Moralité: Attacher vos avions s'ils dorment dehors
gc232- Jeunes Ailes For Ever
avidu13- Fanatique
Localisation : Romorantin-Lanthenay (LFYR) - Aix-en-Provence (LFMA)
euh, Marc, regarde bien la vidéo, il était bien accroché l'
on voit que c'est tendu, et que ça lâche...
il faudrait donc dure "attacher vos avions avec autre chose que du fil de laine quand ils dorment dehors" ^^
et ça ressemble bien à un ULM Sting : 275kg à vide... pas étonnant que ça décolle si bien !
Airthur- Acharné
Ce n'est pas un Sting , ça c'est sur , je penche plus pour un Sport Cruiser LSA ... Mais pas sur .
Moi quand j'arrime un avion je met toujours trois points ( mini ) , un à chaque ailes et un à l'hélice , avec de la sangle Costaud et du gros tire bouchon ( je ne sais pas comment on appelle ça ) si vraiment il fait pas beau j'en met un 4ème à l'arrière . C'est léger et sa tient bien l'coup , mais bon si les rafales de vents sont vraiment fortes , comme celles de la vidéo , on ne sais pas vraiment si ça va tenir .
Me semblerait plutot que le 3e point d'ancrage doive être à l'empennage (que ca soit un train classique ou tricycle) ! C'est ce que j'ai toujours vu faire ...
Les queues de cochon ou tire-bouchon, ca tient généralement pas trop mal.
On m'avait conseillé d'avoir un jeu de queues de cochon et un jeu de sardines (en mieux), parce qu'il y a des cas où c'est difficile de planter des queues de cochon ...
Le top du top, c'est "The Claw" :
http://www.theclaw.com/index.php
Un peu cher, mais au moins ca bouge pas.
Quand j'étais à Sun'n'Fun et qu'on s'est mangé la tornade, j'ai vu un gars qui en avait : son avion n'a pas bougé (contrairement à ses voisins pourtant arrimés qui se sont joyeusement empilés ) ...
En revanche pour le coup, la tornade lui a faussé une attache ...
Chris Young a écrit:Et évitez d'attacher les commandes plein cabré !
Bah si c'est un à train classique? C'est bon ;)
Bin Sur un tricycle je préfère à l'hélice , je me dit que vent de face ne lui lèvera pas le nez , et vent arrière ,il y a la roulette de nez qui est censé faire le travail . Sur un classique évidemment je ferais le contraire .
Sur la vidéo si le mec avait arrimé à l'arrière , il se serrait surement passé la même chose , alors qu'à l'hélice , peut être moins pire , même sur un classique d'ailleurs , enfin après ça dépend d'où vient le vent , là il était de face . Le mieux , ça fait un peu maniaquoparano mais c'est de faire un 4 points . Je le faisait tout les soir pendant le tour ULM et tout les autres se moquaient de moi , mais bon je le faisait quand même , j'en ai fait de même à la gatorval , à Langogne avec le Guépard et à Oléron avec le PA28 . Au moins tu dors sur tes deux oreilles , après t'es pas à l'abris de la tempête du siècle ...
Julien Robin a écrit:A l'hélice ?
Me semblerait plutot que le 3e point d'ancrage doive être à l'empennage (que ca soit un train classique ou tricycle) ! C'est ce que j'ai toujours vu faire ...
Les queues de cochon ou tire-bouchon, ca tient généralement pas trop mal.
On m'avait conseillé d'avoir un jeu de queues de cochon et un jeu de sardines (en mieux), parce qu'il y a des cas où c'est difficile de planter des queues de cochon ...
Le top du top, c'est "The Claw" :
http://www.theclaw.com/index.php
Un peu cher, mais au moins ca bouge pas.
Quand j'étais à Sun'n'Fun et qu'on s'est mangé la tornade, j'ai vu un gars qui en avait : son avion n'a pas bougé (contrairement à ses voisins pourtant arrimés qui se sont joyeusement empilés ) ...
En revanche pour le coup, la tornade lui a faussé une attache ...
Ok, mais là en l'occurence c'est plutôt au niveau des cordes que ca a laché que au niveau de l'ancrage au sol...
|