Bon voilà , comme on le sait je viens d'avoir mon BIA, et je sais pas me lancer dans quoi ensuite parce que je suis impatient ( veux pas attendre d'etre vieux , veux anticiper

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
speedyyy2006 a écrit:Et sinon avec le BIA tu peux avoir des bourses
avec pour le BPP (planeur) aussi, et dans d'autre activités aériennes
(ULM il me semble)
Flyerinjoker a écrit:speedyyy2006 a écrit:Et sinon avec le BIA tu peux avoir des bourses
avec pour le BPP (planeur) aussi, et dans d'autre activités aériennes
(ULM il me semble)
Comment tu recrutes pour le planeur hahaha !!!!! non mais sérieusement on peut continuer soit dans le planeur soit dans l'avion soit dans les deux... moi qui ai eu l'occasion de tester les deux j'ai ma préférence pour l'avion... en revanche j'adore monter dans un planeur c'est différent, la mentalité est différente, on vol et on "s'amuse" différemment, mais le plaisir reste toujours aussi grand !!
Tatchay_le_Wazo a écrit:@jérem " c'est 300€ pour le lâcher solo " , tu parles d'une bourse pour quoi là ?
Flyerinjoker a écrit:après avoir passé le BB tu obtiens normalement
une bourse, qui, peut être majorée à je ne sais plus combien d'euro
parce que tu as le BIA
Tatchay_le_Wazo a écrit:Pourquoi on parle toujours de mentalité ? c'est un choix , tout simplement , c'est comme prendre une moto ou une voiture
Tatchay_le_Wazo a écrit:les exemples de la voiture et du char à voile , mais convaincant .
En revanche je suis pas trop d'accord avec toi sur le fait qu'on ne reste pas à l'aérodrome , moi qui ne vole pas encore ( enfin j'ai mes ptit vol de BIA mais c'est pas grand chose ) je reste parfois l'après midi à l'aérodrome à parler avec un peu tout le monde , à ranger les avions etc... ( gros bouche , mais c'est marrant)
Comme tu viens de le dire: "parfois"; en planeur
c'est tout le temps, breefing le matin vers 9/10h suivant les endroits,
et on rentre les machines vers 18/19h le soir environs, ce qui fait de
longues journées^^