Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 19 Février

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 19 Février Empty C’était un 19 Février

Message  F-THIE le Dim 19 Fév 2006 - 8:01

19 Février 1962
Le Royaume d’Arabie Saoudite rejoint l’OACI.
C’était un 19 Février Logooaci1it
(Source : OACI)

19 Février 1982
Le Boeing B757-200, un moyen courrier, décolle pour la première fois, après une première série d’essai au sol commencé le 16 Janvier 1982. Le B757, très proche du B767, est destiné à remplacer les vieillissants B727. L’avion sera certifié FAA le 21 Décembre 1982, le lendemain le premier exemplaire est livré à Eastern Airlines qui le mettra en service le 1 Janvier 1983.
Boeing sortira par la suite une version cargo qui prendra la dénomination, dans un premier temps, 757-200F (F = Freighter), puis 757-200PF (PF = Package Freighter), une version militaire, C-32A, destinée à remplacée le VC-137 du vice-président des US, et une version Combi, 757-200M, qui ne sera jamais commercialisée.
Sur une demande de la compagnie charter Allemande, Condor Flugdienst, désireuse d’emporter plus de passagers, l’avionneur fera une version plus longue d’environ 7 mètres, 757-300, qui ne sortira des usines Boeing le 2 Septembre 1996. Le 28 Novembre 2005, Boeing mettra fin à la production des B757.
C’était un 19 Février B757200etb7573004yr
B757-200 et B757-300
C’était un 19 Février C32a5va
C-32A
(Source : Boeing)

19 Février 1985
Le Boeing 727-200, immatriculé EC-DDU, d’Iberia faisant le vol IB610, alors en approche de 30 de l’aéroport de Bilbao, percute une antenne et se crashe et fait 148 morts. L’enquête qui suivra démontrera que le Commandant de Bord a volontairement ignoré l’alarme du système avertissement de proximité au sol, GPWS, interprétant cette alarme comme un défaut de fonctionnement.
C’était un 19 Février Ecddu9rr
Le EC-DDU bien avant le crash
(Source : Bea)

19 Février 2004
La compagnie Italienne Gandalf Airlines est déclarée en faillite. Elle avait été créée en 1998.
C’était un 19 Février Logogandalfairlines6mh
(Source : Reuters)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Lun 28 Sep 2020 - 7:11