Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 3 Février

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 3 Février Empty C’était un 3 Février

Message  F-THIE le Ven 3 Fév 2006 - 15:40

Du 3 Février au 30 Mars 1909
Wilbur Wright continue sa tournée de vols de démonstrations en France.
Aujourd’hui, il arrive à Pau, France. Le but de ces vols étant toujours de promouvoir l’Aviation. Les éventuels clients, tel que Edward VII, roi d'Angleterre, ou Alphonse XIII, roi d'Espagne, pour ne citer qu’eux, assistent aux démonstrations.
Wilbur profitera de son séjour pour former aux joies du pilotage Charles de Lambert, Paul Tissandier, Lucas, etc.
C’était un 3 Février Wilburwright1uk
(Source : Archives publique de la Ville de Pau)

Du 3 Février au 31 Mars 1920
Premier décollage pour la première transsaharienne, Alger Dakar. Sept avions s’alignent pour le départ.
Le 14 Février, seuls quatre atteignent Tamanrasset, le 18 Février, ils ne seront plus que deux à redécoller. L'un devra se poser, le Général Laperrine décède sur place. Le 5 Mars le Commandant Joseph Vuillemin atteint seul Tombouctou puis, le 31 Mars, Dakar.
C’était un 3 Février Josephvuillemin8zu
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

3 Février 1934
Les Allemands inaugurent un service postal aérien entre l’Allemagne et l’Argentine, Stuttgart Buenos Aires.
Le trajet se fait avec des Heinkel, des Junkers 52 et des Dornier.
Au milieu de l'Atlantique un pétrolier ravitaille les appareils de la traversée.
Depuis quelques années déjà, l’Allemagne et la France multiplient leurs efforts pour gagner la mainmise des services de postaux aériens vers l'Amérique du Sud.
Dans le même temps Allemands, Français, Britanniques, Hollandais et Soviétiques allongent sans cesse leurs lignes postales vers l’Est.
(Source : Musée de La Poste)

3 Février 1956
Douze Caravelle SE-210 et dix Boeing 707 équiperont la compagnie nationale Française Air France. Ce sont là ses premiers jets.
C’était un 3 Février Logoairfrance19302kt
(Source : Air France)

3 Février 1964
La République du Rwanda rejoint l’OACI.
C’était un 3 Février Logooaci6cl
(Source : OACI)

3 Février 1966
Le premier alunissage, qualifié par la Nasa : d’alunissage en douceur, d'une sonde Soviétique de près de 100 kg, sur la Lune, région Ocean of Storms, est réalisé par Luna 9. Une fois sur le sol lunaire, elle transmet à la Terre ses premières données photographiques durant 8 heures et 5 minutes.
Les quelques photographies, une fois assemblée, fourniront une première vue panoramique de la surface lunaire sur 1.4 kilomètre autour du vaisseau spatial.
C’était un 3 Février Luna90fj
(Source : Nasa)

3 Février 1967
La République Coopérative de la Guyana signe la Convention de l’OACI.
C’était un 3 Février Logooaci1qn
(Source : OACI)

3 Février 2005
Le Boeing 737-200, de la Kam Air, enregistré au Kyrgyzstan sous l’immatriculation EX-037, et faisant le vol 904, se crash à l'Est de Kaboul, en Afghanistan tuant 104 personnes parmi les passagers et membres d'équipage présent à bord.
C’était un 3 Février Ex0371nv
(Source : Ntsb)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû 2020 - 12:21