Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 26 Septembre

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 26 Septembre Empty C’était un 26 Septembre

Message  F-THIE le Mar 26 Sep 2006 - 3:46

26 Septembre 1892
Naissance, à Crépy-en- Laonnois, France, d’Emile Dewoitine, un avionneur Français.
Il sera à l’origine de l'Aerospatiale (en particulier les installations de St-Eloi). Avec l’appui de Georges Latécoère, il produira 1000 appareils entre Juillet 1917 et Novembre 1918, créera le chasseur D.520, le Pulqui (premier avion à réaction Argentin), le D.33, le D.3338, etc.
Il décèdera à l'âge de 87 ans, à l’hospice de Saint-Joseph de la Grave, à Toulouse, le 5 Juillet 1979.

C’était un 26 Septembre Emiledewoitineen1921be9
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

26 Septembre 1905
L'un des frères Wright (à part de très rare exception, aucune source -suffisamment sérieuse- n’avance un prénom pour les vols des frères Wright avant 1908) effectue un vol de 17.961 km en 18 minutes et 9 secondes.

C’était un 26 Septembre Wilburetorvillewrightpa4
Wilbur et Orville Wright
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

26 Septembre 1912
À Corcelles-en-Beaujolais, France, Charles Voisin est victime d'un accident automobile. Il décède.
Il était né à Lyon, France, le 12 Juillet 1882.

C’était un 26 Septembre Charlesvoisinde8
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

26 Septembre 1918
L'As des As Français de la WWI, René Fonck, réitère la prouesse qu’il avait réalisée le 9 Mai précédent en abattant 6 avions Allemands (Aviatik et Taube) en une journée.

C’était un 26 Septembre Foncketsonspadrm8
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

26 Septembre 1921
Le Français Joseph Sadi Lecointe pousse son Nieuport-Delage de 300 CV à l’incroyable vitesse de 330.275 km/h.
Un an plus tard, le 21 Septembre 1922, S. Lecointe ira encore plus vite puisqu’il poussera son appareil fétiche, son Nieuport-Delage de 300 CV, à 342.042 km/h. La même équipe, le Nieuport-Delage et S. Lecointe, ira encore plus vite le 15 Février 1923, en volant à 375.132 km/h. Cette fois-ci Bernard Henry Romanet et Jean Casale semblent battus définitivement.

C’était un 26 Septembre Sadilecointerj9
(Source : Fai)

26 Septembre 1973
Pour son dernier vol de représentation (près de 2 millions de km cumulés) et pour démontrer qu’il est possible de traverser l'Atlantique Nord en pleine charge et avec réserve de carburant, Concorde réalise la traversée (Washington Paris) en 3 heures 33 minutes.
Malgré ce remarquable vol (4 heures 30 minutes de moins qu’un vol long courrier), les Américains ne seront pas convaincus de la nécessité du vol supersonique.

C’était un 26 Septembre Concordsy2
(Source : Concorde de F. Beniada et M. Fraile)

26 Septembre 1981
Depuis le 4 Août 1981, le Boeing B767-200 ne faisait que rouler. Aujourd’hui, le bimoteur long courrier réalise son premier vol.
Il sera certifié le 30 Juillet 1982, livré à United Airlines le 19 Août 1982 et rentrera en service le 26 Septembre 1982 toujours chez United Airlines.
Les 767-200ER, 767-300 et 767-300ER étant passés par là, la dernière livraison aura lieu le 24 Février 1994.

C’était un 26 Septembre B767md9
(Source : Boeing)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 23 Juil 2019 - 22:55