Peut être que beaucoup de vous les connaissez mais à chaque fois que je les relis, je ne peux m'empêcher de sourrire...

Lors de leur check-list ou en cours de vol, les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies.
Ils les signalent au service d'entretien.
Celui-ci résoud le problème, et le note sur le carnet d'entretien...
Voici donc quelques spécimens de Problème signalé / Compte-rendu d'intervention ...
Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé
-> Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.
Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal.
-> Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
Le pilote automatique ne marche pas.
Maintenant, il marche.
Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
-> Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.
IFF inopérant.
-> IFF toujours inopérant quand il est éteint.
Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
-> Phare rotatif inférieur rempli.
Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
-> Fuite plus manifeste.
Volume de DME incroyablement bas.
-> Volume ramené à un niveau plus croyable.
Punaises mortes sur le pare-brise.
-> Punaises vivantes commandées.
(Grandiose !)
L'avion a un comportement marrant.
-> Avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux.
Hôtesse de l'air gelée en altitude.
-> Essais au sol OK.
L'avion monte comme s'il était fatigué.
-> L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK.
Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
-> Problème non reproductible au sol.
Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
-> C'est à ça qu'ils servent.
Moteur n°3 manquant.
-> Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
(Y a-t'il... ?)
Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau.
-> Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.
Gémissement provenant du moteur n°2.
-> Petit marteau rendu au type du moteur n°2.
Le deuxième est dans le même genre. )
Il s'agit d'une conversation entre un appareils de AF et la TWR
- AF 2053 au parking, TWR bonjour !
- Le sol, AF, bonjour.Tiens, Bernard ! Comment ça va ma poule depuis la dernière fois ?
- AF 2053 Ca va, Ca va.demandons autorisation de décoller et toi Robert, la
petite famille ?
- TWR à AF2053 : de même.le petit m'a fait la rougeole.tu peux y aller ma
poule !
- AF 2053, demandons roulage.dis moi, tu pourrais pas m'indiquer la runway
la plus proche par hasard, toi qui connaît le coin ?
- AF 2053, tu vois le carrefour à cinquante mètre ? Prends à gauche ensuite
c'est la deuxième à droite à l'angle de la boulangerie, puis la première à
gauche au feu arrivé sur le périph', tu prends l'A6 direction Saint-Jean-le-Rotrou à la hauteur de Grosbourg tu prends le TWY 18A bretelle G te goure pas, la bretelle H est en sens change à Concorde, et tu y es le point fixe est à l'entrée de la 27, tu peux pas le rater, le point fixe, y-z-ont pris soin de l'immobiliser.
- TWR de AF2053, Merci, Roger : 18A pour 27, numéro complémentaire le 42.
- Non, moi c'est Robert !
La conversation qui va suivre va se dérouler intra-cockpit.
La législation nous impose d'informer le lecteur que la scène ci-dessous,
en raison de son caractère explicitement érotique, est réservée aux personnes légalement majeures.
- Checklist de décollage.
- Hein ?
- Non, je disais checklist de décollage .et puis enlève ce casque ridicule,
bordel ! T'es assis à côté de moi, je peux encore te parler normalement !
Bon, on la fait cette checklist.
- Hydraulique ?
- Tout vert !
- Electronique ?
- Tout vert !
- Gros rouge ?
- Ouvert ! Et rien que du bon : Pomerol cuvée 1945.
- Bien joué Raymond, on est fait pour s'entendre.commandes ?
- Ok !
- Freins ?
- Ok !
- Sandwiches au thon ?
- Ok!
- Illustrés ?
- Ok ! Je crois qu'on a tout bon sur ce coup là Bernard.
- AF 2053 au point fixe !
- AF, Roger.
- Non, moi c'est Bernard.
- AF de TWR, alignement sur la 27.
- AF 2053 : heu.ça va pas être possible, TWR ! On viens de se paumer ! On y
voit que dalle avec cette purée de poix qui nous est tombé dessus ! Même avec les feux de brouillard avant on y distingue plus rien.du coup j'ai perdu de vue la 27 mais Raymond vient de sortir pour aller voir, ah, je crois que c'est lui qui revient. Alors, Raymond ? T'as trouvé quelque chose ?
- Incroyable ! Un bol inouï !Figure-toi qu'on est précisément SUR la 27 !
- Saint-Ex est avec nous ! AF 2053 alignés sur la 27.
- AF 2053 de TWR, cleared for take-off.
- Putain Robert tu parles vachement bien anglais.
- Kesse-tu crois, deux ans à Oxford et une thèse sur Byron, le poète.
- Mes ficelles de caleçon. Merci contrôle.
- AF, bon vol, ma poule. Outch. Je veux dire 'out'. Qui a laissé traîné une
punaise sur ma chaise ? %*£¤$§
- AF, over.
La conversation qui va suivre va de nouveau se dérouler intra-cockpit. La
législation nous impose d'informer le lecteur que la scène ci-dessous, en
raison de son caractère choquant, explicitement pornographique, contenant
des propos racistes et violents, est interdite aux moins de 20 ans.
- On prend V1 à 160 kts et VR à 180 kts.
- Ok, paré décollage.
- Full engines.
- 50 kts.
- 100 kts, bretelle C
- 150 kts, bretelle G
- V1 - on décolle !
- 180 kts, VR
- Rotation. Waouuuh ! Et c'est parti !
- 10 ft.
- 50 ft.
- Eh ! N'oublie pas de rentrer le train !
- Le train ? Tu te fous de moi ? On est en AVION, je te rappelle !
- Bougre de §%*$£¤ d'incompétent de £$¤*%§ !!
- Oké, oké, train rentré.en gare !
- =PAF= aïe euh ..
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ML