Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Barrique, 8 paresseux, chandelle,...


    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1615
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  FlyingTim Dim 25 Oct 2009 - 11:30

    Flyerinjoker a écrit:En attendant tous les jeunes qui veulent passer pilote de chasse plus tard j'ai entendu dire par Mr Saget que les oreilles telle qu'ils le décrivent dans le document sont demandées en sélection...

    Sans doute vrai il y a quelques années, je me permets juste de compléter que pour l'AA il n'y a plus de sélec en vol. Les premières chandelles, 8 parresseux etc arrivent aux alentours de la 10ème mission sur Grob, donc après l'ATPL théorique et la phase de vol sur TB10.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  acroflymax Dim 25 Oct 2009 - 11:51

    FlyingTim a écrit:
    Flyerinjoker a écrit:En attendant tous les jeunes qui veulent passer pilote de chasse plus tard j'ai entendu dire par Mr Saget que les oreilles telle qu'ils le décrivent dans le document sont demandées en sélection...

    Sans doute vrai il y a quelques années, je me permets juste de compléter que pour l'AA il n'y a plus de sélec en vol. Les premières chandelles, 8 parresseux etc arrivent aux alentours de la 10ème mission sur Grob, donc après l'ATPL théorique et la phase de vol sur TB10.

    Il voulait dire pour la marine et les sélections en vol cap10
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  Flyerinjoker Dim 25 Oct 2009 - 12:38

    ce n'était pas tout à fait ça que je voulais dire mais merci Max de sauver mon honneur lol Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Icon_biggrin2
    et en effet il me semblait bien que les sélections en vol pour l'AA était terminée... mais ce n'est pas interdit de s'entrainer quand même à ce genre de figures... cela ne peut qu'être bénéfique...

    JP² je ne suis pas sur que ce dont tu parles s'appelle le passage à l'anglaise, selon moi tu dois plutôt confondre avec un vol tranche (même si l'avion n'est pas vraiment sur la tranche)

    le passage à l'anglaise est souvent effectuer par les warbirds hors le vol tranche se fait plus par les avions de voltige en meeting... t'as souvent vu des warbirds s'amuser à faire du vol tranche?? moi pas souvent...

    bref bon vols à tous !!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  pti'louis Dim 25 Oct 2009 - 13:21

    Merci beaucoup pour toutes ces reponses. Je n'avais pas remarqué que c'était un site d'aéromodelisme... lol
    Après c'est sûr, quand je voudrai tester ça, sa sera avec un FI de voltige.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  Flyerinjoker Dim 25 Oct 2009 - 17:10

    pti'louis a écrit:quand je voudrai tester ça, sa sera avec un FI de voltige.

    très bonne idée, bons vols


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  pti'louis Dim 25 Oct 2009 - 20:11

    Des personnes on déja fait de la voltige avec l'association Nord-Pas-de-Calais voltige? L'ambiance, l'instructeur, ...

    Merci, et fly safe.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  acroflymax Lun 26 Oct 2009 - 8:56

    Flyerinjoker a écrit:ce n'était pas tout à fait ça que je voulais dire mais merci Max de sauver mon honneur lol Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Icon_biggrin2
    et en effet il me semblait bien que les sélections en vol pour l'AA était terminée... mais ce n'est pas interdit de s'entrainer quand même à ce genre de figures... cela ne peut qu'être bénéfique...

    JP² je ne suis pas sur que ce dont tu parles s'appelle le passage à l'anglaise, selon moi tu dois plutôt confondre avec un vol tranche (même si l'avion n'est pas vraiment sur la tranche)

    le passage à l'anglaise est souvent effectuer par les warbirds hors le vol tranche se fait plus par les avions de voltige en meeting... t'as souvent vu des warbirds s'amuser à faire du vol tranche?? moi pas souvent...

    bref bon vols à tous !!

    Je suis du même avis que JP² pour le passage à l'anglaise, pour moi un passage à l'anglaise n'est pas un virage, mais un passage en glissade/ ( avec du dérapage), d'où le gauchissement du coté où l'on veut incliner et du pied en haut pour conserver sa trajectoire.
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  Optima 200 Lun 26 Oct 2009 - 9:01

    Salut pti' louis,

    Je n'ai jamais volé avec Nord pas de calais voltige directement, mais je les connais en tant que club voisin.
    Un des pilier est philippe Souny , un des ancien du club d'Amiens...Un gars très sympa !!
    De ce que j'ai pu voir il y règne une bonne ambiance et ils possèdent un cap 10C (ancien MPV).


    _______________________________________
    Fred

    http://optima200.unblog.fr/
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  Fox Mar 27 Oct 2009 - 7:18

    Le 8 paresseux ça peut se faire en restant dans la plage 1-3G et 60-120kts (en Dr400). Donc pour l'avion c'est pas pire qu'un virage serré, un virage engagé, etc...
    Il faut juste connaitre la technique.
    La chandelle (si j'ai bien compris c'est un virage assez serré en montée) aussi ça se fait. L'avion ne subit pas plus d'effort que pendant un virage. Après il faut faire attention à la vitesse au sommet bien sur.
    La barrique ça se fait -normalement- avec quasiment tous les appareils. Mais bon... Faut oublier.

    Petit HS
    La règlementation c'est un "garde fou". Bien sur il faut la respecter, comme le code de la route. Mais comme le code de la route, c'est pas parce-que tu voles à 200ft sol au lieu de 500ft (en assurant la sécurité), comme tu roulerais à 65km/h au lieu de 50km/h en ville (en faisant attention et sur une large route en ligne droite), que t'es dessuite un véritable danger.

    Un gars qui fait un passage bas en sachant ce qu'il fait et après avoir étudié le terrain, n'est pas plus dangereux qu'un gars volant à 3000ft qui n'a pas eu + de 80% à l'examen de méca du vol (c'est une image). Il y a les "véritable conneries" et les "conneries réfléchies".


    _______________________________________
    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 XJo0qN
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  S-POTY Mar 27 Oct 2009 - 7:36

    hello à tous, je vais vous présenter mon point de vue :

    Faire de la mania de cette catégorie me parait intéressante qu'avec un instructeur pour la prise en main de l'appareil, mais c'est tout.

    J'estime que nos machines ne sont pas faites pour ça, elles supportent peut être quelques accélérations, mais je ne trouve ça pas très respectueux envers l'avion et le club. (Imaginez-vous prendre un DR sachant que le pilote avant vous s'est amuser à enchainer ça pendant une heure comme à chacun de ses vols, perso, ça me ferait ch**r)
    Si je veux m'amuser, je vois pour aller faire du cap10, au moins je suis sur de m'amuser avec une machine faite pour. C'est peut être un peu plus chère, mais au moins je reste dans les normes.
    En plus, je pense aussi que si un gars commence à des beaux 8 paresseux, il va vouloir commencer à faire des barriques voir comment ça passe, quand il sera bien les faire, il fera un tonneau "juste pour voir", et il continuera... ce sera plus fort que lui...

    Bref, tout ça pour dire, qu'à part pour une prise en main, si j'étais président d'un club, c'est le genre de truc que j'interdirais avec les avions du club.

    Après, ça n'engage que moi.

    bon journée à tous.


    _______________________________________
    I Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 672398 JODEL
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  Fox Mar 27 Oct 2009 - 7:50

    mais je ne trouve ça pas très respectueux envers l'avion et le club.
    +1

    En plus, je pense aussi que si un gars commence
    à des beaux 8 paresseux, il va vouloir commencer à faire des barriques
    voir comment ça passe, quand il sera bien les faire, il fera un tonneau
    "juste pour voir", et il continuera... ce sera plus fort que lui...
    Si tu sais comment passer une barrique, alors tu sais très bien qu'un tonneau c'est IMPOSSIBLE à passer. Ou alors il faut être grave...


    _______________________________________
    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 XJo0qN
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  Flyerinjoker Mar 27 Oct 2009 - 10:30

    bien d'accord avec vous sur ce coup là les gars !! on ne fait de l'acrobatie qu'avec un avion de voltige...

    et les navs avec les avions fait pour voler en ligne droite (sur le ventre, même si sur le dos on voit mieux les repères...)
    Bons vols


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  Dubble Lun 25 Avr 2016 - 21:52

    Fox a écrit:Le 8 paresseux ça peut se faire en restant dans la plage 1-3G et 60-120kts (en Dr400). Donc pour l'avion c'est pas pire qu'un virage serré, un virage engagé, etc...
    Il faut juste connaitre la technique.
    La chandelle (si j'ai bien compris c'est un virage assez serré en montée) aussi ça se fait. L'avion ne subit pas plus d'effort que pendant un virage. Après il faut faire attention à la vitesse au sommet bien sur.
    La barrique ça se fait -normalement- avec quasiment tous les appareils. Mais bon... Faut oublier.

    Petit HS
    La règlementation c'est un "garde fou". Bien sur il faut la respecter, comme le code de la route. Mais comme le code de la route, c'est pas parce-que tu voles à 200ft sol au lieu de 500ft (en assurant la sécurité), comme tu roulerais à 65km/h au lieu de 50km/h en ville (en faisant attention et sur une large route en ligne droite), que t'es dessuite un véritable danger.

    Un gars qui fait un passage bas en sachant ce qu'il fait et après avoir étudié le terrain, n'est pas plus dangereux qu'un gars volant à 3000ft qui n'a pas eu + de 80% à l'examen de méca du vol (c'est une image). Il y a les "véritable conneries" et les "conneries réfléchies".
    Comment définir un huit paresseux propre ?
    Depuis quelques vols j'essaye d'en faire quelques uns.
    L'inclinaison à 90° avec le nez haut ça va. Si on remet à plat trop tôt on se retrouve à ne pas avoir viré et à ne pas être redescendu.
    Si on remet à plat trop tard on est bons pour se manger 2 à 3G en tirant, ce qui est MAL même si on a une marge de 50% au maximum (4.4G le plus souvent) qui elle même a une marge de 50% par rapport à la destruction
    Faut-il faire un virage de 200 à 240° pour dessiner un huit au sol ou pas ?

    Contenu sponsorisé

    Barrique, 8 paresseux, chandelle,... - Page 2 Empty Re: Barrique, 8 paresseux, chandelle,...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:06