Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

JA débarque au Bourget le 8 mai 2009


    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 23/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Sylvain72 Lun 13 Avr 2009 - 9:50

    Pierre a écrit:J'ai toujours des places de dispo, je pars de Rouen, et je risque déjà de faire un détour du côté du Mans, si il y en a qui habitent dans le coin, ou sur la route ...

    Personnellement je n'aurai pas le temps... peut-être une autre année !
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Arnaudcap10 Lun 13 Avr 2009 - 10:40

    Hummm y'a pas moyen de sortir les T shirt JA à l'occasion?
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Mar 14 Avr 2009 - 18:22

    Bien sur, vous pouvez naturellement venir avec vos t-shirts (pour ceux qui en ont) pour faire un maximum de pub!!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mer 15 Avr 2009 - 19:45

    Francesco a écrit:Bien sur, vous pouvez naturellement venir avec vos t-shirts (pour ceux qui en ont) pour faire un maximum de pub!!

    Et pour ceux qui n'en ont pas, c'est possible de faire en sorte d'en avoir ? :-)
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Ven 17 Avr 2009 - 13:02

    Je vais voir au plus vite et je vous tiens au courant!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Arnaudcap10 Ven 17 Avr 2009 - 14:48

    La même pour moi ... Je propose mais j'en ai même pas Smile
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Arnaudcap10 Sam 18 Avr 2009 - 10:53

    Et sinon tu penses qu'on sera assez proche du public pour un peu les informer sur l'association, devenir pilote etc ?moi j'aime bien ce genre de rencontre et faire découvrir aux publics notre passion.
    a+
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Sam 18 Avr 2009 - 17:29

    D'ailleurs est-ce que vous auriez du nouveau sur la date ??? Car le 7 n'est pas férié alors que le 8 l'est ! HEYYY oui je suis encore un petit garçon qui doit aller en cours pour réaliser plus tard mon rêve !!


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Arnaudcap10 Sam 18 Avr 2009 - 17:32

    Bhin si c'est le 7 je pense ça va être à l'eau pour beaucoup de monde, moi le premier .... Sad
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Sam 18 Avr 2009 - 17:34

    c'est bien ça le problème ... ça aurait était plus pratique de faire le 8 et 9 mais bon on va pas les critiquer dèjas qu'ils nous invitent ! !!


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Sam 18 Avr 2009 - 17:39

    Comme marqué un peu plus haut dans le topic et dans le Flash info c'est bien le 8 Mai. JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 5927


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Sam 18 Avr 2009 - 17:42

    Je cris un grand OUFF car ça aurait été vraiment bête de louper ça ! Merci Julien toujours à la rescousse !!!

    J'ai une autre petite question ... Est ce qu'il y aura des meetings aériens ?


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Sam 18 Avr 2009 - 18:08

    Non, il n'y a pas de meeting prévu. Toute la manip se passera au musée de l'air et de l'espace du Bourget, et vous serez très proches du public, pour pouvoir parler de tout et de rien !!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Sam 18 Avr 2009 - 18:34

    J'imagine la scéne au musée derriere les vitres avec les gens qui nous observent ^^ mais ce sera biensur pas comme ça et surement très sympa !


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty A

    Message  Francesco Mar 28 Avr 2009 - 13:46

    Chers amis, voilà quelques nouvelles pour vous faire patienter encore quelques jours!!

    Nous avons les autorisations d'atterrissage pour le Bouget pour le 8 mai.

    Comme l'ANORAA a des activités agréées par l'Armée de l'Air, vos aéronefs seront considérés comme militaires pendant la durée de la manip et vos vols considérés comme militaires.

    Pour cela, vous êtes tous

    CONVOQUES LE 8 MAI AU MATIN (en fin de matinée certainement)

    SUR L'AERODROME DE CERGY-PONTOISE.

    LES PILOTES QUI SOUHAITERAIENT BOUDER CETTE ESCALE OBLIGATOIRE NE POURRONT PAS SE POSER AU BOURGET.




    Vous serez accueillis à Pontoise par des militaires, spécialement présents pour vous, pour contrôler vos papiers.


    MUNISSEZ VOUS DE VOS TITRES AERONAUTIQUES ET DE TOUS LES DOCUMENTS DE L'AERONEF.

    VERIFIEZ AUSSI QUE VOUS AVEZ 3 DECOLLAGES ET 3 ATTERRISSAGES DANS LES 3 DERNIERS MOIS SI VOUS ETES CDB AVEC

    DES PASSAGERS (CONDITION NECESSAIRE).



    Tous ces documents seront méticuleusement vérifiés et le vol ne pourra être effectué vers le Bourget si tout est en règle pour 1 équipage et son aéronef.


    Si des plans de vols sont nécessaires pour le trajet PONTOISE->BOURGET, ils seront déposés pour vous (je m'en charge). Vous n'aurez donc qu'à l'activer une fois en l'air.

    D'autre part, les CDB sont responsables du déroulement du vol et des décisions qu'ils prennent pour cette journée. Il leur incombe donc de préparer minutieusement comme à l'acoutumée la navigation leur permettant de rejoindre en toute sécurité l'aérodrome de rassemblement (Cergy-Pontoise).

    Un briefing des pilotes et des passagers sera effectué à Cergy-Pontoise pour le vol vers le Bourget. Ce briefing inclura le trajet à suivre, les altitudes et les fréquences, ainsi que la météo et l'examen de la documentation aéronautique. Chaque CDB sera néanmoins responsable du déroulement de son vol.

    Nous serons parqués non pas sur le parking du musée de l'air et de l'espace, mais sur le parking des réserves du musée, de l'autre côté de la piste. Un service de navettes assurera le transport des équipages vers le musée d'une part, et des visiteurs vers nos avions d'autre part. Une présentation de la réserve de l'Armée de l'Air est également programmée, ainsi qu'une rencontre avec de nombreux collégiens et autres passionnés de l'aéronautique, sachant qu'une petite surprise vous est réservée!


    Dernière chose: si vous avez des soucis avec l'avion indiqué préalablement (mécanique ou autres), venez avec un autre appareil car l'immatriculation faisant foi sera celle relevée le matin même de la manifestation lors du rassemblement à Cergy.

    Si la météo venait à nous jouer des tours, nous irions, dans la mesure du possible, au Bourget, mais par les moyens terrestres.

    Excusez moi d'avoir été long et un peu directif, mais c'est le premier évènement auquel l'ANORAA nous invite, et notre réputation est en jeu sur notre sérieux et notre professionnalisme dans le déroulement de cette journée.

    A bientôt pour les horaires précis et autres modalités!!

    Bybye


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  phantom Mar 28 Avr 2009 - 14:53

    notre réputation est en jeu sur notre sérieux et notre professionnalisme dans le déroulement de cette journée.

    il va falloir prévoir 2 options: le stock de cierge et les prières H24, .... ou la batte de base ball JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 388963
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Arnaudcap10 Mar 28 Avr 2009 - 15:29

    Slt

    Finalement je serais pas de la partie, donc il y a 1 avion qui se libère.
    a+
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 37
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  toto Mar 28 Avr 2009 - 16:22

    Bonjour;

    Je pense que tu as une bonne raison pour annuler ou du moins je l'espère car sinon se serait vraiment abusé !!

    Sachez tout de même que ce genres d'événements est assez difficile (merci François) à mettre en œuvre et que même si nous communiquons par un l'intermédiaire d'un moyen virtuel il ne faut pas prendre les choses à la légère .

    J'estime que c'est la moindre des choses de respecter d'une part l'organisateur et d'autres parts les personnes qui se mobilisent pour NOUS (en loccurrence l'ANORAA ).


    Toto (désolé pour le coup de gueule)

    Ps=ArnaudCap 10 à ne pas prendre mal si tu as une bonne raison d'annuler évidemment
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 16:27

    Francesco a écrit:

    Dernière chose: si vous avez des soucis avec l'avion indiqué préalablement (mécanique ou autres), venez avec un autre appareil car l'immatriculation faisant foi sera celle relevée le matin même de la manifestation lors du rassemblement à Cergy.

    J'ai comme l'impression d'être particulièrement visé JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 388963 . J'espère quand même qu'on aura reçut se foutu cable de commande de vol avant le 8 mai.

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 10368380


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Mar 28 Avr 2009 - 16:29

    toto a écrit:Bonjour;

    Je pense que tu as une bonne raison pour annuler ou du moins je l'espère car sinon se serait vraiment abusé !!


    Je crois que c'est le posé à Cergy qui le fait chier !! Il décolle de Lognes et veux pas faire le tour de Paris !!! JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 322986
    Je sent qu'il va se faire taper sur la geule celui la surtout aprés avoir annulé pour le vol de printemps. JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 388963


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Robin Mar 28 Avr 2009 - 16:30

    Julien a écrit:
    toto a écrit:Bonjour;

    Je pense que tu as une bonne raison pour annuler ou du moins je l'espère car sinon se serait vraiment abusé !!


    Je crois que c'est le posé à Cergy qui le fait chier !! Il décolle de Lognes et veux pas faire le tour de Paris !!! JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 322986
    Je sent qu'il va se faire taper sur la geule celui la.

    Si c'est ca, je sens qu'on va inclure la lapidation dans les activités du JAssemblement 2009 (reste à trouver un terrain à piste caillouteuse : La Flèche ?) JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Mar 28 Avr 2009 - 16:38

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 388963 Bon chance Arnaud je pense que tu vas t'en prendre plein la gueule ! JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Wavey_oo

    Je voudrait porter un toast pour mon 100 eme message sur le FOFO JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Tchin
    a la prochaine pour le 1000EME !


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Arnaudcap10 Mar 28 Avr 2009 - 18:09

    Non vous inquietez pas les gars j'ai envoyé un MP à Francesco pour lui expliquer mon désengagement Smile Et oui juju on en a un peu parlé et t'a aussi raison. Pas de problème pour moi, et pour le vol de printemps, moi j'étais chaud mais personne dans mon club était pour (en tout cas les jeunes).
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Mer 29 Avr 2009 - 7:01

    Quelques news supplémentaires.

    Nous avons besoin des nom, prénom, date et lieu de naissance POUR TOUS LES PILOTES ET PAX DE TOUS LES AVIONS.


    Envoyez-moi ces données par MP au plus vite (c'est pour le plan vigipirate). Précisez également dans ce message avec qui vous venez (CDB).
    MUNISSEZ VOUS (PILOTES ET PAX) DE VOS PAPIERS D'IDENTITE LE JOUR J.

    Dans la mesure du possible, il serait bon que tous les avions soient arrivés pour 12h00 à PONTOISE.

    Prévoyez un repas tiré du sac, une petite collation vous sera cependant offerte.

    Nous prévoyons le premier décollage de PONTOISE vers 13h00 et l'arrivée du dernier avion à 14h00 au BOURGET.

    Ce planning est partiellement flexible, mais il serait bon que tous les avions soient à PONTOISE à 12h00.

    Vous aurez un briefing général (PILOTES et PAX) pour le vol Pontoise->Bourget.

    Le déroulement de l'après-midi est confié à l'ANORAA et risque d'être aussi enrichissant que chargé. Prévoyez à ce titre une tenue vestimentaire correcte (pas de costard-cravatte, mais évitez le bob-short-tongs!). Mais je vous fais entière confiance pour ça et n'hésitez pas à revêtir votre superbe t-shirt JA pour ceux qui en ont un.

    Un briefing est prévu en fin d'après-midi vers 17h30 pour TOUS les pilotes et pax. Nous aurons un accès internet pour vous fournir les dernières météos et tous les documents nécessaires au bon déroulement du vol retour. Les premier à décoller seront ceux qui viennent de plus loin, premier départ prévu pour 18h00 environ.

    N'hésitez pas à préparer dès maintenant votre nav pour le retour du Bourget vers votre aérodrome préféré, surtout pour ceux qui viennent d'assez loin (pyms, antoine, Pierre). Naturellement, la procédure de départ du Bourget vous sera exposée lors du brieginf.

    N'oubliez pas qu'il n'y a pas de 100LL au Bourget, donc refuelez à PONTOISE lors du rassemblement et prévenez moi pour refueler, afin que l'on perde le moins de temps possible.

    Voilà les dernières infos. S'il y a un quelconque changement (horaire etc) je vous préviendrai au plus vite.
    N'oubliez pas de me fournir les nom, prénom, date et lieu de naissance de chaque participant.

    Bonne journée à vous!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  phantom Mer 29 Avr 2009 - 7:58

    Francesco,

    Sans vouloir mettre mon grain de sel la dedans, une arrivée à 12h00 pour un départ à 13h, avec au milieu un briefing, un casse croute et du refueling, par expérience je suis sur que ça passera pas.

    A mon avis prenez plus de marge pour l'arrivée le matin, une arrivée à 11H00 sur place me semblerait déjà être une butée à ne pas dépasser...

    Bons vols

    André
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  pym-s Mer 29 Avr 2009 - 9:23

    Francesco a écrit:mais évitez le bob-short-tongs!
    ;
    zut alors, je fais comment moi ? j'ai que ça dans mon armoire (et oui c'est le printemps)

    pym-s en bob-short-tong JA tout l'été

    Contenu sponsorisé

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 1:43