Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

JACorsica 2012 !!!

Partagez

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Re: JACorsica 2012 !!!

Message  APM20 le Ven 6 Juil 2012 - 8:52

Excellent !! Very Happy

A+
Maxime.
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Ven 6 Juil 2012 - 16:11

Quatrième et dernière partie des photos : le lundi !

Le lundi matin, première chose originale de la journée : le petit déj, les cartes météos en mains (de Franck). Notez d'ailleurs la mine sceptique de Franck à la lecture des METAR/TAF : study

Le maigre équipement informatique des naufragés de Pierrelatte...

JAscotte est moyennement confiante en la météo de la journée... pukel

A l'aérodrome, on constate qu'il fait "un peu" meilleur (il ne pleut pas, c'est déjà ça ...)

... mais il fait un vent à décorner un boeuf (ou un Beuf, c'est selon...) :

Le F-GHDU décide de partir refueller à Valence. De là, il pourra normalement rentrer à Paris en suivant le couloir de beau temps qui traverse la France (mais malheureusement, ce couloir n'inclut pas Lyon) :

Le DU décolle, très court vu le vent à Pierrelatte, et rejoint Valence. Il nous appelle alors pour nous informer des conditions météo en l'air, et nous décidons alors de nous envoyer en l'air à notre tour.

Nous arrivons alors à Valence, sans aucune difficulté mais très lentement (fallait voir le vent, 45kt du Nord d'après mon GPS).

Voilà le F-j'écume qui arrive juste après moi à Valence.

Pourquoi nous poser à Valence ? Pour que le DU et le FX puissent refueller, car avec un tel vent, le temps de vol risque d'être plus long que prévu pour rentrer à Lyon. Comme le pompiste ne revient qu'à 14h (et qu'il est 13h30 environ), nous décidons d'aller casser la croûte dans un resto près de l'aéroport.

Le resto près de LFLU : à recommander (et le patron est très sympa !) !!!

La carte (avec une cuisine typiquement lyonnaise !) : un parfum de notre destination finale !

A notre retour du resto, nous apprenons qu'un notam venait de tomber le jour-même, indiquant que l'avitaillement était dorénavant réservé aux avions basés ! Vraiment pas de bol !!! affraid Heureusement, le grand pouvoir de persuasion de Yoyo a convaincu le pompiste de donner quelques dizaines de litres de 100LL au bon gros Cessna glouton.

Le F-HCFX et le F-GKUM purent alors rentrer sereinement à Bron, la main dans la main l'aile dans l'aile, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants d'ULMs... Mr.Red

Voici un JACorsica de plus qui se termine bien et dont en entendra longemps parler dans l'histoire Jeunes Ailes...

Aurélien

APM20
Fanatique

Message  APM20 le Ven 6 Juil 2012 - 18:21

Superbe reportage !! Very Happy

Et eurent beaucoup d'ULM ! Excellent !

A+
Maxime.
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Yoyo le Ven 6 Juil 2012 - 18:30

APM20 a écrit:Et eurent beaucoup d'ULM ! Excellent !

Je me suis demandé un instant ce que pouvait donner le croisement entre un TB20 et un C172

APM20
Fanatique

Message  APM20 le Ven 6 Juil 2012 - 19:13

Yoyo a écrit:
APM20 a écrit:Et eurent beaucoup d'ULM ! Excellent !

Je me suis demandé un instant ce que pouvait donner le croisement entre un TB20 et un C172

J'aurais bien fait un montage mais bon, le résultat risquait d'être un peu débile... Very Happy

A+
Maxime.
Francky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 602

Message  Francky le Sam 7 Juil 2012 - 6:11

Super récit Yoyo, merci de concerver ça au chaud. Dans quelques années, nous pourrons dire... "Nous y étions... abandonnés à notre sort (pas si triste que ça) par notre Président et son char céleste qui avait préféré se faire une nuit de plus dans le jacuzi proprianien avec ses charmantes PAX! (comme je le comprends!!!)
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Yoyo le Sam 7 Juil 2012 - 13:15

Pour terminer, la trace GPS de la Boulet Air Team (cliquez sur l'image pour l'avoir en gros) :

Ca se voit tant que ça qu'on a navigué au Pilote Auto ?

Auré

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Sam 7 Juil 2012 - 13:22

J'ai cru comprendre que Franck avant oublié un truc làbas donc qu'il y est retourné !

APM20
Fanatique

Message  APM20 le Sam 7 Juil 2012 - 16:31

Yoyo a écrit:Pour terminer, la trace GPS de la Boulet Air Team (cliquez sur l'image pour l'avoir en gros) :

Ca se voit tant que ça qu'on a navigué au Pilote Auto ?

Auré

Salut,

J'avais pas vu le : Ça se voit tant que ça qu'on à navigué au PA ? avant de quoter le message, mais je me suis fait la réflexion que l'aller avait été fait au PA et le retour en manuel non ?!

En tout cas elle est bien belle la trace ! Et n'essaye pas de noyer le poisson, quand tu dis que vous auriez été short pétrole pour rentrer, c'est pas à cause du vent, mais des écarts de route que vous avez faits !!

A+
Maxime.
Vinvin92
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 22

Message  Vinvin92 le Jeu 19 Juil 2012 - 16:55

Et un petit message de Vinvin92 pour la soirée passée avec vous !

Merci beaucoup pour votre accueil on ne peut plus chaleureux malgré notre arrivée surprise ^^ Nous avons vraiment passé un bon moment ! Eh oui Marie aussi, un peu perdue au milieu de tout ces pilotes au début, elle a finalement bien apprécié la soirée et le survol du sud de la Corse évidemment Smile

Vincent
Francky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 602

Message  Francky le Jeu 19 Juil 2012 - 21:55

Vinvin92 a écrit:Et un petit message de Vinvin92 pour la soirée passée avec vous !

Merci beaucoup pour votre accueil on ne peut plus chaleureux malgré notre arrivée surprise ^^ Nous avons vraiment passé un bon moment ! Eh oui Marie aussi, un peu perdue au milieu de tout ces pilotes au début, elle a finalement bien apprécié la soirée et le survol du sud de la Corse évidemment Smile

Vincent

Merci à toi Vincent, tu nous as bien rendu service!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 2:30