Au parking tour de Toussus. Sans l'ATIS, je me pose un peu au milieu pour éviter les roulages incessants.
Remarquez les superbes textures des hangars à l'arrière plan.
Il y a du contrôle, c'est un plaisir d'avoir une clairance IFR.
J'obtiens une clairance BVS 1N et 3000 ft à l'initiale. Le départ POGO en 25 est plus simple et moins allembiqué qu'en 07
Je me rend compte que je n'ai pas fait de capture du vol entre Toussus et Beauvais. N'y avait-il rien à voir en fin de compte ?
CDG me fait un super guidage, parmi toutes les arrivées et les départs de CDG et Orly.
C'est très plaisant d'être noyé dans ce flux de communication moitié anglais et français.
Au parking de Beauvais. Je prépare un nouveau plan de vol pour le retour vers Toussus
Aligné piste 30 à Beauvais, déjà autorisé par CDG (on fait avec ce qu'on a sur IVAO).
Ah si, Beauvais, Orly, Paris... étaient ouverts. Mais déjà le contrôle de CDG était absolument bluffant. Bravo !
Où est la manche à air ? Mon HSI est positionné pour intercepter après un virage à gauche le radial de BVS pour la procédure de départ
Le boulot de FranceVFR
La "belle" procédure TSU 1N qui fait longer la P23 en éloignement du VOR de TSU et le retour sur le même axe pour intercepter l'ILS 25
TSU 1N me fait passer verticale Pontoise. Grâce au complément de SimData, on retrouve l'église, repère du tour de piste de Pontoise.
Voile de brume pour limiter la visibilité et rendre l'environnement plus crédible
Une des procédures très sympathique en aviation générale à Paris qui fait passer au raz de la zone interdite de Paris (P23)
Et au raz de l'héliport d'Issy-Les-Moulineaux (bon, j'ai peut-être été poussé un peu par le vent)
La tour et la gare Montparnasse (complément Paris CityPack de FranceVFR)
J'ai un peu mordu la P23. Sous l'aile droite le périphérique... Oups !
Le reste fut classique. ILS 25R qui fait passer au dessus de Villa.