Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel casque choisir ?

    greg765
    greg765
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Quel casque choisir ? Empty Quel casque choisir ?

    Message  greg765 Sam 5 Nov 2011 - 17:42

    Bonjour, ;)

    je pense que la question est récurrente, mais j'aimerais m'acheter un casque.
    Le problème est que je ne sais pas trop quoi choisir :
    Il y-a pas mal de marques, plus ou moins connues, avec des prix très variables, et chaque marque a en général toute une gamme de casques.

    Bref, au final, pas facile de s'y retrouver !

    Dans mes recherches, j'ai souvent vu qu'il était bien d'essayer les casques, car c'est un peu "personnel". De plus c'est pas évident de comparer objectivement.

    Mais j'aimerais quand même avoir vos avis.

    Je passe mon BB et je compte continuer vers mon PPL, puis continuer de voler régulièrement. Pour le moment je suis sur Cessna 152.

    J'aimerai un casque abordable (pas la peine de me sortir les Bose à plus de 1000€ lol), mais quand même confortable et avec une bonne atténuation (car c'est quand même le but du casque, et je n'ai pas envie de devenir sourd ^^)

    Je sais que les David Clark et les Sennheiser sont assez réputés.
    Mais rien qu'entre ces deux marques, il est assez difficile de faire un choix sur un modèle- sans parler des autres marques-

    Aussi, tant que j'y suis, j'aurais une question annexe : ça sert à quoi un casque stereo dans un avion ? Ou alors ça sert juste en dehors de l'avion pour écouter de la musique ? Et est-ce que ça pose des problèmes les casques stereo avec l'installation de l'avion ? Le réglage du volume n'est-il pas plus compliqué ? Ou c'est comme un casque "classique" ?

    Bref, je me pose beaucoup de questions, mais le mieux c'est que vous commenciez à mettre vos avis ;)

    Merci d'avance ! Smile


    _______________________________________
    Quel casque choisir ? Forum_3
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  mika33 Sam 5 Nov 2011 - 19:29

    Perso j'ai un Sennheiser HME 100.Et il va super bien!!Après chacun ses goûts, mais c'est qu'il est bien d'essayer le casque avant de l'acheter.


    _______________________________________
    Le blog de ma formationhttp://razmotte33.blogspot.com/

    Le blog de la patrouille M²http://m2-voltige.blogspot.fr/

    Ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/aviasoft
    greg765
    greg765
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  greg765 Sam 5 Nov 2011 - 20:30

    Ok Smile

    Effectivement, on me parle souvent du HME-100, et j'admet qu'il a l'air pas mal.
    Il atténue bien ? Il est confortable ? (Même si je sais que c'est relatif).

    Après y'en a qui ne jurent que par David Clark, donc je sais pas ce que valent le H10-13.4 , H10-20 ou H10-30 ?

    D'ailleurs, entre les DC, c'est quoi le "mieux" : le 13 le 20 ou le 30 ? Car à chaque fois y'a des petites différences, et au final je sais pas quoi penser...


    _______________________________________
    Quel casque choisir ? Forum_3
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  Julien Robin Sam 5 Nov 2011 - 20:44

    J'ai eu un H10-13.4 pendant 15 ans (et il avait déjà 5 ans quand je l'ai récupéré) : il est encore nickel ! Et confortable ...
    Indéniablement une valeur sure ...

    Je ne l'ai mis au placard que parce que je suis passé au Clarity ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  mika33 Sam 5 Nov 2011 - 20:55

    Le HME100 atténue bien et il est confortable 1h30 sans problème.


    _______________________________________
    Le blog de ma formationhttp://razmotte33.blogspot.com/

    Le blog de la patrouille M²http://m2-voltige.blogspot.fr/

    Ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/aviasoft
    greg765
    greg765
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  greg765 Sam 5 Nov 2011 - 21:13

    Le choix va être difficile ;)

    En fait j'hésite pas mal justement entre le HME100 et le DC H10-13.4

    Va falloir que je voie...Pas évident de comparer, en plus je ne connais personne avec un 100... Sad


    _______________________________________
    Quel casque choisir ? Forum_3
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  yohan Sam 5 Nov 2011 - 21:47

    Tu as aussi, le HME 110, un peu plus performant que le HME100.

    J'en possède un et j'en suis très content.


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    greg765
    greg765
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  greg765 Sam 5 Nov 2011 - 22:59

    yohan a écrit:Tu as aussi, le HME 110, un peu plus performant que le HME100.

    J'en possède un et j'en suis très content.

    Effectivement, j'ai vu ça.

    Mais j'avoue que je vois mal la différence. Qu'est-ce qui fait que le 110 est mieux que le 100 ?

    Sinon j'hésite aussi avec l'Audacity - c'est sur c'est plus la même gamme de prix du tout -

    Mais on en dit tellement du bien que je me demande si ça serait pas plus mal de prendre ça directement...J'hésite Smile


    _______________________________________
    Quel casque choisir ? Forum_3
    greg765
    greg765
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  greg765 Lun 19 Mar 2012 - 20:52

    Bon, je n'ai toujours pas acheté de casque ^^

    Mais je suis assez décidé à en acheter un, et du coup je reviens par ici.
    Pour moi, l'atténuation est LA grosse priorité. En effet, j'ai pas envie de devenir sourd ^^

    Après, bien entendu, le confort et tout le reste comptent aussi ^^

    J'ai comparé les casques David Clark. Le H10-20 semble le "meilleur" de la marque pour le passif : atténuation de 24dB (23 pour le H10-13.4), pour un poids de 539 grammes (contre 567 pour le H10-30, qui atténue aussi 24 mais qui est donc plus lourd). En plus il a un "flex boom" pour le micro, ce qui je pense est un peu mieux que le microrail articulé.

    Bref, chez DC, je me laisserai bien tenter par le H10-20.

    Chez Schenneiser, je ne sais pas : HME-95, HME-100 et HME-110 ont tous trois l'air bien. Je ne vois pas trop les différences entre ces 3 casques ceci dit, j'ai du mal à trouver des chiffres dessus. Si quelqu'un pouvait me les départager, je suis preneur de l'info ! En gros, parmi les Schenneiser que je viens de citer, lequel est le "mieux" ?

    J'ai trouvé le AP com 120.1X qui atténue -25.5 dB en passif. C'est pourtant, en ce qui concerne le reste, un casque plutôt bas de gamme pour cette marque, qui propose,dans les mêmes gammes, des casques plus évolués mais qui atténuent moins bien... Comme ça à priori je n'ai pas trop confiance dans la marque... Pourquoi leurs casques haut de gamme atténuent ils moins bien que le plus basique ? Bref, si quelqu'un veut défendre la marque avec de bons arguments, je suis preneur, car leurs casques ont l'air accessibles ;)

    Et sinon, trouvaille d'hier :

    Pilot USA 2170T ==> Atténuation de -26dB, ce qui me semble bien plus que correct pour du passif ! Le tout à 309grammes , moins lourd que les David Clark !Point négatif : le casque est très moche je trouve, mais bon, après... Du coup, devant ces chiffres, je reste sceptique. Quelqu'un a-il un casque de la marque Pilot USA ?

    Je suis toujours preneur de remarque, avis... Car c'est pas simple de choisir parmi la multitude de marques et modèles !


    _______________________________________
    Quel casque choisir ? Forum_3
    vincentdu29
    vincentdu29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 113
    Age : 28
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 11/11/2008

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  vincentdu29 Lun 19 Mar 2012 - 21:55

    Juste une petite remarque: avant d'acheter mon propre casque, j'utilisais les HME-100 de mon club sauf que je porte des lunettes et qu'avec ce casque au bout d'un moment ça me fessait extrêmement mal derrière l’oreille à cause des branches de mes lunettes. Depuis j'ais acheté un David Clark H10-13.4 et je n'ais plus du tout ce problème. yuyuk
    Bons Vols

    Vincent
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  yanderuelle Mar 20 Mar 2012 - 7:10

    Moi je crois que tu te fais des noeuds à la tête pour pas grand chose. L'oreille n'est pas capable de voir la diffêrence à 2 db prés d'atténuation. Le poids et le confort me semblent plus importants pour un pilotaillon du dimanche.
    Le flex boom n'est pas forcément le mieux non plus. Au bout d'un certain temps, certains ne conservent plus la position idéale qu'on leur donne. Effectivement, comme dit plus haut, il faut préférer les oreillettes gels aux autres, surtout pour pouvoir passer des lunettes de soleil.

    Et pour ça comme pour le reste, il faut essayer. Il faut essayer. Aprés tu peux regarder ceux qui sont vendus avec un sac. Cela parait anodin, mais ça c'est un ustensil trés utile pour protéger son investissement.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    petitcolas
    petitcolas
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 31
    Localisation : LFLI
    Date d'inscription : 30/04/2012

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  petitcolas Lun 30 Avr 2012 - 17:34

    Bonsoir a tous.

    Voila je relance le post. Je suis actuellement en formation BB/PPL.
    Mon instructeur m'a conseillé d'investir dans un casque mais je ne sais pas lequel prendre.

    Etant encore eleve pilote je ne vol pas régulierement actuellement mais cela va bien venir un jour, et je vol et volerais principalement sur dr400.

    Pour le budget, pas trop de limite

    Jerome
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  Brian Lun 30 Avr 2012 - 19:10

    Ca dépend le budget que tu as, du nombre d'heures que tu comptes faire après ta license.

    Si tu penses faire 15 heures par an après ton brevet ça ne vaut pas particulièrement le coup d'investir (autant utiliser cet argent pour voler). Si tu comptes en faire 30 à 50 par an, alors un bon casque confortable devient indispensable, tu peux regarder les David Clark notamment. Si tu penses en faire plus, il peut être intéressant de se tourner vers les casques ANR (Lightspeed, Bose) mais ça coûte 800 à 1000€.

    Pour la première situation investis dans un casque à 150€ max, pour la deuxième un David Clark se négocie autour de 350€.

    A+
    zéphirin
    zéphirin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : LFGM
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  zéphirin Lun 30 Avr 2012 - 21:57

    Clarity for ever.
    C'est vraiment du tout ou rien car il faut supporter les bouchons d'oreilles (essaie de trouver quelqu'un qui est disposé à te le prêter avec un jeu de bouchon neuf). C'est un casque qui ne se prête pas aussi facilement que les autres.
    En ce qui me concerne, j'ai abandonné un D&C ANR (désormais pour ma passagère favorite) pour mon Clarity. Je change les bouchons de temps en temps et je n'y fais même plus attention.
    Entre 400 et 500 €.


    _______________________________________
    Terrains VFR pratiqués
    avatar
    mathieupilote
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 28
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  mathieupilote Ven 4 Mai 2012 - 19:18

    Moi j'ai acheté un casque la semaine dernière et je l'ai testé hier pendant 1h , c'est le HME95 et j'en suis TRES satisfait, excellent rapport qualité prix (acheté 190€ sur globaeroshop), je porte des lunettes et je n'ai senti aucune gène, il est très léger et atténue pas trop mal le bruit de la tondeuse (c152).
    => très bon casque, je le conseille vivement Smile

    Contenu sponsorisé

    Quel casque choisir ? Empty Re: Quel casque choisir ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:22