Sinon, quoi d'autre comme 'option'? Tout en sachant que mon lycée ne propose rien après

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Julien Robin a écrit:Il est assez normal que le lycée ne propose rien après le BIA, puisqu'à ma connaissance c'est le seul brevet aéro qui se passe en collaboration avec l'Education Nationale (hors quelques initiatives locales, semble-t-il) ...
yohan a écrit:Je peux te poser une question. Quand tu dis j'ai passé 2 semaine sur un terrain. Qu'est ce que tu faisait sur le terrain et en quoi cela peut t'aider.
Merci ça peut me servir ! et au passage
Aérogeek a écrit:yohan a écrit:Je peux te poser une question. Quand tu dis j'ai passé 2 semaine sur un terrain. Qu'est ce que tu faisait sur le terrain et en quoi cela peut t'aider.
Merci ça peut me servir ! et au passage
Il ya une foule de chose à faire sur un terrain de vol à voile:
-assister au briefing
-accrocher les cables de remorquages
-tenir la planche (ecrire les noms de ceux qui décollent)
-participer aux mises en piste (pousser le planeur)
-parler avec les pilotes (ce sont des gens tres sympa)
-poser toutes les questions que tu as !
-nettoyer et reparer les planeurs (tous les jours)
-moi j'ai aussi eu la chance qu'on m'emmene faire un tour en motoplaneur ! (+ d'1 heure)
Cela te donne aussi l'occasion de te faire connaitre aupres du club.
Si tu as d'autres questions...
yohan a écrit:Aérogeek a écrit:
Il ya une foule de chose à faire sur un terrain de vol à voile:
-assister au briefing
-accrocher les cables de remorquages
-tenir la planche (ecrire les noms de ceux qui décollent)
-participer aux mises en piste (pousser le planeur)
-parler avec les pilotes (ce sont des gens tres sympa)
-poser toutes les questions que tu as !
-nettoyer et reparer les planeurs (tous les jours)
-moi j'ai aussi eu la chance qu'on m'emmene faire un tour en motoplaneur ! (+ d'1 heure)
Cela te donne aussi l'occasion de te faire connaitre aupres du club.
Si tu as d'autres questions...
Merci pour ta réponse, mais mon cas concerne l'avion et je ne crois pas que ce soit possible pour des terrains avions ?
GrizzlyLFA a écrit:yohan a écrit:
Merci pour ta réponse, mais mon cas concerne l'avion et je ne crois pas que ce soit possible pour des terrains avions ?
Ben perso, j'ai passé une semaine dans un club avion, mais ça ne m'a pas apporté grand-chose... Il faut croire que je n'étais pas tombé au bon endroit! (ambiance pas bonne non plus). En revanche, l'activité vol à voile exigeant plus de coopération, je suppose que ça doit être beaucoup plus enrichissant!
Eh bien, c'est cher du côté de chez toi. Très cher.Zlip a écrit:1500e c'est pas chère. Enfin si tu comptais avoir une licence pour 500e... C'est mort quoi. Pour me payer une partie de mon brevet (les autres parties étant la bourse + papa/maman) j'ai bossé.
D'ailleurs un BPP coute en moyenne 1000/1200e. A ce prix là tu a aussi le brevet de parachutiste. Un BB ça coute en moyenne 2500e (prix que j'ai payé).
Pas du tout. Ca se voit que tu ne connais pas du tout le fonctionnement d'un club de vol à voile : déjà t'es jamais tout seul pour voler, il faut bien 5 personnes.yohan a écrit:Mais y a quelque chose que je ne comprends pas, on arrive pas comme ça
dans un club sans être membre. Un membre va forcément nous demander
qu'est ce que vous faites là ? Comment vous vous y prenez ? ( on va nous
prendre pour un incrusteur )
Le vol à voile te revient sûrement moins cher que le BB, vu que tu paies (en tout cas c'est ça ici) juste la treuillée (9€, mais ça peut être moins j'ai vu). Tu ajoutes les frais d'inscription, assurance, classe 2 et c'est bon. Si tu veux faire du vol moteur, il te faut en plus payer l'heure de vol, ce qui peut revenir cher... (déjà 20 heures avec 1h=100€ (qui est quand même un bon prix hein), ça fait 2000€. Ajoutons l'assurance et la cotisation du club, ça peut revenir cher.)bibi_ranger a écrit:Vol à voile... pour quoi pas? Mais pour quel prix (par rapport au BB)?
Et 1500€, moi, je ne les trouve pas comme çaJ'ai de l'argent de côté (350e pour le moment) mais le temps de d'obtenir le reste par le travail (du moins, pour le moment, que mes parents accepte que je trouve des jobs pendant l'été
).
Enfin, difficile tout ça. Néanmoins, si je peux voler gratuitement en pax, ça m'intéresse beaucoup!!! Je vais aller me renseigner sur mon aéroclub...
|
|