Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 7 Janvier

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 7 Janvier Empty C’était un 7 Janvier

Message  F-THIE le Sam 7 Jan 2006 - 8:06

7 Janvier 1785
Première traversée de la Manche par un ballon gonflé à l’hydrogène, piloté par le Français Jean-Pierre Blanchard avec comme passager l’Américain John Jeffries, dans le sens Angleterre France. En un seul vol Blanchard vient de réalisé la première traversée de la Manche en ballon libre, le premier vol international, le premier vol postal, 15 kg de courrier, et le premier vol avec passager.
C’était un 7 Janvier Blanchardjeanpierre7hi Blanchard Jean-Pierre
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

7 Janvier 1910
L’aviateur Français Hubert Latham dépasse 1000 mètres d'altitude, 1050 mètres, sur un Antoinette à Chalon, France.
C’était un 7 Janvier Hubertlatham0rn Hubert Latham
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

7 Janvier 1963
Décès à Brest, d’André Melin. Pilote de ballon sphérique, il était devenu pilote d’avion le 25 Mai 1912, brevet N°886.
Plus tard dans sa vie, il imagina, et essaya, un système de parachute.
Il était détenteur d’un record d'altitude sur un Fauvel, un avion "sans queue".
En 1948 (pas de date plus précise), il obtenait son brevet de planeur.
Le 22 Mars 1960, à bord un Piper Super Club que pilote Henri Giraud (qui l’avait déjà réalisé cet exploit illégal le 27 Août 1957), il se pose sur le Mont Aiguille, France (2000 mètres).

(Source : Les Chroniques de l’Aviation, Henri Giraud : pilote de glacier, pilote de légende d’Eric Soule De Lafont Édition Studio Dardelet)

7 Janvier 1980
Un Mooney 231, réalise un vol de côte à côte des US en 8 heures 4 minutes n’utilisant que 105 gallons de carburant.
C’était un 7 Janvier Mooney2315bf Mooney 231
(Source : MAC, Mooney Airplane Company)

7 Janvier 1981
Un Boeing 747 de la CAAC, compagnie Chinoise, fait un vol de Beijing, Chine, via Shanghai et San Francisco, à JFK Airport, New York.
Depuis 1949, il n’y avait pas eu de vol entre ces deux pays, la CAAC inaugure en même temps ses vols hebdomadaires.
C’était un 7 Janvier B747delacaac9vb B747 de la CAAC
(Source : JFK Airport)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû 2020 - 0:28