Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Détail du Tigre

Partagez
avatar
-Slitz_Tiger-
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : 38140 La Murette
Date d'inscription : 27/01/2008

Détail du Tigre

Message  -Slitz_Tiger- le Lun 28 Jan 2008 - 17:48

Salut à tous srthert

Les caractéristiques du Tigre

En 2007, l'hélicoptère Tigre commence seulement son expérimentation opérationnelle dans l'aviation légère de l'armée de terre française. À ce titre, ses capacités sont moins connues du grand public que celles d'hélicoptères concurrents (AH-64 Apache, Mi-28…) mais l’hélicoptère franco-allemand Tigre est un engin aux performances proches : pesant 6 tonnes, équipé d'un rotor quadripale de 13 mètres de diamètre et motorisé par deux turbines MTR 390 de 1285 ch de puissance chacune au décollage. Grâce à une cellule entièrement en matériaux composites, l'ensemble de la structure est allégé et s'en trouve plus maniable, avec une suppression des criques métalliques et un renforcement de la résistance en cas de crash au sol.

L'excellente manœuvrabilité (qui lui permet de faire un looping), conséquence de sa cellule en composite, lui permet notamment de se déplacer agilement à travers les différents théâtres d'opération, notamment les montagnes. Notons qu'il est le seul hélicoptère de combat navalisé, hormis la version britannique de l'Apache AH-64D qui fut adaptée à grands frais.

Le Tigre atteint la vitesse de 280 km/h pour une autonomie exceptionnelle de 800 km, sans réservoirs de convoyage supplémentaires.

De par sa conception récente, il ne nécessite qu'une faible maintenance pouvant être effectuée directement sur le théâtre des opérations avec une équipe de 4 ou 5 personnes, quatre ou cinq fois moins importante que pour les hélicoptères concurrents. Comme sur la plupart des hélicoptères de combat, pilote et tireur sont placés l'un derrière l'autre, ce qui permet de réduire la largeur de l'appareil et donc sa vulnérabilité aux tirs frontaux ennemis. Le tireur est placé à l'arrière de l'appareil. Aussi, pour améliorer sa visibilité, son siège est légèrement surélevé par rapport à celui du pilote.

Dans la version allemande plus spécialisée dans le rôle antichar, le viseur est monté au-dessus du rotor principal. Sur cette version, le canon est installé dans une nacelle accrochée sous une ailette.

Les versions appui-protection (HAP, HAD, HAR) sont équipées d'un viseur placé sur le toit du poste de pilotage. La version allemande anti-char (UHT) a son viseur au-dessus du mât du rotor principal.

Sont armements est:
-Armements: 1 canon GIAT 30 de 30 mm en tourelle (HAP/ARH/HAD)
1 x 12.7 mm ou 20 mm en (UHT)
-Missiles: 2 paniers de 22 roquettes de 68 mm
4 missiles air-air Mistral(HAP/HAD)
8 missiles anti-char Trigat-LR et/ou AGM-114 Hellfire

Mais le Tigre et aussi un ultra-moderne

Le Tigre dispose, de jour comme de nuit, d'une précision de destruction de cibles inégalée. Ses systèmes de visée calculent instantanément la trajectoire de la cible. À titre d'exemple, lorsque sa tourelle-canon tire une rafale de 10 obus de 30 mm, de jour ou de nuit, une cible mobile ou immobile, même distante de 1 km, n'a pratiquement aucune chance de survie. Ce type de conduite de tir n'existe sur aucun des hélicoptères en service jusqu'à présent (11/2007). Le Tigre doit largement sa légèreté à sa structure ultramoderne, constituée à 80 % de matériaux composites, essentiellement du Kevlar et des fibres de carbone. Sans être furtif, il renvoie une image radar et infrarouge minimale, grâce au design étudié des surfaces, aux peintures absorbantes utilisées et au système réducteur de signature thermique appliqué à l'échappement des turbines. Celles-ci sont par ailleurs séparées par une plaque blindée, afin d'éviter la perte des deux en cas d'impact direct sur l'une d'entre elles. L'avionique, tout aussi moderne, comprend les éléments suivants :

* Une paire de bus de transfert de données redondants ;
* Quatre écrans couleur multifonctions, deux pour le pilote et deux pour le tireur ;
* Des systèmes de navigation autonomes ;
* Un système de pilote automatique ;
* Un générateur de carte numériques;
* Des détecteurs d'alerte radar et laser.



Mes sources sont:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC-665_Tigre
http://www.checkpoint-online.ch/

A+srthert


Ps:( si vous avez des commentaires n'ésitez pas)


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 13:21