Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseils pour devenir pilote de ligne

    lilian98fly
    lilian98fly
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 25
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 07/03/2012

    devenir pilote - Conseils pour devenir pilote de ligne Empty Conseils pour devenir pilote de ligne

    Message  lilian98fly Sam 15 Fév 2014 - 14:41

    Bonjour à tous,

    J'ai 16 ans cette année et j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour devenir pilote de ligne. Je suis actuellement en 2nd européenne anglais et je vais passer l'examen du brevet de base dans les mois qui suivent. J'ai un bon niveau en math, physique et anglais et l'année prochaine j'irai en 1ère S-SI. J'ai l'intention d'aller en classe préparatoire scientifique MPSI en vu d'intégrer la formation epl/s( je tenterai le concours 4 fois si il le faut). En plan B, je pense aller faire ma formation de pilote de ligne en Angleterre.
    Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour réussir? ( séjour à l'étranger, formations aéronautiques, école(prépa scientifique)...)

    Merci d'avance

    Lilian98fly
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    devenir pilote - Conseils pour devenir pilote de ligne Empty Re: Conseils pour devenir pilote de ligne

    Message  lfcs33 Sam 15 Fév 2014 - 19:09

    Prépare une bonne somme d'argent, c'est chère de devenir pilote Mr.Red (hors ENAC). Je te conseil aussi de ne pas trop tenter le même concours plus de 2X, tu perdras du temps qui est si précieux dans la vie d'un pilote...


    _______________________________________
    élève pilote à l’aérodrome de Bordeaux-Leognan-Saucats LFCS, le meilleur terrain du monde Mr.Red!


    devenir pilote - Conseils pour devenir pilote de ligne Userba11
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    devenir pilote - Conseils pour devenir pilote de ligne Empty Re: Conseils pour devenir pilote de ligne

    Message  ML Lun 17 Fév 2014 - 11:21

    lilian98fly a écrit:En plan B, je pense aller faire ma formation de pilote de ligne en Angleterre.
    Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour réussir? ( séjour à l'étranger, formations aéronautiques, école(prépa scientifique)...)

    Avant de penser au plan B, fais des études. N'importe lesquelles (pas obligé qu'elles soient forcément scientifiques) mais ne débarque pas en UK avec comme bagage qu'un seul bac en poche (et 2 années de prépa qui ne valent rien une fois sorti de l'hexagone) . Entre temps, bétonne l'anglais de toutes les manières que tu peux: regarde les films en VO, écoute la BBC le matin, lis des bouquins en anglais, idéalement pars à l'étranger pendant tes études (Erasmus) etc.

    Et seulement lorsque tu auras un "vrai" métier qui t'assureras de pouvoir retomber sur tes pattes en cas de coup dur, tu pourras envisager la suite. Tu n'es pas à 2 ou 3 ans près sur une vie et ce n'est en tous cas pas une perte de temps mais un investissement pour le futur. Des pilotes de 20 ans à 200h (ou 500 ou même 1000), tu en as un paquet sur le marché; alors autant mettre toutes tes chances de ton coté. De plus en plus de compagnies demandent au moins l'équivalence d'un bachelor pour candidater. Et c'est aussi la preuve d'un projet muri et réfléchis: un investissement de 100'000€ ou £; parfois plus, ne doit pas se prendre à la légère... et ne pas oublier non plus la classe 1: qu'est-ce qui se passerait si à 35 ans tu la perds et tu ne sais faire que voler?? La reconversion ne sera que plus aisée si tu as un autre bagage en poche; même s'il n'a rien à voir avec l'aéro.

    Tu trouves vraiment de tout dans les cockpit mais des gens qui n'ont rien fait d'autre que de voler; hormis les low cost en Europe et ceux venant des rares fillières cadets qui n'existent plus, je n'en ai pas encore croisé. Pour finir, j'en connais un paquet qui ont eu l'ENAC au bout de la 3ème ou 4ème fois... souvent des personnes en école d'ingé (mais pas seulement) qui ont persévéré après leurs 2 tentatives en prépa.


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.

    Contenu sponsorisé

    devenir pilote - Conseils pour devenir pilote de ligne Empty Re: Conseils pour devenir pilote de ligne

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:16