Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)


    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 334
    Date d'inscription : 05/02/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  maxxxair Ven 7 Déc 2012 - 20:33

    Ouch...

    Pour en revenir un peu plus au sujet, la prépa m'a fait remarquer que finalement la meilleure voie pour devenir pilote n'est peu être pas l'ENAC... En effet selon les nombreuses rumeur qui courent comme quoi trouver du boulot à sa sortie est devenu très difficile, je me dis qu'un cursus comparable à celui de Golfcharlie semble beaucoup plus attrayant :
    - On peut commencer une carrière d'ingénieur, pouvoir enchaîner deux boulots captivants peut être vraiment génial.
    - Partir étudier à l'étranger est assez dépaysant et j'aime sa !
    - Plus de chance de trouver un boulot à la clef j'ai l'impression, sachant que l'ENAC n'est pas très connue à l'étranger.

    Enfin bref, je commence à pas mal changer d'avis, surtout que l'ENAC est difficile à avoir ( pas pour la difficulté des tests théoriques mais pour les tests psyco et les entretiens ).

    Voilà A+

    PS: Les khâgnes, je n'ai pas la chance d'en avoir dans mon lycée... Rolling Eyes
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  nintenwii Ven 7 Déc 2012 - 20:51

    maxxxair a écrit:Ouch...

    Pour en revenir un peu plus au sujet, la prépa m'a fait remarquer que finalement la meilleure voie pour devenir pilote n'est peu être pas l'ENAC... En effet selon les nombreuses rumeur qui courent comme quoi trouver du boulot à sa sortie est devenu très difficile, je me dis qu'un cursus comparable à celui de Golfcharlie semble beaucoup plus attrayant :
    - On peut commencer une carrière d'ingénieur, pouvoir enchaîner deux boulots captivants peut être vraiment génial.
    - Partir étudier à l'étranger est assez dépaysant et j'aime sa !
    - Plus de chance de trouver un boulot à la clef j'ai l'impression, sachant que l'ENAC n'est pas très connue à l'étranger.

    Enfin bref, je commence à pas mal changer d'avis, surtout que l'ENAC est difficile à avoir ( pas pour la difficulté des tests théoriques mais pour les tests psyco et les entretiens ).

    Voilà A+

    PS: Les khâgnes, je n'ai pas la chance d'en avoir dans mon lycée... Rolling Eyes

    Je me dis la même chose, 28 places pour 2000 candidats c'est vraiment la loterie, surtout que maintenant il n'y a plus Air France derrière pour ramasser les EPL. Je préfère prendre mon temps et multiplier les expériences avant de payer pour une formation pro comme GC.


    PS : pas de khâgne chez nous non plus mais des TSI :o


    _______________________________________
    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Forum_8
    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 1272092973
    Vieaero.fr
    avatar
    Gyzarus
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 28
    Localisation : Marignanne
    Date d'inscription : 01/12/2012

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Gyzarus Sam 8 Déc 2012 - 18:29

    C'est vrai que ces arguments sont tout à fait reçevables. Mais c'est quand même super risqué de s'engager dans une telle chose notamment au niveau financier ...
    Nitr0359
    Nitr0359
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 28
    Localisation : Cambodge, Phnom Penh
    Date d'inscription : 16/04/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Nitr0359 Dim 9 Déc 2012 - 11:45

    nintenwii a écrit:
    Nitr0359 a écrit:Nintenwii, tu es en PCSI alors? Je vais postuler des PCSI, MP je risque pas..
    On en parle peu vu qu'elles offrent peu de place dans les écoles d'ingé d'après les "chiffres", mais y a personne en PTSI ici?

    Je suis en PTSI, on a de la chimie nous aussi. (On a un seul prof qui fait physique et chimie, comme au lycée alors qu'en PCSI ils ont deux profs distincts) ;)

    ah ok

    C510 a écrit:
    Nitr0359 a écrit:Nintenwii, tu es en PCSI alors? Je vais postuler des PCSI, MP je risque pas..
    On en parle peu vu qu'elles offrent peu de place dans les écoles d'ingé d'après les "chiffres", mais y a personne en PTSI ici?

    Je suis pas du tous d'accord ... J'ai fait PTSI et si tu fais vraiment le calcul :
    - Au nombre d’élèves présent dans cette filière et au nombre de place pour les écoles d'ingé qui offre un bon rapport
    - Au fait que la moitié des élèves en PT vise les Arts et donc ne prendront pas votre place pour votre école (le rapport élèves/ place concours école vraiment très bon en faite ...)
    - Au fait que c'est soit disant une prépa pas classe (me rappelle au lycée ceux qui nous dénigraient car y étaient en MP ....lol) et donc les têtes de classe dy lycée vous en MP ou PC => la fin de prépa c'est un concours, moi je dis qu'un élève milieu de classe en MP, il serai tête de classe en PT et donc aura une meilleure école que si il était en MP
    - En général prépa moins compète et meilleur ambiance avec prof plus dispo ...

    Grosse blague, les "*", quand vous allez en MP ou PC, il y a aussi une différence avec les MP* et les PC* (les vrais stars ... lol)
    En PT, la PT* était à Grenoble donc pour nous prépa de campagne on allait juste en PT normal (pas * dans notre lycée), empêche pas que tout les 2 ans, y avais un élèves qui rentrai à l'X (polytechnique paris)

    Perso, j'ai fait PTSI puis PT, je connaissais pas à l'époque mais j'aurai bien fait PSI en faite (j'étais pas très dessin technique et je visais pas les Arts)
    La chose que je suis sur, c'est que je n'aurai pas une l'école que j'ai eu si j avais été en MP ou PC)

    C'est bien pour l'ENAC aussi (là je suis pas sur de ce que je dis), mais le concours ENAC est basé sur le programme de MATH PCSI et physique MPSI et donc le programme MATH + Physique PTSI ... (grosso modo ...)

    En espérant avoir été clair ... (c'est mon point de vue, chaque prépa est bien ;-) )

    Oui, c'est ce que je pensais aussi, les "chiffres"ça vient juste du fait que les PTSI sont beaucoup moins nombreux.

    Tenez bon Smile ! Je connais quelqu'un qui a fait PTSI, premiere année à Gustave Eiffel Cachan, renvoyé car dans les 5 derniers de la prépa ...ouch :p Du coup 2e année puis redoublement à Marie-Curie à Nogent.
    Il avait du mal en maths: 4 au concours, mais après tout ça il est passé aux Arts & Métiers en se rattrapant avec les SI!
    Du coup les profs de Cachan étaient dégoutés Very Happy

    Au fond de la classe il reste toujours de bonnes portes ;)
    eduardo mazarino
    eduardo mazarino
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : LFLO
    Date d'inscription : 05/04/2007

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  eduardo mazarino Dim 9 Déc 2012 - 12:08

    nintenwii a écrit:
    maxxxair a écrit:Ouch...

    Pour en revenir un peu plus au sujet, la prépa m'a fait remarquer que finalement la meilleure voie pour devenir pilote n'est peu être pas l'ENAC... En effet selon les nombreuses rumeur qui courent comme quoi trouver du boulot à sa sortie est devenu très difficile, je me dis qu'un cursus comparable à celui de Golfcharlie semble beaucoup plus attrayant :
    - On peut commencer une carrière d'ingénieur, pouvoir enchaîner deux boulots captivants peut être vraiment génial.
    - Partir étudier à l'étranger est assez dépaysant et j'aime sa !
    - Plus de chance de trouver un boulot à la clef j'ai l'impression, sachant que l'ENAC n'est pas très connue à l'étranger.

    Enfin bref, je commence à pas mal changer d'avis, surtout que l'ENAC est difficile à avoir ( pas pour la difficulté des tests théoriques mais pour les tests psyco et les entretiens ).

    Voilà A+

    PS: Les khâgnes, je n'ai pas la chance d'en avoir dans mon lycée... Rolling Eyes

    Je me dis la même chose, 28 places pour 2000 candidats c'est vraiment la loterie, surtout que maintenant il n'y a plus Air France derrière pour ramasser les EPL. Je préfère prendre mon temps et multiplier les expériences avant de payer pour une formation pro comme GC.


    PS : pas de khâgne chez nous non plus mais des TSI :o

    Arrêtez de vous faire des noeuds dans le cerveau.
    Ok Af ne recrute plus et pour un bon moment malheureusement.
    Faire une prepa c'est bien, surtout si ca permet de faire EPL (la formation est quand même top pour .. zero euros). MAIS il y a un MAIS, on ne peut pas se lancer dans ce job sans être bien bon in english et ce quelle que soit le filière choisie.
    Pour infos, 50 % des EPL sortis depuis 2008 (date du dernier recrutement AF) travaille avec leur licence aero d'instructeur à OPL, du DR400 au B737 et pas qu'en France...
    Pas sur que 50% des ingénieurs ou DUT sortis bossent autant, ni d'ailleurs les candidats via les filières parallèles qui se retrouvent sans rien et 50000 euros de dettes sur le dos.

    Donc stop aux balivernes
    Ceux qui peuvent font prepa et tentent ENAC en économisant le prix de la formation, notamment.
    Les autres, qui ne seront pas moins mauvais pilotes, ni meilleurs, choisissent les voies parallèles.
    Mais tous doivent être fluent en anglais, et cela se travaille en amont, par exemple en passant tout l'été ches les brit à bricoler de ci de la.

    Allez bons vols à tous
    Rien n'est gagné d'avance, tout se mérite

    Fly safe
    EM

    le français serait déjà pas mal ...
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  nintenwii Dim 9 Déc 2012 - 12:57

    Nitr0359 a écrit:
    Oui, c'est ce que je pensais aussi, les "chiffres"ça vient juste du fait que les PTSI sont beaucoup moins nombreux.

    Tenez bon Smile ! Je connais quelqu'un qui a fait PTSI, premiere année à Gustave Eiffel Cachan, renvoyé car dans les 5 derniers de la prépa ...ouch :p Du coup 2e année puis redoublement à Marie-Curie à Nogent.
    Il avait du mal en maths: 4 au concours, mais après tout ça il est passé aux Arts & Métiers en se rattrapant avec les SI!
    Du coup les profs de Cachan étaient dégoutés Very Happy

    Au fond de la classe il reste toujours de bonnes portes ;)

    Je le 'connais', il avait un blog d'ailleurs (que je ne retrouve plus). Il n'avait vraiment pas aimé son année à Cachan (accepté en PT mais pas en PT*). Mais t'inquiètes, les profs n'étaient pas dégoutés au contraire ! Il y a bien des Ex-PTSI de Cachan qui vont en DUT et qui intègrent ensuite facilement les Arts !

    @eduardo: EPL c'est bien mais c'est difficile, on ne peut pas tout miser là dessus malheureusement. Après si je suis reçu bien sûr que j'irais ! Même si AF ne les recrutent plus, tant que ça permet d'économiser une formation ...
    Je suis d'accord pour l'anglais, un séjour de 2 mois dans un pays anglo-saxon ça permet d’être "un peu" plus à l'aise. D'ailleurs je trouve que les khôlles d'anglais en prépa aident à être à l'aise avec l'interlocuteur. ;)


    _______________________________________
    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Forum_8
    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 1272092973
    Vieaero.fr
    eduardo mazarino
    eduardo mazarino
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : LFLO
    Date d'inscription : 05/04/2007

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  eduardo mazarino Dim 9 Déc 2012 - 15:26

    nintenwii a écrit:
    @eduardo: EPL c'est bien mais c'est difficile, on ne peut pas tout miser là dessus malheureusement. Après si je suis reçu bien sûr que j'irais ! Même si AF ne les recrutent plus, tant que ça permet d'économiser une formation ...
    Je suis d'accord pour l'anglais, un séjour de 2 mois dans un pays anglo-saxon ça permet d’être "un peu" plus à l'aise. D'ailleurs je trouve que les khôlles d'anglais en prépa aident à être à l'aise avec l'interlocuteur. ;)

    Yes faut foncer, envoyer du gros et après tu seras toujours à temps de trier les patates.
    Pour l'anglais, je disais 2 mois pour exemple.
    En fait c'est tout le temps qu'il faudrait.
    Pour ca y'a internouille et ses liens audio / video /cine...

    Good luck
    Ne lache rien
    Fly safe

    EM
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  maxxxair Dim 9 Déc 2012 - 18:12

    Nitr0359 a écrit: premiere année à Gustave Eiffel Cachan, renvoyé car dans les 5 derniers de la prépa ...ouch :p Du coup 2e année puis redoublement à Marie-Curie à Nogent.

    Et moi qui pensais qu'ils ne viraient les derniers que dans les prépa du top 3... Et bien c'est faux, c'est même l'inverse j'ai l'impression.

    A+
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  nintenwii Dim 9 Déc 2012 - 19:19

    Gustave Eiffel est un lycée du top 3 depuis plus de 20 ans (derrière JBS et Chaptal). Elle est issue de la fusion d'une prépa aux Arts et d'une Prépa à l'ENS en 1975 autant dire qu'elle prépare surtout à ces deux écoles. (10/35 classés à l'ENS et 15/35 aux Arts en 2012). Après quand un élève n'a pas le niveau pour une classe étoilée il est recalé, c'est comme ça partout. ^^


    _______________________________________
    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Forum_8
    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 1272092973
    Vieaero.fr
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  maxxxair Dim 9 Déc 2012 - 20:39

    Ah dac, ils ont que des classes étoilée alors...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  gc232 Jeu 14 Fév 2013 - 11:05

    maxxxair a écrit:Ouch...

    Pour en revenir un peu plus au sujet, la prépa m'a fait remarquer que finalement la meilleure voie pour devenir pilote n'est peu être pas l'ENAC... En effet selon les nombreuses rumeur qui courent comme quoi trouver du boulot à sa sortie est devenu très difficile, je me dis qu'un cursus comparable à celui de Golfcharlie semble beaucoup plus attrayant :
    - On peut commencer une carrière d'ingénieur, pouvoir enchaîner deux boulots captivants peut être vraiment génial.
    - Partir étudier à l'étranger est assez dépaysant et j'aime sa !
    - Plus de chance de trouver un boulot à la clef j'ai l'impression, sachant que l'ENAC n'est pas très connue à l'étranger.
    Ne pas perdre de vue que l'Enac a pour immense avantage d'etre une formation gratuite. Ca vaut le coup de se battre pour la décrocher!

    Question trouver du boulot, l'Enac a la cote au pres des compagnies et le niveau de leurs pilotes est probablement meilleur que celui de l'éleve moyen d'une autre école.
    Je me permets la comparaison car bossant avec pas mal d'anciens EPL, je ne peux que constater qu'ils sont vraiment bons.
    Cela-dit, comme l'explique Eduardo, le principal facteur qui influence les chances de décrocher un taf tient a l'anglais.
    Encore une fois, a mon sens il ne fait aucun doute que les EPL dans l'ensemble sont meilleurs qu'une majorité d'autodidactes s'étant formés en France. La raison? La plupart des collegues EPL avec qui je vole sont ingés et ont fait au moins une année d'étude a l'étranger durant leur cursus.
    Soit dit en passant, je n'ai pas rencontré dans ma compagnie ne serait-ce qu'un seul EPL ayant fait "seulement" une prépa, tous avait un diplome d'études supérieures. DUT, Licence, Master, diplome d'ingé.
    Ca va de pair avec la notion de "roue de secours" en cas de non-embauche dans un cockpit.

    Il n'existe pas de parcours idéal, et n'importe qui souhaitant devenir pilote de ligne s'expose a une bonne dose de risques (lourdes pertes financieres, perte de temps, ...). La formation ENAC permet au moins de partir avec un porte-feuille qui fait la meme taille avant et apres la formation.

    Enac ou pas, un minimum d'un an a l'étranger avant de se former n'est pas un plus, c'est une nécessité.

    Enfin, pour les lycéens qui lisent ce topic, la meilleure option pour atteindre rapidement un excellent niveau d'anglais reste le redoublement d'une classe de lycée dans un lycée aux US. Ce n'est pas forcément si couteux et l'expérience est tres positive.
    Sinon, échange Erasmus dans votre cursus en IUT, fac ou école d'ingé.

    Bonne chance a nos futurs pilotes pro. ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 5927
    avatar
    Yoyo69100
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 27
    Localisation : Lyon BRON
    Date d'inscription : 07/11/2012

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Yoyo69100 Ven 15 Fév 2013 - 7:12

    Petites questions concernant l'ENAC qui est une voie de formation que j'envisage particulièrement :

    Combien de temps dure la formation EPL/S pour devenir pilote de ligne? Quelles sont les rythmes (entre théorique et pratique)?

    Merci


    _______________________________________
    BIA Session 2012, mention TB 85/100
    PPL en cours, 42h de vol
    T°S ==> prépa math ==> EPA ==> Maverick!

    15/12/12 : lâché solo, 3 tours de piste, 11h16 de vol!
    13/03/13 : examen théorique PPL réussi 110/120!
    24/01/14 : BB check!
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Aurélien B. Ven 15 Fév 2013 - 7:59

    Yoyo69100 a écrit:Petites questions concernant l'ENAC qui est une voie de formation que j'envisage particulièrement :

    Combien de temps dure la formation EPL/S pour devenir pilote de ligne? Quelles sont les rythmes (entre théorique et pratique)?

    Merci

    Google est ton ami : http://devenirpilote.free.fr/under_dossiers/formation/filieres/france/formation_enac.htm, c'est à dire 18 mois (je rajouterais "minimum" pour avoir tes qualifications... pour trouver un job c'est autre chose.)

    Rappel : en ce qui concerne le job de pilote de ligne, l'endroit le plus approprié (même s'il y a 2 ou 3 pros sur JA) pour poser des questions est le forum Aéronet (tu vas te faire plein d'amis là-bas).

    En ce qui concerne le rythme, j'imagine que ce n'est pas les vacances toute l'année (ce n'est pas une formation d'ingénieur en 3 ans...)
    f6exb
    f6exb
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 53
    Age : 109
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 08/01/2010

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  f6exb Ven 15 Fév 2013 - 8:56

    Yoyo a écrit:Rappel : en ce qui concerne le job de pilote de ligne, l'endroit le plus approprié (même s'il y a 2 ou 3 pros sur JA) pour poser des questions est le forum Aéronet (tu vas te faire plein d'amis là-bas).
    À condition de passer du temps à explorer le forum d'abord avant de poser une question devenu marronnier.
    L'accueil peut être frais.
    avatar
    Yoyo69100
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 27
    Localisation : Lyon BRON
    Date d'inscription : 07/11/2012

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Yoyo69100 Ven 15 Fév 2013 - 15:40

    f6exb a écrit:
    Yoyo a écrit:Rappel : en ce qui concerne le job de pilote de ligne, l'endroit le plus approprié (même s'il y a 2 ou 3 pros sur JA) pour poser des questions est le forum Aéronet (tu vas te faire plein d'amis là-bas).
    À condition de passer du temps à explorer le forum d'abord avant de poser une question devenu marronnier.
    L'accueil peut être frais.

    C'est bien ce qu'il me semblait pour la durée de la formation. Je suis conscient de l'engorgement du métier en ce moment...
    Au niveau des rythmes je voulais savoir si c'était quelque chose du genre 4 semaines théorique, 2 semaines pratique ou autre...

    Je suis déjà inscrit sur Aeronet et j'ai déjà regardé cette section. Voir un topic poubelle datant de 10 ans avec 300 pages de messages est LÉGÈREMENT décourageant!


    _______________________________________
    BIA Session 2012, mention TB 85/100
    PPL en cours, 42h de vol
    T°S ==> prépa math ==> EPA ==> Maverick!

    15/12/12 : lâché solo, 3 tours de piste, 11h16 de vol!
    13/03/13 : examen théorique PPL réussi 110/120!
    24/01/14 : BB check!
    avatar
    imagine211
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 7
    Age : 27
    Localisation : mulhouse
    Date d'inscription : 28/03/2013

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Salut tout le monde !

    Message  imagine211 Jeu 28 Mar 2013 - 19:34

    Hey !

    Je me demandais s'il y avait des gens ici que se sont présentés au cycle cette année (comme moi) et aussi, s'il y a des choses que je devrais savoir sur le cycle, merci d'avance Smile

    Contenu sponsorisé

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 6 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 1:38