Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 2 Février

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 2 Février Empty C’était un 2 Février

Message  F-THIE le Jeu 2 Fév 2006 - 15:23

2 Février 1872
À Vincennes, près de Paris, premier vol du "dirigeable-aviette à hélice" de Stanislas Charles Henri Laurent Dupuy de Lôme propulsé par la seule force musculaire de huit hommes d’équipage, quatorze étaient prévu. Le vol se terminera prématurément à Noyon, près Compiègne, France.
L’engin a été construit grâce à une bourse de l’État de 40000 Francs.
C’était un 2 Février Dirigeableaviettehlicededupuyd
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

2 Février 1925
L’État Étatsunien délaisse le transport aérien commercial (comprendre : poste aérienne). Le Congrès autorise des sociétés privées à l’effectuer à sa place.
Pour éviter une concurrence déloyale, les contrats ne seront attribués aux sociétés, que si elles proposent des itinéraires distincts de leurs rivales.
Une foultitude de compagnies profite de l’occasion pour voir le jour.
Rappelons que c’est le pilote Français Edouard Henri Péquet qui a effectué le premier vol postal le 18 Février 1911, en transportant 6000 lettres entre Allahabad et Naini, Inde.
(Source : APS (American Philatelic Society) Musée de La Poste)

2 Février 1974
Le premier prototype du monoplace F-16 Fighting Falcon de Lockheed Martin, qui a repris l’avion à General Dynamics, fait son premier envol. La version biplace volera plus de trois ans plus tard, le 8 Août 1977.
Fin 2005, Lockheed Martin revendique 4000 exemplaires construits en 110 versions différentes pour 24 Pays différents : Bahreïn, Belgique, Chili, Corée, Danemark, EAU, Égypte, États-Unis, Grèce, Hollandes, Indonésie, Israël, Italie, Jordanie, Norvège, Oman, Pakistan, Pologne, Portugal, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Turquie, Venezuela.
C’était un 2 Février F164qj
(Source : Lockheed Martin)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 26 Sep 2020 - 14:11