Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

lycée aéronautique

    Thom
    Thom
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 29
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 11/01/2009

    lycée aéronautique Empty lycée aéronautique

    Message  Thom Sam 23 Jan 2010 - 19:49

    Bonjour a tous! Je suis actuellement en seconde et j'aimerais pour l'an prochain aller dans un lycée aéronautique conaissait vous des lycée de ce genre la?
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Vinceloup Dim 24 Jan 2010 - 8:05

    Bonjour

    J'ai entendu parlé du lycée Bretagne à Nantes qui proposait cette option un peu considérée comme du "sport-étude". Les cours théoriques sont dispensés le mercredi AM au lycée et la pratique s'effectue au choix sur 2 aérodromes où les lycéens sont donc membres. Plus d'infos sur le site du lycée je pense.

    Bonnes recherches
    rominou77
    rominou77
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 33
    Localisation : LFJR
    Date d'inscription : 06/01/2010

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  rominou77 Dim 24 Jan 2010 - 13:21

    Bonjour,

    tu as également le Lycée Airbus, je n'y connais pas grand chose mais tu pourras trouver des infos ici : http://stagev4.airbus.com/en/careers/airbus_for_juniors/french_juniors/lycee_airbus/lycee_airbus_intro_french.html

    Bonne continuation !
    Popo
    Popo
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 24/07/2008

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Popo Dim 24 Jan 2010 - 20:29

    Salut,
    Il y a un lycée à Guingamp qui propose une section aéronautique : http://www.notredameguingamp.net/page_notre_dame/section_aeronautique_lycee_notre_dame_guingamp.htm
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Dubble Dim 24 Jan 2010 - 21:59

    Vince27fr a écrit:Bonjour

    J'ai entendu parlé du lycée Bretagne à Nantes qui proposait cette option un peu considérée comme du "sport-étude". Les cours théoriques sont dispensés le mercredi AM au lycée et la pratique s'effectue au choix sur 2 aérodromes où les lycéens sont donc membres. Plus d'infos sur le site du lycée je pense.

    Bonnes recherches
    Chaque semaine une heure de vol par élève ??
    C'est payant comme école ? Je veux bien redoubler ma TS là bas moi!
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Vinceloup Lun 25 Jan 2010 - 5:50

    Je ne sais pas. Il faut se renseigner sur le site. http://lyc-bretagne-44.ac-nantes.fr/option.htm
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Flyerinjoker Lun 25 Jan 2010 - 8:50

    Et bien de ce que j'en ai compris cette option est 100% gratuite mais vue le coût d'une formation PPL ça m'étonne beaucoup! cela dit, j'imagine que le niveau scolaire compte pour beaucoup dans le suivit de cette "bourse"...

    Par contre pour s'y présenter, il faut sans doute attester qu'on a pas forcément les moyens de se payer une formation PPL, de plus être motiver pour poursuivre les études dans le milieu aéronautique ! car la sélection se fait par entretien de motivation !!

    je trouve génial que des écoles se mettent à ce genre de pratique !! bientôt proposer en option au bac?? et bon courage à tous ceux qui veulent tenter l'expérience !!
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  yohan Lun 25 Jan 2010 - 11:21

    Bonjour je recherche un lycée dans ce genre là, mais un lycée général proposant des heures de vols et des cours théoriques en option.

    S'il en existe un en île de france je dis génial !!
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  S-POTY Lun 25 Jan 2010 - 11:41

    Salut

    Sinon, il y a l'EPA :
    -aéromodélisme
    -cours BIA
    -planeur gratos
    -bourse des ailes brisées pour les plus méritants et motivés pour le vol moteur.

    @ plus
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Flyerinjoker Lun 25 Jan 2010 - 14:05

    yohan a écrit:Bonjour je recherche un lycée dans ce genre là, mais un lycée général proposant des heures de vols et des cours théoriques en option.

    S'il en existe un en île de france je dis génial !!

    C'est déjà assez rare ce genre de lycée, perso j'en avait jamais entendu parler jusqu'à présent, je pense que si t'es vraiment motivé pour ça, faut pas que t'hésites une seconde, déménage à nantes !! il doit surement y avoir un internat !
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Flyerinjoker Lun 25 Jan 2010 - 14:06

    S-POTY a écrit:Salut

    Sinon, il y a l'EPA :
    -aéromodélisme
    -cours BIA
    -planeur gratos
    -bourse des ailes brisées pour les plus méritants et motivés pour le vol moteur.

    @ plus

    Pardon pour les deux messages...
    L'EPA c'est quand même militaire, il y en a qui ne supporte pas cette philosophie... faut pas l'imposer à tout le monde... c'est pour ça que je trouve très bien qu'il y ait ce type d'école qui fassent ça dans le civile !!

    Amicalement ;)
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    lycée aéronautique Empty a

    Message  S-POTY Mer 27 Jan 2010 - 19:04

    Flyerinjoker a écrit:
    S-POTY a écrit:Salut

    Sinon, il y a l'EPA :
    -aéromodélisme
    -cours BIA
    -planeur gratos
    -bourse des ailes brisées pour les plus méritants et motivés pour le vol moteur.

    @ plus

    Pardon pour les deux messages...
    L'EPA c'est quand même militaire, il y en a qui ne supporte pas cette philosophie... faut pas l'imposer à tout le monde... c'est pour ça que je trouve très bien qu'il y ait ce type d'école qui fassent ça dans le civile !!

    Amicalement ;)

    oula, le nom et l'uniforme sont militaire (pour le lycée seulement, la prepa, là oui, c'est plus "mili"). pour le reste, c'est le club med.
    C'est peut être militaire, mais contrairement à Autun, au prytanée, ... (les lycée armée de TERRE), l'EPA (lycée de l'armée de l'air), il n'y a pas "mentalité militaire". Les cadres sont géniaux, les activités, ...
    Ce qui peut être gênant à l'EPA, c'est le fait qu'on ne rentre chez soi que pour les vacances... (quoique celui qui veut, il rentre tous les weekends.)

    Bon après, il est vrai que le gars 100% anti-militariste, se sentira comme une huitre dans un champs de moules... Il y a (au lycée), quelques personnes vraiment passionnées par l'armée, mais la majorité n'a pas cette vocation et a une "philosophie" comparable à n'importe qu'elle lycée.

    ++
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  speedyyy2006 Mer 27 Jan 2010 - 21:06

    j'ai passé le BIA au lycée Bretagne, de ce que j'ai vu c'est un lycée où le nombres d'élève par classe est très réduit, autour de la douzaine je crois?
    Sinon c'est sur lettre de motivation et entretien, et le nombre de place est très limité. Personnellement cette option est super sur le papier en tout cas, mais le lycée ne me tentait pas du tout par contre. Et de ce que j'avais lu il y a rien a payer en plus pour le PPL, mais il y avait que 15h de vol par an je crois (ce qui est pas mal quand même)
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Patounet15 Jeu 28 Jan 2010 - 16:53

    Si je peux t'aider mon lycée commence l'an prochain une seconde option aéronautique, avec brevet de pilote planeur à la clé donc bon je te laisse regarder ces quelques sites:

    http://www.gcrampe.fr/

    http://www.gcrampe.fr/IMG/pdf/option_aeronautique_en_seconde.pdf

    Il faut que tu saches qu'il y a un internat et le lycée se situe à Aire sur l'Adour dans les Landes (40).

    Pierre
    JoJo
    JoJo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 35
    Localisation : Montceau LFGM, Paray, St Yan
    Date d'inscription : 03/05/2007

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  JoJo Jeu 28 Jan 2010 - 23:39

    salut everybody ce n'est peut être pas exactement le sujet mais je suis à l'IMAA en Haute savoie, un centre de formation aéronautique en alternance qui va du CAP à la Mention Complémentaire mais c'est pour être mécanicien aéro si sa interresse quelque un!!

    http://mfimaa.hautesavoie.net/
    vince31
    vince31
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 27/02/2010

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  vince31 Sam 27 Fév 2010 - 14:03

    el pilote a écrit:Bonjour a tous! Je suis actuellement en seconde et j'aimerais pour l'an prochain aller dans un lycée aéronautique conaissait vous des lycée de ce genre la?

    lycée aéronautique 23_2_39 Si tu recherches un lycée aéronautique, je te conseille le Lycée AIRBUS qui se trouve à Toulouse. Celui-ci est privé mais entièrement gratuit.
    Il te sera possible de passer le BIA et si tu l'obtiens de pouvoir voler.

    Les inscriptions pour les tests d'admissions sont en lignes. Il faut télécharger le dossier d’inscription, le remplir et le retourner par courrier avant le 15/04/2010 (voir site officiel).

    Le test d’admission est de niveau 3iéme des collèges d’où la possibilité à tous et à toutes de tenter sa chance. En plus, une épreuve orale sera proposée à ceux qui auront réussi l’écrit.
    Il est assez facile de le réussir. Il suffit d’être motivé et avoir envie d’apprendre un métier d’avenir, avec lequel on peut trouver un travail.

    Pour plus de renseignement, consulter le site Internet www.lyceeairbus.com lycée aéronautique 16_4_46

    Contenu sponsorisé

    lycée aéronautique Empty Re: lycée aéronautique

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:09