Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon orientation après le bac

    avatar
    luxx70
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 31
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Mon orientation après le bac Empty Mon orientation après le bac

    Message  luxx70 Lun 17 Jan 2011 - 17:50

    Bonjour à tous !
    Etant nouveau sur le forum je tiens tout d'abord à me présenter brièvement. Je m'appelle Lucas,j'ai bientôt 18ans et je suis actuellement en classe de terminale STI Electronique. Viens maintenant le moment cruciale pour mon avenir, l'orientation ! A partir de la je vous avoue tout de même que je suis un peu perdu et je pense qu'avec votre aide je pourrais mieux comprendre et enfin choisir ce que je veut faire plus tard !
    Etant passionné par les avions de ligne sans pour autant les avoir réellement côtoyé j'aimerais travaillé plus tard dans ce domaine.
    A partir de la j'ai choisis de faire un bac STI Génie Electronique car on m'avais dit que c'était très certainement le plus adapté. Ma dernière année au lycée se passe bien, j'ai un bon dossier, et maintenant je me pose la question de savoir ce que je dois faire après le bac. La semaine dernière j'ai eu un entretien avec la conseillère d'orientation, je lui est donc expliqué que devenir ingénieur ne serait probablement pas trop mon truc car je n'aime pas faire de la théorie et encore de la théorie sans être sur le terrain et en pratiquant ! Elle ma donc proposé de me tourner vers le nouveau BTS Aéronautique et ensuite une licence pro ce qui permet d'avoir un niveau d'étude européen.
    Donc maintenant tout sa et bien beau mais surtout très long ! Excusez moi si je fais trop long mais je prefère bien vous détaillez.
    Alors, que pensez vous de ce parcours proposez ?
    Quelles sont les débouchés ?
    Niveau de salaire moyen une fois embauché ?
    Dans quelle Lycée faire ma formation ? ( il y en a apparemment une dizaine en France)
    J'ai certainement encore d'autres questions mais je prefère avoir une discussions avec vous plutôt que de faire un monologue et je pense avoir ASSEZ écrits !
    Je tiens vraiment à vous remerciez tous d'avance pour votre aide qui me seras je n'en doute pas TRES précieuse !
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Mon orientation après le bac Empty Re: Mon orientation après le bac

    Message  flyer-74 Mar 5 Juil 2011 - 9:31

    Ah le STI y'a que sa de vrai, c'est con qu'il le suprime !!!

    Je me suis orienté aussi en STI mais mécanique dans le but de faire exactement comme ta dit la conseillère d'orientation, un BTS + Licence car exactement comme toi je ne me vois pas faire que de la théorie !

    Bon je sais que c'est un peut tard mais si tu veux vraiment faire du terrain regarde l'alternance !

    Donc pour ta première question je te dit que c'est un bon parcoure !

    Apres je ne connais pas trop les débouchés de ce BTS mais tu dois pouvoir te faire recruté chez airbus ou dassault !

    Apres pour le salaire ça va dépendre de beaucoup de choses !

    Et pour le lycée c'est à toi de choisir !

    Voilà

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:46