Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Air France étudie le lancement d’une compagnie charter

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Air France étudie le lancement d’une compagnie charter

Message  Aigle Blanc le Mar 21 Nov 2006 - 6:43

info d'af


Air France souhaite attirer vers elle davantage de voyageurs de loisirs. Pour cela, elle a annoncé le 17 novembre qu’elle envisageait le lancement d’une compagnie charter le 22 novembre. Basée à Orly Sud, son modèle économique sera calqué sur celui de la compagnie néerlandaise Transavia, la filiale charter de sa partenaire KLM.

La nouvelle compagnie charter devrait lancer ses opérations au printemps 2007, pour être pleinement opérationnelle dès cet été. Elle proposera des vols à bas prix vers des destinations moyen-courriers dont les Français sont très friands mais qu’Air France ne dessert pas à l’heure actuelle, notamment vers le Maroc, la Tunisie, l’Espagne et l’Italie. Il s’agira d’une compagnie régulière mais qui proposera également des vols saisonniers.

Elle devrait posséder entre quatre et six Boeing B737-800 de 186 sièges, issus de la flotte de Transavia (photo). Le transporteur charter néerlandais devrait en effet participer à la compagnie à hauteur de 40%, aux côtés d’Air France qui en détiendrait les 60% restants. L’une de ses particularités est son système de vente de billets : les réservations se font en grande majorité au travers des tours opérateurs mais un certain nombre sont également vendus directement. La nouvelle compagnie lancée par Air France et Transavia procèdera de la même façon. Les billets seront vendus par les agences et, pour les ventes directes au consommateur, par le site Internet de Transavia et un centre d’appel.

Mais Air France ne s’avance pas exactement en terrain inconnu. Elle a déjà possédé une compagnie charter, Air Charter International, dont Air Inter avait également des parts. Son activité était principalement basée sur la région Méditerranée mais elle se rendait également en Amérique du Nord. Air France a décidé de suspendre ses opérations en 1997
avatar
Wu Dudso
Invité

.

Message  Wu Dudso le Mar 21 Nov 2006 - 14:13

.
avatar
Wu Dudso
Invité

.

Message  Wu Dudso le Mar 21 Nov 2006 - 14:15

.
avatar
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 29
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Air France étudie le lancement d’une compagnie charter

Message  Mathieu le Mar 21 Nov 2006 - 19:40

Aigle Blanc si tu pouvais mettre le lien direct de l'info ce serait bien .
Comme rappellé dans un autre topic par ML on a déjà eu un avertissement pour ce genre "d'oubli" donc essayez d'y penser .


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018 - 15:53