Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

RECIT MEETING ISTRES

    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    RECIT MEETING ISTRES Empty RECIT MEETING ISTRES

    Message  Aigle Blanc Mer 8 Juin 2005 - 15:35

    MEETING DE ISTRES


    En ce DIMANCHE 5 juin 2005 a eu lieu le meeting de ISTRES sur la base BA125. Il y a eu plus de 20000 personnes et une chaleur énorme. Nous sommes arrivés vers 9h40 au parking ou un gendarme qui se croyait guide de parking ( comme dans les aéroports pour aligner les avions sur la ligne jaune à la porte). A 10h du matin le meeting a commencé par les démos en vol et cela jusqu’à 18h30. Toute la journée et sans arrêt les avions ont tournés dans le ciel, des caps 232 de la patrouille jordanienne ou alors le F16 belge, des mirages français, le 707 de ravitaillement,l'A340-600 et autres avions tous aussi beaux les uns que les autres. Tout cela dans une énorme ambiance de fête. Je ne sais plus combien il y avait d’avions sur le terrain mais je peux dire beaucoup. En plus de la vision des avions en vol, les personnes pouvaient monter à bord de mirages , de 707 ou autres et bien sur l’argent récolté directement au profit des familles victimes d’une disparition d’un ou plusieurs proches.
    J’espère que le meeting sera à nouveau fait l’année prochaine.
    Si vous souhaitez voir des photos vous pouvez aller sur le site Internet de CLINT 11, rubrique MEETING ISTRES le lien est :
    http://clint11.free.fr

    A bientôt
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    RECIT MEETING ISTRES Empty Re: RECIT MEETING ISTRES

    Message  clint11 Mer 8 Juin 2005 - 16:33

    Oui on s'est bien éclaté avec olivier.
    Personnellement j'ai adoré les démonstration des mirages 2000-5 et N avec le ravitaillement en vol avec le mirage 4.
    C'était fantastique.
    Les différentes présentations qu'on effectués les différentes patrouilles étaient magnifiques mais la plus belle était tous de même celle de notre glorieuse patrouille de France qui à chaque fois que je la voie me fait rêver.
    Mes oreilles ont elle aussi bien appréciés les passages des F16 des mirage 2000 et des rafales à 100 pied au dessus de la piste avec une faible vitesse de 700 noeuds.
    Des hélicoptères nous ont fais une petite démonstration dont je ne saurais vous expliqué le déroulement mais j'ai trouvé sa très artistique j'espère que quelqu'un en a la vidéo.
    Ensuite un petit A 340 s'est amusait à faire des décrochement au dessus de la piste et des faire des brackages a 40° sec c'était super beau à voir surtout fais par un avion de ligne.
    Le rafale C nous a fait une très belle présentation en nous montrant bien sa puissance et son agilité.
    Bon je vous ais fait un petit récit de cette journée mais j'en ai oublié au moins la moitié tellement qu'il y avait de choses spectaculaire à voir cela restera une journée mémorable que j'ai passé avec des deux personnes Fantastiques qui sont tous deux comme moi passionnés d’aéronautique militaire (Ils se reconnaîtrons)
    Et je souhaite à un maximum de gens de pouvoir le plus souvent assisté à des meetings comme cela qui nous laisse rêveurs.

    A très bientôt. Romain ==> http://clint11.free.fr
    avatar
    Floleriderdu13
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 35
    Localisation : A coté de La BA701
    Date d'inscription : 08/06/2005

    RECIT MEETING ISTRES Empty Re: RECIT MEETING ISTRES

    Message  Floleriderdu13 Mer 8 Juin 2005 - 17:35

    Moi franchement j'ai vraiment bien aimé ce mmeting!
    juste dommage que La PAF a pas pu finir sa presentation à cause d'un problème radio!
    Aussi non super heureux j'ai vu un avion Mythique Le B17 "Fortress" :-D
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    RECIT MEETING ISTRES Empty Re: RECIT MEETING ISTRES

    Message  Aigle Blanc Mer 8 Juin 2005 - 17:52

    Juste pour corriger des ptis trucs de clint.

    Le 340-600 a fait des virages à plus de 40° mais plustôt dans les 60 voir 70° et puis pas de decrochages car à cette altitude (200ft sol) c'est fini pour l'avion en décrochage par contre il a fait des limites de décrochage.
    Mais chacun son domaine, lui en chasse moi en ligne.
    a++
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    RECIT MEETING ISTRES Empty Re: RECIT MEETING ISTRES

    Message  clint11 Mer 8 Juin 2005 - 18:15

    C'est vrai que moi et la 'ligne" on est pas copains copains. srthert

    MDR
    avatar
    bovosoki
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 8
    Localisation : Salon de Provence
    Date d'inscription : 30/05/2005

    RECIT MEETING ISTRES Empty Meeting...

    Message  bovosoki Jeu 9 Juin 2005 - 22:26

    Pour votre info le meeting d'Istres ne se fera pas l'année prochaine; ni en 2006 d'ailleurs. Il y a un "roulement" qui est fait tous les 3 ans entre l'aeronavale à Nimes, la chasse à Orange et les essais à Istres. L'année dernière je suis allé à Orange; Pour répondre à un post au dessus c'est vrai que la PAF c'est qqch!! J'ai la chance d'habiter à Salon et de la voir très très très souvent. Départ tous les jours de l'entrainement vers les 09H30/10H; ils vont en général sur le Luberon s'entrainer et reviennent vers 12H30 pour soit se poser ou le plus souvent faire un dernier programme. A bientôt...
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    RECIT MEETING ISTRES Empty Re: RECIT MEETING ISTRES

    Message  clint11 Ven 10 Juin 2005 - 7:28

    Plus précisement à plan de dieu.

    Mais ouai chaque année sa change mais se son des base qui se trouve à côté. L'année prochaine sa sera sans doute orange je penses.
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    RECIT MEETING ISTRES Empty Re: RECIT MEETING ISTRES

    Message  Aigle Blanc Ven 10 Juin 2005 - 8:18

    Bon bein tous à ORANGE alors l'année prochaine.
    a++
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    RECIT MEETING ISTRES Empty Re: RECIT MEETING ISTRES

    Message  clint11 Ven 10 Juin 2005 - 8:56

    RECIT MEETING ISTRES 4458 RECIT MEETING ISTRES 10_7_3 Sa va chié. RECIT MEETING ISTRES 7_2_202

    Contenu sponsorisé

    RECIT MEETING ISTRES Empty Re: RECIT MEETING ISTRES

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:51