Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Sondage

    Pour quelles raisons ne viens-tu pas à un JAssemblement ?

    [ 26 ]
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_lcap226%Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_rcap2 [26%] 
    [ 30 ]
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_lcap230%Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_rcap2 [30%] 
    [ 7 ]
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_lcap27%Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_rcap2 [7%] 
    [ 16 ]
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_lcap216%Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_rcap2 [16%] 
    [ 5 ]
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_lcap25%Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_rcap2 [5%] 
    [ 7 ]
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_lcap27%Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_rcap2 [7%] 
    [ 6 ]
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_lcap26%Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_rcap2 [6%] 
    [ 2 ]
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_lcap22%Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Vote_rcap2 [2%] 

    Total des votes: 99

    Thomas.B
    Fanatique

    Nombre de messages : 627
    Date d'inscription : 22/04/2010

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Thomas.B Ven 23 Juil 2010 - 18:25

    Pour ma part c'est pas l'envi qui manque ni l'argent, mais pour la simple raison que je suis en vacances et que je reviens le 15 dans la soirée. Et autre raison c'est que n'es personne pour m'emmener ! Voila pourquoi je ne viens pas, sinon je serais venu volontiers Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Pouces_h
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Foxdelta Ven 23 Juil 2010 - 18:38

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 42 Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 65 C'est mes parents qui ne veulent pas !! Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Icon_sad ils disent que je suis trop jeune, et que je ne suis pas sûre d'avoir mon 4 heures,tu parles JA à 62 barreaux !!
    Blague à part, c'est pas évident de rassembler du monde en fonction du temps ,du flouze ,de la météo,de l'avion dispo ou non! c'est compliqué.
    Voilà,bonne soirée. Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 48 FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  jerem77173 Ven 23 Juil 2010 - 19:33

    J'en rajoute a la liste de FD:

    La proximité, les parents ...
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Foxdelta Ven 23 Juil 2010 - 19:58

    alexoom a écrit:Ohlalal ca fait chauffé pour tes oreilles mon tit Jerem Smile lol

    Moi maintenant si je viens plus aux event JA , c'est que JA ne veut plus de moi Mr.Red
    Ah ben là,je ne comprends pas !! Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Icon_scratch Qu'as-tu fait de si grave Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 2 C'est la société qui veut çà ,un jour on te couvre de lauriers et de louanges, et puis un jour tu sents le gaz et tu es viré ! Dure dure la vie! il faut pardonner et se montrer plus intelligent,sinon, tu n'as pas fini de te prendre des portes dans la tronche! et puis çà forme le caractére et çà fait parti de l'expérience.
    Trace ta route comme tu le sents,des potes tu en trouveras d'autres,vu ton âge,tu as tout l'avenir devant toi,a toute choses,malheur est bon Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Icon_thumleft
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  jerem77173 Ven 23 Juil 2010 - 20:06


    Ah ben là,je ne comprends pas !! Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Icon_scratch Qu'as-tu fait de si grave Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 2
    C'est la société qui veut çà ,un jour on te couvre de lauriers et de
    louanges, et puis un jour tu sents le gaz et tu es viré ! Dure dure la
    vie! il faut pardonner et se montrer plus intelligent,sinon, tu n'as
    pas fini de te prendre des portes dans la tronche! et puis çà forme le
    caractére et çà fait parti de l'expérience.
    Trace ta route comme tu
    le sents,des potes tu en trouveras d'autres,vu ton âge,tu as tout
    l'avenir devant toi,a toute choses,malheur est bon Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Icon_thumleft
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 48 FD.

    T'inquiète pas FD, il s'autopuni pour avoir oublié LA bâche Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 20_1_124 qui doit être sur toutes les photos ... Mais qui ne l'est pas sur celle du Bourget, pour cause d'oubli (grave ? Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 435698 )

    Haaa, ce Alex, il est irrattrapable Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 170731 Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 388963


    J'en connais un qui va se faire engueuler Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 277648


    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 491659
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  yohan Ven 23 Juil 2010 - 21:44

    Flyer72 a écrit:Pour ma part c'est pas l'envi qui manque ni l'argent, mais pour la simple raison que je suis en vacances et que je reviens le 15 dans la soirée. Et autre raison c'est que n'es personne pour m'emmener ! Voila pourquoi je ne viens pas, sinon je serais venu volontiers Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Pouces_h


    Même situation !


    Jerem je crois que Alex va te faire ta fête Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 388963


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  jerem77173 Sam 24 Juil 2010 - 8:49

    Alex, ma fête sa sera le 1er Mai Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 311344
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 19:16

    Bonsoir,moi si je ne peux pas venir c'est du fait que c'est tros loin
    JoJo
    JoJo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 35
    Localisation : Montceau LFGM, Paray, St Yan
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  JoJo Mer 28 Juil 2010 - 21:01

    Moi cela serait surtout ne pas osé s'imposer dans un groupe surement créer ne pas déranger en d'autre terme timide pour trouver un avion avec qui y'aller. Mais c'est vrai que sa à l'air simpa vos rencontres.


    _______________________________________
    Il y a des destinés auquelles on ne peut échapper, la passion du vol a toujours coulé dans mes veines, je ne peut penser faire autre chose que piloter...
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  ML Mer 28 Juil 2010 - 21:20

    Soyez pas timide les jeunes, foncez pour ceux qui peuvent!!! JA est une famille qui s'agrandit un peu plus chaque année grâce à vous tous. Vous verrez, vous y serez très bien accueillis et vous oublierez bien vite votre timidité naturelle Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 5927 il faut juste oser y aller.

    Si je ne viens pas, c'est juste que je suis sur l'antiméridien cette année...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Florense Mer 28 Juil 2010 - 21:36

    Pour moi ça fait un peu loin et en plus j'ai la jambe dans l'attelle avec les béquilles donc je bouge pas lol Mais dés que je peux je participerais à un évènement parce que ça a l'air vraiment sympa.
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Math's Mer 28 Juil 2010 - 21:50

    Moi cela serait surtout ne pas osé s'imposer dans un groupe surement
    créer ne pas déranger en d'autre terme timide pour trouver un avion
    avec qui y'aller. Mais c'est vrai que sa à l'air simpa vos rencontres.

    Ne inquiète pas, pour moi aussi c'est mon premier rassemblement JA!!
    Il faut venir, ça a l'air vraiment sympa!!


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  ML Mer 28 Juil 2010 - 22:08

    Math's a écrit:
    Il faut venir, ça a l'air vraiment sympa!!

    Correction: c'est vraiment sympa! Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 5927
    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Jump_gif Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 20_1_124 Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Jump_gif


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 11:52

    Meme ceux qui ont jamais volé ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Julien Robin Jeu 29 Juil 2010 - 12:10

    J'aurais envie de dire "raison de plus, ca sera l'occasion de les baptiser" ! Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  alexoom Jeu 29 Juil 2010 - 13:41

    je reposte un message que j'avai édité apres le JAssemblement 2009

    Cher Jeunes Jeunes Ailes bonjour !

    Il y a peu longtemps Olivier1973 avait créé un sondage sur le forum avec comme question : « Pour quelles raisons ne viens-tu pas à un JAssemblement ? »

    Beaucoup ont répondu que c’était un problème de prix (29%). C'est compréhensible, mais pensez bien que si vous y allez en avion, que vous soyez passager ou CdB, et que vous êtes quatre dedans, le prix du vol sera donc divisé par quatre !

    Il y a aussi beaucoup de rassemblements JA différents dans toute la France: Près de Lyon il y a eu le JAs 2009, dans le sud ouest va avoir lieu une rencontre Jeunes Ailes en août, en Ile de France avec la journée au Bourget en partenariat avec lANOORA, laéroski dans les Alpes, et Corsica en Corse

    LAssociation Jeunes Ailes est vraiment partout il ny a pas de lieu spécifique à ses événements; doù lintérêt des représentants régionaux qui ont pour but et comme mission dorganiser au moins un événement JA de leur région dans lannée!

    31 % des répondants au sondage affirment ne pas pouvoir être là un JAssemblement Avec tous les événements je pense qu'au moins une date dans votre calendrier (JA bien sûr ) doit être libre !

    Lors du conseil d'administration de JA, nous nous sommes rendu compte que Jeunes Ailes était confrontée à un problème : certains Jeunes nosent pas venir à un rassemblement par peur de ne connaitre personne et d’être confrontéà une sorte de délaissement

    Un message récent exprimé une crainte bien compréhensible :

    «
    De mon coté , je ne connais pas trop de JA , j'ai juste vu une fois ou
    deux arnaudcap10 ou acroflymax , et une fois Flyerinjoker ; je pense que
    je serai un peu perdu et gêné autour de toutes ces personnes qui se
    connaissent très bien ... , et encore, si il y a un évènement qui m'est
    accessible (c'est à dire soit c'est pas loin soit quelqu'un me prend sur
    l'ad près de chez moi) je rentre en prépas en septembre , donc ba voila
    ... emplois du temps pas bien .... »
    La peur
    de ne connaitre personne et tout à fait compréhensible mais n’allez
    surtout pas croire que vous serez mis à l’écart du groupe JA . Bien au
    contraire le but de l’association étant de mieux faire connaitre au
    Jeunes le monde de l’aéronautique et de créer de nouveaux liens entre
    passionnés par le biais de rencontres ! J’ai pour cela recueilli des
    commentaires de nouveaux JA qui allaient à leur premier JAssemblement.

    Message de Daniel
    -très
    bonne ambiance, des jeunes, des avions... le matin c'est avion...
    l'après-midi c'est avion... le soir c'est avion, enfin c'est vraiment
    bien !
    -j'ai bcp aimé aussi le vol en patrouille, prendre des jeunes à bord de mon avion pour faire un petit tour
    -diversités
    des personnes, des EPA, EPL, instructeurs, qualifiés nuit... ça permet
    d'apprendre beaucoup de choses, et de créer des contacts, ça peut
    toujours servir !
    -choix très judicieux du terrain de Feurs : piste
    en herbe, excellentes infrastructures..., les videos projetées le soir,
    c'était également vraiment sympa !
    -et puis il y avait le pacochère !

    Voilà pourquoi ça m'a plu !

    A bientôt

    Message de Johann :

    Salut,
    D'abord
    je ne connaissais pas du tout cette association avant de participer à
    ce week-end, j'ai eu envie de venir car Antoine m'avait parler des
    évènements auxquels il avait participer. L'idée de rencontrer des jeunes
    ayant la même passion que moi m'a beaucoup plu.
    A l'arrivée à Feurs,
    accueil très convivial, très bonne ambiance, bonne intégration dans le
    groupe pendant les premières activités, le premier repas. Suite du
    week-end pareil, toujours une bonne ambiance entre les jeunes.
    En conclusion, excellent week-end passé avec les Jeunes Ailes, à refaire très bientôt j'espère.

    A bientôt


    Pour ma part ; la première fois c’était le 8 mai pour la journée au Bourget…
    Avant
    d'y aller, j’appréhendais un peu, j'avais peur de passer pour un Jeune
    pas bien important… Mais j’ai tout de suite fondé de très bon contact
    avec JA je reste maintenant avec certains très souvent en contact et je
    n’hésite plus à demander des questions.
    Aujourd’hui je suis membre à
    part entière de l’association Jeunes Ailes j’ai un statut au CA comme
    aide diverse à 15 ans ! Alors imaginez bien que rien n’est impossible et
    que qui ne tente rien n’a rien…

    Sur ce … Une bonne soirée à tous


    Ps :si vous avez des questions contacter Romain.S, ArnO ou moi-même on y répondra avec plaisir ;)


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Nolan Jeu 29 Juil 2010 - 16:15

    alexoom a écrit:dans le sud ouest va avoir lieu une rencontre Jeunes Ailes en août
    Ah bon ? Quand ça et où ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:44

    Si on se cotisse tous on pourra loué un mini-bus comme ca on pourra plus facilement ce déplacer pour aller au JA.
    Moi l'argent ne me pose pas de problème 30euro c'est pas la mer a boire.
    Je suis timide ce problème est réglé.
    Mais un critère n'a pas été pris en compte c'est le déplacemen,moi par exemple je peux jamais me déplacer
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Julien Robin Ven 30 Juil 2010 - 10:52

    Emre a écrit:Mais un critère n'a pas été pris en compte c'est le déplacemen,moi par exemple je peux jamais me déplacer
    C'est le problème avec les jeunes qui n'ont pas le permis, et à fortiori pas la licence de pilotage qui ne leur permet pas de venir Sad

    En général dans ces cas-là, le coavionnage marche pas mal ... Encore faut-il qu'il y aie un avion qui vienne de la région :?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Alix
    Alix
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 30
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 22/03/2010

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Alix Ven 30 Juil 2010 - 13:25

    Pour prendre l'exemple de la corse...

    C'est loin, magnifique, mais y aller coûtait cher ! Surtout avec une VP à 105kt (DA20)...
    Ayant goûté au Bourget, j'avais très envie de refaire un JAssemblement pourtant.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Aurélien B. Ven 30 Juil 2010 - 14:23

    Alix a écrit:Pour prendre l'exemple de la corse...

    C'est loin, magnifique, mais y aller coûtait cher ! Surtout avec une VP à 105kt (DA20)...
    Ayant goûté au Bourget, j'avais très envie de refaire un JAssemblement pourtant.

    Pour Romorantin, j'ai déjà testé : c'est à 1h15 de Paris (St Cyr) : c'est pas énorme je trouve...
    Alix
    Alix
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 30
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 22/03/2010

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Alix Ven 30 Juil 2010 - 14:52

    Yoyo a écrit:
    Alix a écrit:Pour prendre l'exemple de la corse...

    C'est loin, magnifique, mais y aller coûtait cher ! Surtout avec une VP à 105kt (DA20)...
    Ayant goûté au Bourget, j'avais très envie de refaire un JAssemblement pourtant.

    Pour Romorantin, j'ai déjà testé : c'est à 1h15 de Paris (St Cyr) : c'est pas énorme je trouve...

    1h15 de Saint Cyr, donc 1h30 de Pontoise en gros...

    Aller-retour ça fait 3 heures de vol, et c'est beaucoup pour moi ;-))
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Math's Ven 30 Juil 2010 - 16:34

    Pour le JAssemblement, prenez le train, ça doit revenir à 70€ l'aller retour depuis paris sans aucune réduction ;-)

    Bon d'accord, ça ne permet pas de voler, mais pour participer à l'AG et profiter de l'ambiance c'est un bon moyen Smile

    @+


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Julien Ven 30 Juil 2010 - 18:13

    Alix a écrit:
    Aller-retour ça fait 3 heures de vol, et c'est beaucoup pour moi ;-))

    Le co-avionnage ça existe surtout chez les JA Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 5927 (Pour info il y a 4 avions qui partent de la région parisienne : persan, bernay, etampes, saint cyr..).
    Comme l'a dit Matt's il y'a le train (pour une fois qu'il y a une gare pas loin du terrain du JASS..) et de la place dans les avions pour vous emmener pendant les vols locaux.
    Sinon essaye de motiver des jeunes pilotes de ton club à venir avec toi au JAssemblement.

    Bref, quand on veut on peut !

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 964617


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  pym-s Ven 30 Juil 2010 - 18:38

    Julien a écrit:Le co-avionnage ça existe surtout chez les JA Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 5927 (Pour info il y a 4 avions qui partent de la région parisienne : persan, bernay, etampes, saint cyr..).
    et en demandant gentiment, y'a surement un JA qui pourrait aller vous chercher depuis romo...


    _______________________________________
    Vacancier professionnel, Fly and Dream ...
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Julien Ven 30 Juil 2010 - 19:31

    Pour le train je viens de faire la simulation au départ de Paris le moins cher 55 € A/R...


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr

    Contenu sponsorisé

    Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ? - Page 2 Empty Re: Pour quelles raisons ne vient-tu pas à un JAssemblement ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:25