Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!


    Adrilucq
    Fanatique

    Nombre de messages : 528
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Ven 12 Fév 2010 - 18:49

    Francesco a écrit:Non, il reste même beaucoup de places, puisque cette année c'est no limit, dans la mesure du raisonnable... Donc vous avez encore du temps... Simplement pensez-y et organisez vous, on cloturera les inscriptions vers début avril...

    Bybye!

    nickel, pour ma part je donnerais la réponse bien avant normalement!
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Ven 12 Fév 2010 - 19:18

    Alors pour qu'on s'y retrouve, sont inscrits définitivement (par transmission des données nécessaires...):
    - padawan
    - Pym's
    - alexoom
    - Pierre
    - TiboP
    - BastienP
    - nicodjolol

    Bon week-end à tous!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  yohan Ven 12 Fév 2010 - 19:36

    Moi aussi j'aimerai m'inscrire définitivement est-ce possible ?


    Merci !


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  yohan Ven 12 Fév 2010 - 20:14

    Nom : Easwaranathan

    Prénom : Yohan

    Date de naissance :
    14/05/1996

    lieu de naissance : St germain en Laye 78100 yvelines

    Pour
    l'avion je ne sais pas Merci beaucoup !


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Julien Robin Ven 12 Fév 2010 - 22:54

    Pour ma part, volonté ferme de venir.
    Par contre je sais pas encore avec quel avion, j'ai 5/6 immat potentielles ! Mr.Red

    sinon pour le reste...
    Nom : ROBIN
    Prénom : Julien
    Date de naissance : 17/11/1982
    Lieu de naissance : Poitiers


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Olivier1973 Sam 13 Fév 2010 - 9:53

    Julien Robin a écrit:Pour ma part, volonté ferme de venir.
    Par contre je sais pas encore avec quel avion, j'ai 5/6 immat potentielles ! Mr.Red
    Tout pareil !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Julien Robin Ven 19 Fév 2010 - 10:48

    Je suis d'autant plus motivé que le 7 mai - de 19h00 à 1h00 - il y a à l'Aéroclub de France la nuit du Court-Métrage Aéronautique. Ca brancherait des JA d'y assister ? (et à Juju d'y participer ? Mr.Red )

    Bon, en ce qui me concerne le choix de l'avion se précise, je vous tiens au jus...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Mini Mar 23 Fév 2010 - 0:52

    Bonjour,

    Je me réveille un peu tard, mais je suis également intéressé pour remettre ça cette année, si la météo du sud-est de la région parisienne me laisse passer !
    Souvenez-vous, l'année dernière, j'étais le seul à être venu en voiture (quelle honte !)... Bon, enfin, on ne joue pas avec la sécurité.

    Donc, si j'arrive à passer, je vous montrerais bien un petit MCR01 (c'est pas du plastique, mais ça y ressemble !). L'inconvénient, c'est qu'il n'y a que deux places, donc on viendrait à deux seulement.
    Si j'arrive à mobiliser des copains du club, alors, on viendrait en DR400.

    Si quelqu'un de la région (départ de Moret-Episy) était intéressé, on pourrait aussi se regrouper !

    Amitiés,
    Mini (mais je fais le Maxi !)


    _______________________________________
    Il vaut mieux être au sol, et avoir envie d'être en l'air, que l'inverse...
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aero Jeu 25 Fév 2010 - 21:15

    Je pose une option pour moi ^^
    J'espère pouvoir venir en avion mais ce n'est pas encore sur, je confirmerai ou non avant le 10 Avril.
    Au pire je viendrai en passager si un JA charitable m'accepte =)


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^
    avatar
    Szut
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 60
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 21/01/2010

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Szut Ven 26 Fév 2010 - 15:36

    Je n'ai pas regardé le contrat d'assurance de l'avion, et j'avoue n'avoir pas envie de le faire, mais la participation à une manifestation de ce genre est-elle couverte en général?
    En tous cas je viens, et j'aurais peut-être une place à offrir à un membre de jeunes ailes, je ne sais pas encore.

    Et encore bravo aux organisateurs pour cette d'initiative.
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 17:44

    Szut a écrit:Je n'ai pas regardé le contrat d'assurance de l'avion, et j'avoue n'avoir pas envie de le faire, mais la participation à une manifestation de ce genre est-elle couverte en général?

    Il n'y a officiellement aucune manifestation. Je ne fais que recenser des avions susceptibles de venir, afin de faire une demande de dérogation de pénétration en classe A commune. N'oublions pas que le Bourget est ouvert à la CAP (généralement au moins tous ces AD sont couverts par les assurances avion), mais le seul hic est qu'il se trouve en classe A. L'exploit n'est donc pas de s'y poser, mais de s'y rendre.

    Enfin, c'est la DGAC qui accorde la dérogation aux équipages, sans conditions particulières de qualifications ou d'expérience en dehors de ce qui est exigé par la loi.

    En espérant avoir répondu à ta question,

    a très bientôt!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Julien Robin Ven 26 Fév 2010 - 18:00

    Francesco a écrit:L'exploit n'est donc pas de s'y poser, mais de s'y rendre.
    Et de s'y retrouver sur les taxiways (il parait) JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    Szut
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 60
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 21/01/2010

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Szut Sam 27 Fév 2010 - 17:35

    Francesco a écrit:
    Szut a écrit:Je n'ai pas regardé le contrat d'assurance de l'avion, et j'avoue n'avoir pas envie de le faire, mais la participation à une manifestation de ce genre est-elle couverte en général?

    Il n'y a officiellement aucune manifestation. Je ne fais que recenser des avions susceptibles de venir, afin de faire une demande de dérogation de pénétration en classe A commune. N'oublions pas que le Bourget est ouvert à la CAP (généralement au moins tous ces AD sont couverts par les assurances avion), mais le seul hic est qu'il se trouve en classe A. L'exploit n'est donc pas de s'y poser, mais de s'y rendre.

    Enfin, c'est la DGAC qui accorde la dérogation aux équipages, sans conditions particulières de qualifications ou d'expérience en dehors de ce qui est exigé par la loi.

    En espérant avoir répondu à ta question,

    a très bientôt!

    Merci, malheusement, le patron ne me laisse pas son Carreidas 160
    Je viendrais en 172, avec mon assurance habituelle.
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  yohan Mar 9 Mar 2010 - 11:48

    Je voudrai juste savoir s'il y a des nouvelles sur l'organisation pour le 8 mai c'est que ça se rapproche. JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Icon_biggrin


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Mar 9 Mar 2010 - 11:57

    Comment ça se passe si on vous fournit l'immat de l'avion que l'on a réservé et que pour une raison X ou Y on doit venir avec un autre avion du club? C'est toujours possible ou pas?

    Je transmettrais mon inscription définitive sous peu! Smile
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aurélien B. Mar 9 Mar 2010 - 12:05

    Hello!

    J'en sais un peu plus sur mon avion et mon équipage :

    - BEUF Aurélien, POIRIER Bastien et Yohan (cf. identité complète + haut dans cette page)
    - Né le 07/06/1980 (interdiction formelle de calculer mon âge JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 388963 ) à Lyon
    - F-BPRT, DR221, St Cyr l'Ecole, 100kt

    Papiers d'identité transmis en MP à Francesco

    @+

    Yoyo
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Julien Robin Mar 9 Mar 2010 - 12:34

    Pour ma part, j'ai eu mon vendredi donc je confirme une arrivée le vendredi et un départ le dimanche, avec la bretelle Bourget/JA le samedi ! Very Happy
    Mais je sais pas encore quel avion ... Sad


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty is trahi un secret ?

    Message  yanderuelle Mar 9 Mar 2010 - 12:36

    Yoyo a écrit:interdiction formelle de calculer mon âge JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 388963

    Juste un peu moins jeune parmi les jeunes................et bientôt trentenaire.JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Coucou

    Aurais je trahi un secret ? JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 4_2_112


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Mar 9 Mar 2010 - 15:56

    Pour répondre à vos questions légitimes:
    - Yohan, il est vrai que la date approche, cependant le programme est sur le point d'être ficelé et vous aurez tous un petit dossier vous expliquant précisément le déroulement de la journée + les documents d'autorisation parentale pour les mineurs comme toi souhaitant y participer.

    - Adrilucq, ta question est fort intéressante, car nous avons eu le cas l'année dernière et avons pu réagir au plus vite car tous les délais étaient très brefs. Pour cette année, je vous demande de me transmettre votre immat définitive, au plus tard pour le 20 avril. Passé cette date, aucune modification ne sera possible. Il ne vous restera plus qu'à paxer sur un autre avion si vous avez toujours l'intention de venir & s'il reste de la place naturellement.

    Pour tous les autres, veuillez me transmettre les infos demandées par MP au plus tard pour le 15 avril. Aucune inscription ne sera prise en compte au-delà.

    Pour les élèves pilotes et les mineurs qui souhaitent venir et qui n'ont pas d'avion à disposition, parcourez ce topic pour trouver un avion qui vous convienne, puis prenez contact avec le pilote pour savoir s'il est prêt à vous prendre et informez-moi de l'avion dans lequel vous serez.

    Vous aurez un point détaillé des inscrits définitifs à ce jour d'ici la fin de la semaine...

    Bonne semaine à tous et à très bientôt!!!

    Franz


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Padawan Mar 9 Mar 2010 - 15:58

    Salut Francesco,
    As-tu des nouvelles pour le Piel ?
    Il peut venir sans transpondeur ?
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  acroflymax Mar 9 Mar 2010 - 17:21

    Il reste toujours de la place ?
    Je serais finalement libre ce weekend
    Donc mes informations personnelles sont !

    nom : PEAUGER
    Prénom : MAXIME

    Date de naissance :
    01/03/1986

    lieu de naissance : St Maur des fosses 94100

    Pour
    l'avion DR 400 ou PA 28
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Mer 10 Mar 2010 - 10:50

    Pour le Piel je te rappelle.

    Pour Max, il n'y a aucun prblème, il y a encore de la place et en plus ça me fera grand plaisir de te revoir!
    A plouche


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  acroflymax Mer 10 Mar 2010 - 11:53

    Super alors c'est avec un grand plaisir que je me joindrais à vous.
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Dim 14 Mar 2010 - 20:16

    Je devrait pouvoir venir!

    Je passerais les infos dans la semaine. On pourra donner le chèque d'inscription à un membre du CA sur place? Vous avez quelques précisions supplémentaires en ce qui concerne le déroulement de la journée?

    A+
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  jp² Dim 14 Mar 2010 - 21:51

    Julien Robin a écrit:Pour ma part, j'ai eu mon vendredi donc je confirme une arrivée le vendredi et un départ le dimanche, avec la bretelle Bourget/JA le samedi ! Very Happy
    Mais je sais pas encore quel avion ... Sad
    on va bloquer TE ou XI a vienne ça sera fait comme ça ...


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aurélien B. Dim 14 Mar 2010 - 22:06

    Adrilucq a écrit:Je devrait pouvoir venir!

    Je passerais les infos dans la semaine. On pourra donner le chèque d'inscription à un membre du CA sur place? Vous avez quelques précisions supplémentaires en ce qui concerne le déroulement de la journée?

    A+


    Ce que je peux dire (par exepérience), c'est qu'il vous faut bloquer une journée entière (retour "au plus tard" dans les aérodromes d'attache en fin d'après midi) : si vous avez autre chose de prévu le jour J, ce n'est pas la peine de vous inscrire pour cette journée JA au Bourget ...

    Contenu sponsorisé

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 4 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:11