Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

JA débarque au Bourget le 8 mai 2009


    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 531
    Date d'inscription : 26/07/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  pym-s Mer 29 Avr 2009 - 9:23

    Francesco a écrit:mais évitez le bob-short-tongs!
    ;
    zut alors, je fais comment moi ? j'ai que ça dans mon armoire (et oui c'est le printemps)

    pym-s en bob-short-tong JA tout l'été
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mer 29 Avr 2009 - 10:04

    Bjour,

    Honnêtement, moi aussi ça m'ennuie d'aller à Pontoise, qui est diagonalement à l'opposé de mon terrain de départ : il va me falloir passer par le corridor entre Creil et Roissy, ou passer par Toussus. Bon, enfin, si c'est pour les nécessités du briefing, et pour une arrivée "gruppiiiier"...

    Par contre, François, pourrais-tu me négocier une autorisation pour utiliser le Transit du Bourget pour aller à Pontoise. Alors là, ça me rapellerait le temps où le Transit était ouvert à la CAP VFR : je l'ai emprunté plus d'une fois !

    Au fait, question qui fâche : faudra-t'il payer la taxe d'atterrissage à Pontoise ?

    Mini
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Mer 29 Avr 2009 - 10:15

    On ne peut malheuresement pas faire que des heureux !! Si le terrain de RDV aurait été Lognes ceux venant de l'Ouest auraient ralés..
    srthert
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aurélien B. Mer 29 Avr 2009 - 10:27

    mini a écrit:Bjour,

    Honnêtement, moi aussi ça m'ennuie d'aller à Pontoise, qui est diagonalement à l'opposé de mon terrain de départ : il va me falloir passer par le corridor entre Creil et Roissy, ou passer par Toussus. Bon, enfin, si c'est pour les nécessités du briefing, et pour une arrivée "gruppiiiier"...

    Par contre, François, pourrais-tu me négocier une autorisation pour utiliser le Transit du Bourget pour aller à Pontoise. Alors là, ça me rapellerait le temps où le Transit était ouvert à la CAP VFR : je l'ai emprunté plus d'une fois !

    Au fait, question qui fâche : faudra-t'il payer la taxe d'atterrissage à Pontoise ?

    Mini


    Je pense que tu peux (toi même) négocier pour le retour chez toi (au départ de Bourget). Faudra que tu informes de tes intentions lors du briefing à Pontoise. Pour l'aller, par contre, faudrait qu'on reste grouppirrrr, donc le pré-rassemblement à Pontoise reste nécessaire.

    Et puis, faut voir le bon côté de choses : se rassembler à Pontoise, ca va te faire faire une petite ballade. Perso, cela ne m'aurait pas dérangé de me rassembler à Lognes (au départ de St Cyr) si cela avait été le cas.

    Auré
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mer 29 Avr 2009 - 10:33

    Oui, ça c'est sûr !

    Mais on aurait pu penser que le RdV était sur le terrain du Bourget, et que chacun était libre d'arriver par W1 ou par E1, et le briefing nécessaire envoyé par e-mail !

    Bon, ce n'est pas grave !

    Par contre, je reste preneur d'un transit Lognes-Pontoise via le Bourget, si c'est possible.
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Mer 29 Avr 2009 - 13:20

    J'essaye de négocier ce transit et je te tiens au courant au plus vite!
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mer 29 Avr 2009 - 13:58

    Merci François !

    On va te surnommer "Francesco le bon GO"...

    Mini
    antoine.
    antoine.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 34
    Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
    Date d'inscription : 18/08/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  antoine. Mer 29 Avr 2009 - 15:03

    hello,

    j'essaye de monter un équipage pour un départ de Annemasse (LFLI, près de LSGG, LFLP, LFLB, LFHN..) y aurai une place de libre si sa intéresse qqun me contacté par mp ou par mail.

    @+
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mer 29 Avr 2009 - 21:06

    J'ai encore de la place dans mon 172 au départ de Pontoise (je n'aurai pas loin à aller pour me rendre au briefing ! Mr. Green )

    Les intéressés, faites moi signe ! Je vais à Pontoise en voiture, donc on peut se donner un point de RV dans Paris et je peux choper au passage des JA qui ne seraient pas motorisés pour aller jusqu'à Pontoise.

    On a une super opportunité de se poser au Bourget, alors ce serait dommage de ne pas utiliser toutes les places dispos dans les avions, pour que le maximum de JA en profitent !

    Faites moi signe en mp si vous êtes intéressés par une place dans mon navion !
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Pierre Mer 29 Avr 2009 - 21:19

    Pareil pour moi, il y aura au moins 2 places dans mon avion ! Je peux prendre des gens dans l'ouest parisien, ainsi qu'à Pontoise lors de l'escale obligatoire.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aurélien B. Mer 29 Avr 2009 - 21:21

    Olivier1973 a écrit:J'ai encore de la place dans mon 172 au départ de Pontoise

    C'est une proposition qui ne se refuse pas : Olivier vous montrera comment il maitrise le vol en N-1 jusqu'au Bourget.

    etrh
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mer 29 Avr 2009 - 21:27

    Yoyo a écrit:
    Olivier1973 a écrit:J'ai encore de la place dans mon 172 au départ de Pontoise

    C'est une proposition qui ne se refuse pas : Olivier vous montrera comment il maitrise le vol en N-1 jusqu'au Bourget.

    etrh

    Héhé... La branche Pontoise-Le Bourget est un des pires endroits pour avoir une panne moteur en monomoteur... Donc on va éviter !
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mer 29 Avr 2009 - 23:32

    Meuh non ! Tu as le choix entre le lac d'Enghien et l'hypodrome !... Pas de quoi s'en faire :o)
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Sam 2 Mai 2009 - 20:07

    Petit récapitulatif:

    Tecnam: Aurélien (Yoyo)
    Thomas
    avion plein

    DR 400/160: Laurent (mini)
    Jean François
    Laurent
    Nathanael
    avion plein

    DR400/135: Pierre Yves (pym-s)
    Olivier
    Quentin
    avion plein

    DR400/120: Nicolas (nicodjolol)
    Arnaud
    Younes
    avion plein

    C 172: Olivier (Olivier 1973)
    Thomas V.
    François
    Florent
    avion plein

    DR 400: Antoine (antoine.)
    avion plein

    Pa 28/160: Julien J. (Julien)
    Julien M.
    Chloé
    Gregory

    DR 400/120: Benjamin
    Halvard (osky)
    1 place de libe à confirmer

    C177 RG: Pierre (pierre)
    Alexis
    2 places de libre à confirmer

    Pa 28: Mathieu S. (math51)
    2 places de libre à confirmer

    Il reste donc au total 5 places de libre pour des membres JA qui souhaiteraient se rendre au Bourget.
    Je pnese que c'est une occasion rare qui se présente à nous , d'une part pour pouvoir se poser au Bourget, et d'autre part pour entrer en contact direct avec des réservistes passionnés, menant de front une carrière civile et une carrière militaire.
    Les personnes intéressées pour paxer sur ce vol doivent contacter par MP le cdb (pseudo entre parenthèse pour chaque avion), et me donner le nom, prénom, date et lieu de naissance avant demain, dimanche 3 mai 20h00.


    Deux petites points supplémentaires: pour le refuel à Pontoise, vous pouvez utiliser une carte TOTAL ou avoir un camion esso le cas échéant (un peu plus cher parait-il).

    Je vous rappelle que vous DEVEZ préparer votre navigation pour vous rendre à Pontoise, ainsi que votre navigation pour revenir du Bourget vers vos terrains respectifs.

    Enfin, il FAUT QUE LE DERNIER AVION ARRIVE à 12h00 au parking à Pontoise, et que ce dernier avion n'ait pas à refueler. Vous pourrez arriver dès 9h du matin si vous le souhaitez.

    Bon week-end à vous et bonne semaine!
    pour tout problème, y compris le 8 mai, appelez-moi au 06 89 46 31 63
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Sam 2 Mai 2009 - 20:10

    Eh oh m'oublie pas JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 388963
    je suis avec Pierre !

    à bientôt
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Sam 2 Mai 2009 - 20:13

    Francesco a écrit:DR 400: Antoine (antoine.)
    avion plein

    Tiens, je n'avais pas connaissance d'un modèle de DR400 monoplace... On peut voir une photo ? Mr. Green
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Sam 2 Mai 2009 - 20:23

    Alexis, je suis désolé, mais je t'avais mis dans l'avions d'Olivier! C'est rectifié à présent...

    Pour le DR400 monoplace, je n'ai que le nom du pilote, mais je sais que l'avion est plein. Ceci dit, il y a certains 120ch, qui sont monopilotes si le pilote est un peu corpulent, donc des photos,ça doit se trouver! etrh
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Sam 2 Mai 2009 - 20:24

    Francesco a écrit:
    Pa 28/160: Julien J. (Julien)
    Julien M.
    1 ou 2 places de libre à confirmer

    PA 28-180 F-BVTF (à priori) ou PA28-161 N39953 (en option).
    Niveau pax je suis FULL : Chloé, Julien F-2000 et eaglestrike92 (grégory flach).
    J'aimerais bien également mettre mon ptit Florent dans un avion JA qui pourrait l'accueillir si possible ?!

    Merci
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Sam 2 Mai 2009 - 20:25

    Ok merci pour la rectification !
    J'attend tes photos Francesco pour les pilotes !!
    ca m'interresse JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 388963
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Sam 2 Mai 2009 - 20:27

    Julien a écrit:
    Francesco a écrit:
    Pa 28/160: Julien J. (Julien)
    Julien M.
    1 ou 2 places de libre à confirmer

    PA 28-180 F-BVTF (à priori) ou PA28-161 N39953 (en option).
    Niveau pax je suis FULL : Chloé, Julien F-2000 et eaglestrike92 (grégory flach).
    J'aimerais bien également mettre mon ptit Florent dans un avion JA qui pourrait l'accueillir si possible ?!

    Merci

    Bah moi j'ai encore une place.

    J'ai découvert il y a 10 minutes que mon avion était plein, alors que je pensais qu'il restait une place, mais en fait Alexis n'est pas dans mon avion, donc j'ai encore une place de dispo... (Enfin si tu veux dire au départ de Paris, je ne sais pas où habite Florent)
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Sam 2 Mai 2009 - 20:30

    Olivier1973 a écrit:

    Bah moi j'ai encore une place.

    J'ai découvert il y a 10 minutes que mon avion était plein, alors que je pensais qu'il restait une place, mais en fait Alexis n'est pas dans mon avion, donc j'ai encore une place de dispo... (Enfin si tu veux dire au départ de Paris, je ne sais pas où habite Florent)

    Super ça. Je l'appel demain matin et je te confirme ça. Il est de Paris (vers Brétigny).
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty i

    Message  Aurélien B. Sam 2 Mai 2009 - 20:34

    Francesco a écrit:
    Tecnam: Aurélien (Yoyo)
    Thomas

    Et mince, c'est moi maintenant qui vait subir les railleries de l'avion en plastoc' JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 388963
    Math51
    Math51
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 35
    Localisation : Champagne Ardenne
    Date d'inscription : 16/04/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Math51 Sam 2 Mai 2009 - 20:57

    Salut

    Moi je pars de Vitry le François (marne) donc je peux prendre du monde sur la route.
    J'ai 2 places de libre : je prévois de partir avec les pleins complets donc je préfère prendre que 2 personnes.

    @+

    Math
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Dim 3 Mai 2009 - 6:49

    Pöur mini: pour le transit via le Bourget pour venir à Pontosie, il faut que tu envoyes un FAX de dérogation au numéro publié par linformation aéronautique, expliquant les raisons de la dérogation (JNR, rassemblement motivé par le ministère de la Défense, éviter de contourner toute la CTR etc...). Je ne peux pas le faire à ta place, c'est au CDB de le faire et ça devrait passer!

    Bybye
    Benji_94370
    Benji_94370
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 218
    Age : 40
    Localisation : Lognes LFPL - Nangis LFAI
    Date d'inscription : 30/04/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Benji_94370 Dim 3 Mai 2009 - 8:04

    Peut être devrait on envoyer un fax groupé, on serai nous aussi interressé avec Halvard au départ de Lognes....
    Une pilote m'a récemment confirmée que pour la journée des femmes pilotes à Paris-Le bourget elles avaient eu les droits de passage sur Echo 1.
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Dim 3 Mai 2009 - 8:10

    Benji_94370 a écrit:Peut être devrait on envoyer un fax groupé, on serai nous aussi interressé avec Halvard au départ de Lognes....
    Une pilote m'a récemment confirmée que pour la journée des femmes pilotes à Paris-Le bourget elles avaient eu les droits de passage sur Echo 1.

    Oui mais elles allaient directement au Bourget depuis Lognes, donc normal qu'elles aient eu le droit d'emprunter le transit nord par l'est (E1, E2), sinon elles ne seraient jamais arrivées au Bourget ! Mr. Green

    Pour la dernière journée des femmes au Bourget, le lieu de rassemblement et de contrôler des papiers était Lognes, mais au moins un équipage, qui venait de l'ouest, a pu faire escale à Pontoise (et non à Lognes), et rejoindre ensuite Le Bourget par le transit nord par l'ouest (W1, W2).

    Contenu sponsorisé

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 5 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:35