Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


C’était un 27 Août

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 27 Août Empty C’était un 27 Août

    Message  F-THIE Sam 27 Aoû 2005 - 2:39

    27 Août 1783
    Premier vol d'un ballon à hydrogène au-dessus de l'esplanade du Champ de Mars à Paris.

    Mis au point par le physicien Jacques Alexandre César Charles (1746/1823) et construit par les frères Anne-Jean Robert et Marie-Noël Robert.

    Le ballon vola vide du Champ de Mars jusqu'à Gonesse soit 16 km.

    Reprographie de l’exploit :
    C’était un 27 Août Jacquescharlesluftschiff022gv

    L’exploit sera réitéré le 1 décembre 1783 au Jardin des Tuileries, à Paris, avec Jacques Charles et Marie-Noël Robert à bord.

    Portrait de Charles :
    C’était un 27 Août Zzpl11349qc


    27 Août 1877
    Naissance de Charles Stewart Rolls.

    Portrait de Charles Rolls :
    C’était un 27 Août Rollsportrait2003fv

    Il fut un entrepreneur et co-fondateur de Rolls-Royce Motor Factory, à Manchester, avec Frederick Henry Royce, le 23/12/1904, entreprise qui construira des moteurs d’avion et d’automobile.

    Logo Rolls-Royce :
    C’était un 27 Août Rollsroycelogothm7zr

    L’entreprise, en 2004, était le leader des constructeurs de moteur à réaction.

    Moteur d’avion Rolls-Royce des TriStar-500 de la Pan Am (1978) :
    C’était un 27 Août Rollsroyce0vc

    Moteur d’avion Rolls-Royce 12 cylindres en V :
    C’était un 27 Août Eagle6jt

    Ce moteur développait 375 CV sur l'hydravion Supermarine Sea Eagle, le bombardier biplan Vickers Vimy ou encore le Handley Page V/1500 et O/400.

    L’hydravion Supermarine Sea Eagle :
    C’était un 27 Août Uksupermarineseaeagle19249aw

    Le bombardier biplan Vickers Vimy :
    C’était un 27 Août Airplane21459gz

    Le Handley Page V/1500 avec les ailes repliées :
    C’était un 27 Août Hpagefolded6tw

    Le Handley Page O/400 :
    C’était un 27 Août Handleypagewithafc2xh

    Moteur d’avion Rolls-Royce 4 cylindres 100 CV motorisant un Cessna 150 :
    C’était un 27 Août Fbums2901040038za

    Moteur du lanceur Europa-1 (fusée) Rolls-Royce RZ2 :
    C’était un 27 Août Moteurrz22un

    Moteur Rolls-Royce Trent-900 de l’A380 en essai sur l’A340 :
    C’était un 27 Août Usersjphdesktopa380afimagescon

    Charles Rolls décèdera des conséquences d’un crash en juillet 1910 et sera, par conséquence, la première victime britannique de l'aviation.

    L’entreprise a aussi fabriqué des vélomoteurs :
    C’était un 27 Août Rolls8xa


    27 Août 1910
    Frederick Walter Baldwin et John McCurdy embarquent un émetteur radio Bell à bord de leur biplan Curtiss et transmettent des messages au sol.

    Plaques apposées sur le mur extérieur du Bell Museum :
    C’était un 27 Août Bellmus28070kl
    C’était un 27 Août Bellmus28087gm

    Portrait de Baldwin :
    C’était un 27 Août Baldwinf019ah

    Portrait de McCurdy à bord du Curtis :
    C’était un 27 Août Mccurdy012ws


    27 Août 1911
    Première traversée de la Manche en avion pour une lettre, symboliquement écrite en Esperanto. Le français Marc Pourpe (tué au combat le 2/12/1914) effectue ce premier vol "postal".

    Il se distinguera également en étant le premier à relier Le Caire à Khartoum (à cette occasion, il est le premier pilote à survoler la Vallée des Rois), en reliant Le Caire à Suez, en reliant la Mer Rouge et la Méditerranée en survolant le Canal de Suez sur toute sa longueur, etc.

    Portrait de Pourpe :
    C’était un 27 Août Pourpe9ry

    27 Août 1913
    Premiers loopings réalisés à Kiev par le Lieutenant Petr Nicolaevitch Nesterov, un des pionniers de l'aviation russe, sur Nieuport IV. Certaine source annonce cet exploit le 20 Août 1913, d’autre le 7 Septembre 1913.

    Il remportera la première victoire aérienne russe en percutant un avion de reconnaissance autrichien en vol.

    Nesterov à bord :
    C’était un 27 Août Nesterov9dr

    Poste de pilotage du Nieuport :
    C’était un 27 Août Nieiv057vc

    27 Août 1939
    Le capitaine Erich Warsitz est aux commandes d’un Heinkel He-178 équipé d'un turboréacteur HeS-3B, le premier avion à réaction du monde, décolle pour la première fois. Les performances s’avèrent décevantes à cause des pertes de puissance entre le réacteur et la sortie des gaz. Pour y remédier les models suivant auront des réacteurs installés sous les ailes (He-280, He-343) ou sur le fuselage (He-162).

    Il avait une longueur de 7.48 mètres, une envergure de 7.20 mètres et une hauteur de 2.10 mètres avec un poids au décollage de 1.99 tonnes, une poussée de 500 kp à 13000 tours/minute.

    Le He-178 :
    C’était un 27 Août He1780du
    Le He-280 :
    C’était un 27 Août He280v25s9bv
    Le He-162 :
    C’était un 27 Août Heinkel20he201627ta
    Le He-343 :
    C’était un 27 Août He343spateril225xg


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2023 - 18:58