Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Lun 31 Aoû 2020 - 16:46

    Bonjour, 
    Je m'appelle Félix Rochefort, j'ai 14 ans et je rentre en 3ème demain. Je suis passionné par l'aéronautique de puis tout petit. Je cherche des contacts pour pouvoir faire un stage de 3ème en rapport avec les métiers de l'aéronautiques civiles en particulier du métier de pilote ou contrôleur aérien. J'ai passé l'année dernière le BIA avec mention très bien 20,6/20 à l'aéro-club de Chaubuisson à Fontenay - Trésigny. Je me prépare pour l'ABL (le nouveau BB) et je suis actuellement à une heure de vol. Cela fait trois ans que je pilote sur mon ordinateur ( Xplane 11).
    Merci par avances de vos réponses.
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Mini Sam 12 Sep 2020 - 21:04

    Bonjour Félix,

    Un jour, j'ai vu un jeune qui faisait son stage de "3ème" à la tour d'Auxerre, en compagnie des agents AFIS.
    Bon, Auxerre, c'est un peu loin, mais tu peux essayer la tour de Melun-Villaroche (LFPM). Là, il y a de vrais contrôleurs, et c'est même le siège de Seine-Info (SIV).

    Dès que je trouve comment on envoie des MP sur ce forum, je t'envoie le numéro du Directeur de l'aérodrome et du chef Circulation Aérienne.

    Mini


    _______________________________________
    Il vaut mieux être au sol, et avoir envie d'être en l'air, que l'inverse...
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Dim 13 Sep 2020 - 8:44

    J'ai fcait mes recherche depuis et j'ai demandé pôur le TWR de LFPM, il m'ont dit ue en raison du Covid il ne prenait pas à cause d'un arrêté mais que si la situation évoluait il me contacterai à nouveau car ils avaient aimé ma candidature
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Dim 13 Sep 2020 - 8:58

    Merci beaucoup pour le numéro je vais essayer !!
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Dim 13 Sep 2020 - 9:12

    J'ai regardé le numéro mais je l'avais déjà appelé tant pis
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Mini Dim 13 Sep 2020 - 9:37

    M'ouais... La COVID19 a bon dos ! C'est le prétexte facile pour ne pas s'embêter...
    Avant, c'était de la faute de Vigipirate...

    Tu peux aller en cours en étant assis à 20 cm de quelqu'un d'autre, ça ne gêne personne (disons même que ça arrange tout le monde, surtout nos "décideurs" politiques). Par contre, te tenir masqué à 1 m d'un contrôleur (y'a la place, la TWR de Melun est spacieuse), ça devient dangereux. Bôf !

    Bon, c'est dommage que je ne connaisse pas le nouveau Directeur de l'aérodrome. Avec l'ancien, que je connaissais forcément très bien, j'aurais pu appuyer ta candidature.

    Mini


    _______________________________________
    Il vaut mieux être au sol, et avoir envie d'être en l'air, que l'inverse...
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Dim 13 Sep 2020 - 14:55

    C'est n'est pas ce que disais la personne qui m'a répondu.
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  commis15 Jeu 17 Sep 2020 - 20:54

    Mini a écrit:M'ouais... La COVID19 a bon dos ! C'est le prétexte facile pour ne pas s'embêter...
    Avant, c'était de la faute de Vigipirate...

    Tu peux aller en cours en étant assis à 20 cm de quelqu'un d'autre, ça ne gêne personne (disons même que ça arrange tout le monde, surtout nos "décideurs" politiques). Par contre, te tenir masqué à 1 m d'un contrôleur (y'a la place, la TWR de Melun est spacieuse), ça devient dangereux. Bôf !

    Bon, c'est dommage que je ne connaisse pas le nouveau Directeur de l'aérodrome. Avec l'ancien, que je connaissais forcément très bien, j'aurais pu appuyer ta candidature.

    Mini

    Je suis d'accord avec toi Mini la C...... humaine est la seul maladie qu'on arrivera pas a guérir !


    _______________________________________
    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
    le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
    Mohamed9875
    Mohamed9875
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 24
    Localisation : Île de france
    Date d'inscription : 10/11/2021

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Mohamed9875 Mer 10 Nov 2021 - 16:10

    Bonjour,
    Je suis moi même en 3e et je rêve de devenir pilote c’était pour savoir si vous avez trouver votre stage moi je me suis déplacer à Orly Charles de Gaulle et ils m’ont dit qu’il prenait pas sous prétexte du Covid et ils m’ont dit aussi que ce n’était pas eux qui s’en charger ou je ne sais pas quoi du coup c’était pour savoir si tu pourrais m’aider s’il te plaît
    cordialement Mohamed
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Jeu 11 Nov 2021 - 13:43

    Salut j'ai finalement effectué un stage, à la tour d'Orly grâce à un contact. Je te conseille de regarder sur les vacs des aérodromes et d'appeler les numéros de téléphones à la fin.
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Jeu 11 Nov 2021 - 13:44

    J'y suis allé cet été sans pb, donc..
    Mohamed9875
    Mohamed9875
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 24
    Localisation : Île de france
    Date d'inscription : 10/11/2021

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Mohamed9875 Jeu 11 Nov 2021 - 22:53

    Salut alors quand je l’ai est appeler ils m’ont dit qu’il fallait avoir du piston et c’était en général que les personnes qui ont leurs parents qui travaille à l’aéroport pourrais-tu me donner éventuellement si c’est possible de se contacter en MP et si tu ne peux pas je comprendrai
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Dim 14 Nov 2021 - 16:48

    Hello, dsl de ma réponse tardive. Je ne te donnerais pas le numéro car c'est un contact. EN revanche si tu es dans un ac, as tu pensé as demander à tes instructeurs des contacts ?
    Mohamed9875
    Mohamed9875
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 24
    Localisation : Île de france
    Date d'inscription : 10/11/2021

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Mohamed9875 Dim 14 Nov 2021 - 16:50

    J’ai eu un contact qui m’a dit qu’il nya plus de place pour cette année
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Dim 14 Nov 2021 - 17:22

    Ah mince, je peux pas te donner plus de filon, a part contacter les numéros des aéroclub, bonne chance, tines nous au courant
    floofurst19
    floofurst19
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 25/01/2022

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  floofurst19 Mar 25 Jan 2022 - 9:53

    Félix Rochefort a écrit:Merci beaucoup pour le numéro je vais essayer !!
    Salut
    Ton stage tu le fait dans quelle aéroport. Si ces à Charles de Gaulles tu peut me donner le numéro stp ?
    Félix Rochefort
    Félix Rochefort
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 18
    Localisation : Région Parisienne
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Félix Rochefort Mar 25 Jan 2022 - 11:35

    Hello, je l'ai déjà fait l'année dernière à Orly, relis le sujet, et malheureusement je ne pas te donner te donner le numéro
    floofurst19
    floofurst19
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 25/01/2022

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  floofurst19 Mar 25 Jan 2022 - 19:33

    Félix Rochefort a écrit:Hello, je l'ai déjà fait l'année dernière à Orly, relis le sujet, et malheureusement je ne pas te donner te donner le numéro
    Ah d'accord ok merci
    nila2ka
    nila2ka
    Invité
    Invité

    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 02/09/2022

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  nila2ka Dim 4 Sep 2022 - 13:19

    Félix Rochefort a écrit:Salut j'ai finalement effectué un stage, à la tour d'Orly grâce à un contact. Je te conseille de regarder sur les vacs des aérodromes et d'appeler les numéros de téléphones à la fin.
    Bonjour Félix je suis aussi à la recherche d’un stage d’observation pour la troisième et j’aimerai bien avoir ton contact si possible sa m’aiderai vraiment Smile en espérant que t’aille bien,

    nila

    Contenu sponsorisé

    Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile Empty Re: Stage 3ème en rapport avec l’aéronautique civile

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:58