( au fait Olivier, ça compte les secouristes ???? )
Tchao, sinon pour avoir des bonnes infos sur la formation regarde les blogs des JA !
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
flylfnh a écrit:Eh ben dis donc, une telle mentalité ne m'inspire pas.....
Fly...
Et surtout n'hésite pas à poser des questions
d'abord à ton FI, ensuite à ton FI et ensuite ici si tu ne comprends
pas quelque chose.
flylfnh a écrit:
Généralement, il y a le PA, l'ILS, deux radios.....(je parle du 172 de mon club)
Je n'ai pas dis le contraire mais moi, niveau de la grosseur de l'appareil (excuse moi mais le 172 c'est un vrai camion), je préfère le DR400.
En clair il faut comparer ce qui est comparable.Julien Robin a écrit:Cessna plus cher ? C'est faux ...
oui et il existe même des versions 145 HP. Mais là ça devient du masochisme. Faut être sûr de vider ses poches et ne pas charger du superflu...Julien Robin a écrit: Sinon pour ton info FlyLFNH et pour remettre un peu en cause tes nombreuses certitudes : des 172 tu en trouves en 160ch carbu
dams59 a écrit:en gros si je comprends bien sa ce vaut ? Mon fi apparement préfère le cessna au dr 400,son avis...n'y conaissant pas grand chose pour l'instant...
C'est bien ! Il faut faire marcher l'économie et l'industrie aéronautique Françaiseflylfnh a écrit:Oui, Cessna plutôt (à moins que Cezna soit la version russe ).
Moi, je n'ai jamais voler sur Cessna en tant que pilote mais en tant que passager oui. Personnellement, je préfère les Robins !! Pourquoi ? Ailes basses, plus grandes verrière, moins cher !!!
Après, c'est sûr que au niveau du pilotage, c'est peut être mieux les Cessna, mais plus tard dans ta formation. Généralement, il y a le PA, l'ILS, deux radios.....(je parle du 172 de mon club) c'est bien mais je vois pas l'intérêt pour un début de formation.
Mais moi, perso, Robin jusqu'à la fin de mon PPL et après lâcher sur 172 pour faire de supers naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavs.
Fly...
Julien Robin a écrit:Favoriser l'économie française par un comportement protectionniste ? Mouarf !
Dans ce cas, c'est plutôt engraisser Pellissier et ses copains ...
Et quand on voit leur comportement à notre égard, c'est un euphémisme que de dire que je ne suis vraiment PAS motivé ...
Pour les nav, je préfère 1000 fois monter dans un spamcan comme un C172 ou un PA28 que de me contorsionner pour m'installer dans un DR400. Niveau confort, ya pas photo !
Julien Robin a écrit:Pour les nav, je préfère 1000 fois monter dans un spamcan comme un C172 ou un PA28 que de me contorsionner pour m'installer dans un DR400. Niveau confort, ya pas photo !
Julien Robin a écrit:Le Cessna est ailes hautes avec un volant tandis que le DR400 est ailes basses avec un volant, après c'est vraiment une question de gout.
Flyerinjoker a écrit:c'est le début d'une longue formation que je te souhaite être la plus courte possible !!
|
|