Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Questions au sujets des EOPN

Partagez

G
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Questions au sujets des EOPN

Message  G le Dim 6 Juil 2014 - 17:45

Bonjour,
Je me présente,j'ai 17 ans et  je suis actuellement en fin de scolarité au lycée.
Je souhaitais avoir des conseils pour avoir le plus de chance de devenir EOPN.
Pour cela j'ai eu l'idée de faire un premier le concours des EOPAN que je ne souhaite pas intégrer mais pour pouvoir m’entraîner au mieux pour la sélection des EOPN. J'ai demandé à un ami qui est pilote de chasse et qui a suivit le cursus des EOPN qui m'a déconseille cette idée.
A votre avis que dois-je faire ?
Je vais aussi tenté d'integrer une prepa pour pouvoir essayé de rentrer à EA si jamais je n'arrivais pas intégrer les EOPN
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Re: Questions au sujets des EOPN

Message  FlyingTim le Dim 6 Juil 2014 - 18:39

Salut et bienvenue sur le forum !

En effet pareil que ton ami je ne te conseillerai pas cette option. Imagine tu es pris en EOPAN, tu abandonnes pour tenter des EOPN que tu n'auras peut être pas ? C'est quand même risquer comme choix, sachant en plus que je ne pense pas que les EOPAN te "prépareront" aux EOPN. La préparation c'est le sport, l'anglais, la motivation, ce n'est pas en passant une autre sélection qui est différente en plus.

Pour l'EA en "roue de secours", c'est une bonne idée d'aller en prépa. En tout cas tu dois agir en fonction de tes objectifs, classe par ordre d'envie les différentes voies que tu veux faire et cela te donnera l"ordre dans lequel les passer ;)

Bon courage à toi !

P.S : juste pour savoir, pourquoi les EOPN plutôt que l'EA ?

G
Invité
Invité

Message  G le Dim 6 Juil 2014 - 18:53

Bonjour et merci de ta réponse,
Je préférai intégrer les EOPN car ils volent deux fois plus longtemps que les officiers de l'EA, et si je souhaite devenir pilote c'est évidement pour voler le plus longtemps même si ils doivent se reconvertir à 45 ans.
Je vais essayer de m'entrainer pendant les vacances et tenter le concours dans 1 ou 2 ans je devrais trouver des conseils sur ce forum
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Message  FlyingTim le Dim 6 Juil 2014 - 19:26

G a écrit:
Je préférai intégrer les EOPN car ils volent deux fois plus longtemps que les officiers de l'EA, et si je souhaite devenir pilote c'est évidement pour voler le plus longtemps même si ils doivent se reconvertir à 45 ans.

C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes carrières, mais as tu discuté avec des jeunes EOPN récemment ? Idem avec des EA ? Je ne remets pas en cause ton choix, qui est personnel et ne regarde que toi, mais on n'est malheureusement plus comme il y a 15 ans où c'est vrai que les recrutements sous contrat faisaient énormément d'années de vol...sur chasseur.

Profite de tes prochaines années pour te renseigner et prendre des avis tout autour de toi surtout.

Bonne continuation !

G
Invité
Invité

Message  G le Dim 6 Juil 2014 - 20:02

Je connais un EOPN macaroné l'année dernière avec qui j'ai discuter et qui m'avait conseillé de ne pas faire le concours des OPAN, sinon je ne connais que des transporteurs (mon instructeurs et des amis de aéro-club). Malheureusement je ne connais aucun pilote sortant de l'EA

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 3:21