Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 6 Février

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 6 Février Empty C’était un 6 Février

    Message  F-THIE Lun 6 Fév 2006 - 6:38

    Du 6 au 8 Février 1933
    Décollage pour un vol sans escale de Cranwell, Grande Bretagne, à Walvis Bay, Afrique du Sud, par Oswald Gayford et Gilbert E. Nicholetts, deux Britanniques.
    Le vol de 57 heures 25 minutes permet de couvrir les 8544 Km, avec un monoplan Fairey, établit un nouveau record mondial de distance sans escale.
    C’était un 6 Février Gayfordnicholetts9ho
    De gauche à droite : Oswald Gayford, Lord Londonderry, Gilbert Nicholetts et le Marshal Sir John
    C’était un 6 Février Faireyautakeoff4xx
    (Source : RAF)

    6 Février 1937
    Le composite, un ensemble formé par deux hydravions, le Maïa, le porteur, un hydravion coque, et le Mercury, un hydravion à flotteurs, le porté, imaginé par Robert Mayo, un Britannique, effectue la première séparation en vol.
    Le 6 février 1938, soit un an jour pour jour, plus tard, aura lieu une première démonstration publique.
    Cette conception originale qui ne vise qu’à augmenter le rayon d'action des hydravions, fera les 20 et 21 Juillet 1938, une traversée de l'Atlantique Nord, avec 500 kg de fret, à plus de 240 km/h de vitesse moyenne. Puis du 6 au 8 Octobre 1938, l’ensemble couvrira la distance de 9700 km à un peu moins de 230 km/h de vitesse moyenne, ce qui s’inscrit comme un nouveau record du monde de distance.
    Au cours de la seconde guerre mondiale, l’idée sera reprise par les armées Allemande, Britannique, Soviétique (qui avait déjà fait des essais une dizaine d’année avant), Américaine, etc.
    C’était un 6 Février Maamercury4ve
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    6 Février 1947
    La Confédération Suisse signe la Convention de l’OACI. La Principauté du Liechtenstein devient signataire par le Traité du 29 Mars 1923 qu’elle a avec la Suisse.
    C’était un 6 Février Logooaci1xa
    (Source : OACI)

    6 Février 1975
    Premier vol du prototype PD-285 qui prendra la dénomination de Beech 77 Skipper après remotorisation, avec le Lycoming O-235-L2C de 115 HP, en Septembre 1978. La production prendra fin en 1981 après que plus de 320 appareils soient fabriqués.
    C’était un 6 Février Beech77skipper1wb
    (Source : Raytheon Beechcraft)

    6 Février 2000
    Le vol 805 d'Ariana Afghan Airlines, assuré par le YA-FAY, un Boeing 727, est détourné avec 187 passagers vers Londres. Le lendemain, il se posera à London-Stansted Airport. Cinq jours plus tard, le 10, les pirates de l’air se rendent n’ayant fait aucune victimes.
    C’était un 6 Février B727deariana8bu
    Un B727 d’Ariana similaire
    (Source : Reuters)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 13 Déc 2024 - 0:28