même qu'il a des idées macabres maintenant!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mar 5 Mai 2009 - 16:21

    Francesco a écrit:Ah, ce n'est pas sympa ça Olivier! Juju a écrit le message en étant totalement déprimé car la liste est partie sans lui. Il paraitrait même qu'il a des idées macabres maintenant!

    Mais si, mais si, c'est sympa. Je connais Julien, sinon je ne me serais pas permis ! Cool

    Et puis d'abord, être déprimé n'autorise pas à faire d'énormes fautes de grammaire ! Very Happy

    Et puis d'abord, Francesco, si t'es pas content, tu iras au Bourget à pieds... Quoi, qu'est ce que tu dis ? Tu peux encore enlever mon nom du fax ? Bon OK, j'ai rien dit, tu peux monter dans mon Cessna ! JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 65
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Robin Mar 5 Mai 2009 - 16:26

    Jvous rassure, c'est plus ma journée de boulot et la charge de travail qui auraient des chances de me faire péter les plombs !

    Si dame Météo veut bien m'aider, j'ai déjà prévu ma vengeance pendant que vous jouerez les VRP ... Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Mar 5 Mai 2009 - 16:43

    Après ces messages plaisantins, un peu de sérieux s'il vous plait!

    Petit récapitulatif:

    Tecnam: Aurélien (Yoyo)
    Thomas
    avion plein

    DR 400/160: Laurent (mini)
    Jean François
    Laurent
    Nathanael
    avion plein

    DR400/135: Pierre Yves (pym-s)
    Olivier
    Quentin
    avion plein

    DR400/120: Nicolas (nicodjolol)
    Arnaud
    Younes
    Nicolas
    avion plein

    C 172: Olivier (Olivier 1973)
    Thomas V.
    François
    avion plein

    DR 400: Antoine (antoine.)
    Jean-Baptiste
    Manuel
    Jonhann
    avion plein

    Pa 28/160: Julien J. (Julien)
    Julien M.
    Chloé
    Gregory

    DR 400/120: Benjamin
    Halvard (osky)

    C177 RG: Pierre (pierre)
    Alexis

    Pa 28: Mathieu S. (math51)
    Florent

    Dernières recommandations:
    - TOUS LES OCCUPANTS DES AÉRONEFS DOIVENT AVOIR SUR EUX LEURS PAPIERS D'IDENTITÉ

    - LES PILOTES DOIVENT AVOIR AVEC EUX LEURS TITRES AÉRONAUTIQUES ET TOUS LES DOCUMENTS DE L'AVION

    - LES AVIONS DOIVENT ARRIVER A PONTOISE DANS LA MATINEE (9h00-12h00) ET LE DERNIER AVION SE POSER A 12h SANS AVOIR DE REFUEL A FAIRE

    - LE REFUEL SE FAIT A PONTOISE PAR CARTE TOTAL OU PAR CAMION ESSO

    - REPAS DE MIDI TIRÉ DU SAC (ou de l'avion)

    - BRIEFING PILOTES+PAX A 12h00

    - PREMIER DÉCOLLAGE POUR LE BOURGET VERS 13h00

    - DERNIER ATTERRISSAGE AU BOURGET VERS 14h00


    - BRIEFING DÉPART VERS 17h00

    - PREMIER DÉCOLLAGE DU BOURGET DANS LA FOULÉE

    - LES INTENTIONS DE VOL SERONT TRANSMISES POUR VOUS PAR MES SOINS

    - LES INTENTIONS DE DÉPART SERONT TRANSMISES POUR VOUS PAR MES SOINS

    L'organisation de cette journée a été un vrai challenge, inutile de vous le cacher! Je pense qu'il y a au minimum autant de personnes qui se sont penchées sur le dossier que de participants à la manifestation (environ 3 personnes par km parcouru en avion pour Pontoise->le Bourget).

    Je vous rappelle que le commandant de bord exerce tous les privilèges liés à sa fonction, et il lui incombe notamment d'annuler ou d'interrompre le vol si les conditions nécessaires au bon déroulement du vol en ce qui concerne sa propre sécurité et celle de ses passagers ne sont pas réunies, et ce, à tout moment du vol.

    Le briefing aura simplement pour but de limiter la charge de travail des pilotes sur le parcours en leur exposant les procédures à appliquer: il ne vous dispense pas de préparer méticuleusement le vol à l'avance, ce qui est obligatoire pour tout pilote qui se respecte et avant tout nécessaire pour un vol certes bref, MAIS COMPLEXE.

    Les règles de vol seront celles du VFR bien entendu, mais en espace contrôlé, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir vous assurer du bon fonctionnement de votre radio VHF, de votre transpondeur A/C (obligatoire) et de votre VOR.


    Dernière petite chose: n'oubliez pas vos zappareils photos pour garder quelques souvenirs de cette journée qui s'annonce plutôt bien!

    Bonne nuit à vous tous, paufinez encore vos nav, consultez bien tous les documents nécessaires avant d'entreprendre ce vol!

    A très bientôt,
    François


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  nicodjolol Mar 5 Mai 2009 - 17:43

    Francesco a écrit:

    DR400/120: Nicolas (nicodjolol)
    Arnaud
    Younes
    Nicolas
    avion plein

    euuh je vois pas comment je peux faire ca avec un 120 moi ^^, c'est un 140;)
    ( je sais je suis chiant ^^ )
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mar 5 Mai 2009 - 17:52

    Pour François, Benjamin et Halvard,

    J'ai fait une demande par fax afin d'obtenir la dérogation pour utiliser le transit dans le sens E1 -> W1 (en expliquant précisément les raisons de ma demande).

    Réponse négative quasi immédiate par téléphone.

    Tant pis, je ferai la tournée des parcs d'attractions (DisneyLand Paris, puis La mer de sable à Ermenonville, enfin le parc Astérix... et périls, bien entendu !). Après quoi je me faufilerai dans "l'entonnoir" entre Creil et PG. On a l'habitude, n'est-ce pas, les p'tits gars de Lognes ?!

    Mini
    Il vaut mieux être au sol, et regretter de ne pas être en l'air, que l'inverse...
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 27
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  osky Mar 5 Mai 2009 - 17:57

    Ah! les joies de la réglementation française! Ouaip vive la balade!

    Pour le moment sa n'a pas l'air mauvais: http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsregion%2FREG12%2F20090508060000

    @@ bientôt
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mar 5 Mai 2009 - 18:00

    mini a écrit:Réponse négative quasi immédiate par téléphone.

    Ca valait le coup d'essayer, mais on pouvait se douter de la réponse. Le transit du Bourget est fermé, et il n'est ouvert pour nous que pour aller du terrain de rassemblement jusqu'au Bourget, et ensuite du Bourget vers notre terrain.

    mini a écrit:Tant pis, je ferai la tournée des parcs d'attractions (DisneyLand Paris, puis La mer de sable à Ermenonville, enfin le parc Astérix... et périls, bien entendu !).

    Plains toi, plains toi ! Au moins tu vas voler un peu !

    Penses à moi, basé à Pontoise, qui vais faire 15 mn de vol à peine pour aller au Bourget, et à nouveau 15 mn à peine pour revenir... On aura à peine le temps de profiter du vol !!

    A peine plus d'un mois après ton inscription, tu vas faire ton premier JAssemblement (et pas n'importe lequel, avec posé au Bourget) et tu râles ? JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Nono_gif
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Arnaudcap10 Mar 5 Mai 2009 - 18:12

    Perso j'aurais préféré me faire 15min de vol aller, 15min de retour et qui m'aurais coûter pas grand chose, plutôt que de faire 2H de vol avec un bon point d'arrêt à pontoise ;)
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 37
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  toto Mar 5 Mai 2009 - 18:14

    C'est pas fini le bureau des pleures non? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


    JA c'est Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Arnaudcap10 Mar 5 Mai 2009 - 18:16

    Ouép tu as raison, c'est avec grand privilèges que vous allez vous y posez. ;) Eclatez-vous bien
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mar 5 Mai 2009 - 18:32

    Bien sûr qu'on va s'éclater... au sens figuré, j'espère !
    Sinon, ça ferait tache !
    Mais au fait, Arnaudcap10, tu ne seras pas des nôtres ? Si c'est le cas, c'est dommage, parce que j'ai ramé pour remplir mon "charter" au départ de Moret, si j'avais su, j'aurais pu te prendre en passant.

    Mini


    _______________________________________
    Il vaut mieux être au sol, et avoir envie d'être en l'air, que l'inverse...

    Contenu sponsorisé

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 1:46