Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Qu'est-ce que ça peut bien être ?


    Optima 200
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 121
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Qu'est-ce que ça peut bien être ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Message  Optima 200 Jeu 2 Aoû 2012 - 17:25


    Merci ! Cool

    Certains avions en sont équipés de part un équilibre de conception ou construction qui ne permet pas une stabilité suffisante en fonction du type d'ailerons (profil, % de la corde au point de charnière , etc ...) mais aussi des vitesses de l'avion.
    Des justifications plus poussées pourraient t'être données par des ingé aéro ...

    En fait j'ai appellé renvois d'ailerons (terme inaproprié) ce qu'on appel en américain "slave strut" , c'est le tube profilé qui reli les ailerons supérieurs et inférieurs d'un biplan (pitts par exemple)
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Qu'est-ce que ça peut bien être ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Message  Louis Jeu 2 Aoû 2012 - 17:59

    Super ces explications thumleft J'avais encore jamais entendu parler des "slave struts" donc c'est cool d'apprendre encore un nouveau truc !

    Par rapport à ces renvois d'aileron, dans le cas de ton avion par exemple, le manche contrôle les ailerons de l'aile basse ?
    Et tu dis que c'est un terme inapproprié, mais en France le pilotes appellent ça comme ça ou c'est juste une traduction personnelle ?

    PS: J'adorerai un jour construire un avion et ça m'intéresse vraiment de savoir à quoi sert telle ou telle chose, voilà pourquoi je pose toutes ces questions ^^ (j'aurai pu poser la question au pilote pour le PC6, mais quand j'ai eu fini de faire le tour de l'oiseau il était déjà reparti au club para...)
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Qu'est-ce que ça peut bien être ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Message  Rico0o Jeu 2 Aoû 2012 - 18:34

    Louis a écrit:J'adorerai un jour construire un avion et ça m'intéresse vraiment de savoir à quoi sert telle ou telle chose, voilà pourquoi je pose toutes ces questions ^^

    Pour ça il y a le RSA (réseau du sport de l'air), association dont les membres construisent des avions allant du Jodel à la réplique de P51 en passant par les fameux Marcel Jurca Tempête et Sirocco ou encore des protos inédits ; ou restaurent des avions de collection ayant plus de 70 ans.
    Il n'y a pas mieux pour découvrir le monde de la construction amateur.

    Tu devrais déjà aller voir sur le site rsafrance.com pour plus d'infos.
    roro-17
    roro-17
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 27
    Localisation : LFCY/LFCS/LFCH
    Date d'inscription : 02/07/2011

    Qu'est-ce que ça peut bien être ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Message  roro-17 Jeu 2 Aoû 2012 - 21:39

    Merci pour tes explications optima2000 Smile
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Qu'est-ce que ça peut bien être ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Message  Optima 200 Ven 3 Aoû 2012 - 11:41

    Louis a écrit:Super ces explications thumleft J'avais encore jamais entendu parler des "slave struts" donc c'est cool d'apprendre encore un nouveau truc !

    Par rapport à ces renvois d'aileron, dans le cas de ton avion par exemple, le manche contrôle les ailerons de l'aile basse ?
    Et tu dis que c'est un terme inapproprié, mais en France le pilotes appellent ça comme ça ou c'est juste une traduction personnelle ?

    Effectivement le manche contrôle les ailerons du bas et le slave strut c'est la bielle qui relie celui du bas à celui du haut on appel ça tube de liaison inter ailerons. je ne crois pas qu'il y ai de terme normé sur la chose scratch

    Poue être exacte le renvoi sera la pièce qui permet fair changer de direction le mouvement des bielle de commande d'ailerons, elle se trouve dans l'aile et permet en plus de faire faire 90° au mouvement de donner du différentiel aux mouvement (les ailerons se baissent moins qu'ils ne se lèvent sur le pitts )


    _______________________________________
    Fred

    http://optima200.unblog.fr/
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Qu'est-ce que ça peut bien être ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Message  Louis Jeu 9 Aoû 2012 - 9:22

    Rico0o a écrit:
    Louis a écrit:J'adorerai un jour construire un avion et ça m'intéresse vraiment de savoir à quoi sert telle ou telle chose, voilà pourquoi je pose toutes ces questions ^^

    Pour ça il y a le RSA (réseau du sport de l'air), association dont les membres construisent des avions allant du Jodel à la réplique de P51 en passant par les fameux Marcel Jurca Tempête et Sirocco ou encore des protos inédits ; ou restaurent des avions de collection ayant plus de 70 ans.
    Il n'y a pas mieux pour découvrir le monde de la construction amateur.

    Tu devrais déjà aller voir sur le site rsafrance.com pour plus d'infos.

    Merci du lien. J'étais bien allé voir et c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs intéressants Smile Si vous avez un site avec surtout des infos techniques sur la construction je suis preneur.

    Optima2000 > Merci pour ces éclaircissements thumleft
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Qu'est-ce que ça peut bien être ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Message  jihef Jeu 9 Aoû 2012 - 10:25

    Il y a aussi : http://foxpapa.com/

    Contenu sponsorisé

    Qu'est-ce que ça peut bien être ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:50