Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 16 Février

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 16 Février Empty C’était un 16 Février

Message  F-THIE le Jeu 16 Fév 2006 - 7:34

16 Février 1912
Frank Trenbolm Coffyn filme New York depuis les airs avec une camera de cinéma tout en pilotant son Wright Model B avec ses pieds et des genoux.
C’était un 16 Février Frankcoffyn2ux
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

16 Février 2005
Présentation officielle de l'avion civil ayant la plus longue portée au monde, le Boeing 777-200LR Worldliner, LR pour Longer Range, à Everett près de Seattle.
Le 10 Novembre 2005, alors qu’il n’a fait son premier vol le 8 Mars 2005, le Worldliner établisait un nouveau record du monde de distance dans la catégorie : avion commercial sans atterrissage sur route commerciale, C1t. Le 777-200LR, immatriculé N6066Z, a volé 11664 mn, 21601 km, en 22 heures 42 minutes. Il avait quitté Hong Kong International Airport le 9 novembre à 22 heures 30 minutes, heures locale, pour atterrir à London Heathrow Airport à 13 heures 30 minutes, heures TU, via Los Angeles et New York. L’Américaine Suzanna Darcy-Hennemann, la pilote, aidé de l’équipage constitué de Randy Austin, John Cashman, Mathew Mathew, Frank Santoni, Phillip W. Schultz et Rodney M. Skaar, profite du voyage pour battre le record de vitesse, entre Los Angeles et New York, 981,57 km/h, puis entre New York et Londres, 910.54 km/h, toujours dans la même catégorie, C1t.
Le 8 Août 2005, le 777-200LR Worldliner terminait un Tour Du Monde de présentation de 61 jours, après avoir fait escale dans 24 villes réparties dans 17 Pays des Continents Asiatique, Australien, Moyen-Oriental, Européen et Américain du Nord. Il aura volé plus de 70000 nm, 129600 km, en 38 vols.
À ce jour, Février 2006, Boeing considère le programme de vol-essai terminé. L’ensemble des appareils utilisés auront accumulé 886 heures d'essai de vol en 328 vols, et 318 heures d'essai au sol.

Une série de photo, d’intérieur et d’extérieur, du N6066Z :
http://www.airliners.net/search/photo.search?regsearch=N6066Z&distinct_entry=true
(Source : Boeing, FAI)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû 2020 - 0:24