Alan
"Trophé" Jeunes Ailes ?????
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°51
Re: "Trophé" Jeunes Ailes ?????
Alan
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°52
Rallye aérien du club, un équipage du club "concourt" sur un Jodel ...
Le rallye se termine par un petit concours d'atterrissage de précision ... En dernier virage il s'est planté...
Ils étaient tellement concentrés sur le point d'aboutissement qu'ils n'ont pas fait gaffe à la trajectoire ...
Le rapport du BEA n'est pas encore paru à ma connaissance, mais d'après les témoignages, il aurait décroché en dernier virage ... Une vrille à cette hauteur, ca pardonne pas : 2 machabées
donc ... Fly safe !
- Message n°53
Alan
penguin- Pilote de ligne
- Message n°55
555
Sinon pour le rassemblement tous à St-Dizier, il devrait y avoir bientôt un meeting à cause de l'arrivé du Rafale et comme sur ce forum il n'y que des fans du rafale c'est l'occcasion d'or..
A+
nico
- Message n°57
Arnaud a écrit:jeune rimerait il avec connerie maintenant? arrêtez ici....
Personne n'a dit ca je crois
penguin a écrit:Jeune, vieux... pas de différence... Mais l'argument de Pobjwaf 00 se tient, et organiser une sorte de "concours" en dehors de tout cadre et limitation ne aide à susciter les comportements à risques...
Tout à fait, et il a raison !
Dans l'accident évoqué, l'un des pilotes avait 23 ans et l'autre avait la cinquantaine ...
- Message n°58
base aérienne fermée à la CAP, etc... à moins qu'il n'y ait un truc, un numéro de téléphone magique , veut bien des infos là dessus .
phantom- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°59
D'abord ce qui est tres interressant, c'est de voir le nombre de messages en si peu de temps, ce qui prouve que le sujet interresse du monde; donc ca c'est cool .
En lisant ces contribs, je vois trois point qui reviennent en permanence :
Trouver un terrain central: C'est clair, c'est impossible de contenter tout le monde, et personne n'arrivera à se mettre d'accord, car ça représente trop de contrainte et de dépense financiere pour la plupart des membres.
Mobiliser un avion pour le we: ce n'est pas vraiment possible dans beaucoup de club, donc c'est pas gagné..
Trophé: Organiser un tel "evenement" demande enormement d'organisation, notament pour assurer une securité max. De plus, je pense que l'ambiance doit absoluement rester conviviale entres les membres de JA, donc pour moi toute compétition entre les membres devrait être proscrite (ce n'est que mon aivs perso, of course), car même si on appelle ça compétition amicale, il y a toujours de la rivalité qui se met en place, et cela pose toujours probléme. En plus de ca, il y a déjà des compétitions amicales organisées par des gens qui ont l'habitude, et ou tous les JA interressés peuvent s'y inscrire....
En conclusion, je pense que le meilleur compromis est le suivant:
Une personne décide d'organiser une journée sur un terrain particulier à une date bien précise, avec découverte de ce qu'il veux;
Chacun peur venir avec le moyen de transport qu'il souhaite (avion, voiture, trotinette etc etc...), l'idée etant seulement de passer une bonne journée ensemble. (voler si possible OUI, mais il ne faut pas que ca devienne une contrainte !)
S'inscrivent ceux qui veulent ou peuvent.
Certes ca ne rassemblera pas tout le monde, mais si chacun fait ca dans sa région, cela permettra au moins de connaitre les JA de sa région.
Apres pour tous se retrouver, il peut y avoir les grandes dates comme le bourget ou meeting divers et variés
Bref, keep cool and fly safe
André
- Message n°60
Phamtom je rejoint tout a fait tes pensées, au debut j'étais plus parti dans l'optique compét amicale mais je pense que cela ne sert a rien et ne vas apporter que de boulot et source de catastrophe + peut être moins bonne anbiance...c'est pourquoi je pense qu'il faut larguer cette idée la!
Phamtom a dit:
En conclusion, je pense que le meilleur compromis est le suivant:
Une personne décide d'organiser une journée sur un terrain particulier à une date bien précise, avec découverte de ce qu'il veux;
Chacun peur venir avec le moyen de transport qu'il souhaite (avion, voiture, trotinette etc etc...), l'idée etant seulement de passer une bonne journée ensemble. (voler si possible OUI, mais il ne faut pas que ca devienne une contrainte !)
S'inscrivent ceux qui veulent ou peuvent.
Certes ca ne rassemblera pas tout le monde, mais si chacun fait ca dans sa région, cela permettra au moins de connaitre les JA de sa région.
C'est bien ce que j'essais de mettre un peu en place pour cette été.
Mais je ne sais plus trop comment faire pour faire avancer le schimillimmiiillllliiiimili....coté terrain, je pense mon terrain plutot adapté pour les divers raisons que j'avais cité.
Quant au niveau de la durée combien de temps penser vous???
Moi je suis plus partant pour un week-end avec tente, feu...
Alan
- Message n°61
vous pouvez voir la maniére dont c'est géré ici:
http://www.pilotlist.org/rascol
Donc pourquoi pas avoir une rubrique JAssemblement ?
André
- Message n°62
Alan
- Message n°63
Invité- Invité
- Message n°64
5555
Pierre a écrit:Ca a pas l'air simple pour venir se poser à Saint-dizier
base aérienne fermée à la CAP, etc... à moins qu'il n'y ait un truc, un numéro de téléphone magique , veut bien des infos là dessus .
mais non avec l'autorisation du Colonel de la base et le tour est joué.
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°65
Re: 555
Nico a écrit:Un terrain sympa, qui va pour tout le monde où personne ne sera emmerdé le week end par le controle, un beau paysage : LFSI: Saint-dizier robinson.
Sinon pour le rassemblement tous à St-Dizier, il devrait y avoir bientôt un meeting à cause de l'arrivé du Rafale et comme sur ce forum il n'y que des fans du rafale c'est l'occcasion d'or..
A+
nico
Je confirme ce que dit Nicolas !
Jugez-en par vous mêmes:
http://aeroclubstdizier.free.fr/index.htm
Ne ratez pas la page "vues aériennes" !
Jean
Pierre- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°66
Re: 5555
Ok merci, bon en gros faut téléphoner au numéro qui est marqué sur la carte? (au fait pour info si vous voulez avoir la carte VAC pour un terrain militaire c'est ici : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/)Nico a écrit:mais non avec l'autorisation du Colonel de la base et le tour est joué.
Invité- Invité
- Message n°67
Pierre a écrit:
Ok merci, bon en gros faut téléphoner au numéro qui est marqué sur la carte (au fait pour info si vous voulez avoir la carte VAC pour un terrain militaire c'est ici : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/)
Quand on sait pas: on dit pas de conneries.......
Il suffit de monter un petit dossier expliquant le pourquoi du comment du rassemblement, ensuite présentation au Colonel.
Si il accepte c'est cool.
Puis il faut communiquer les immatriculations des avions qui viennent et le noms des passagers.
Faut arrêter de croire que paprce que si c'est l'armée faut avoir des relations, que c'est impossible de venir...
A+
nico
Invité- Invité
- Message n°68
Re: 555
Jean a écrit:Nico a écrit:Un terrain sympa, qui va pour tout le monde où personne ne sera emmerdé le week end par le controle, un beau paysage : LFSI: Saint-dizier robinson.
A+
nico
Je confirme ce que dit Nicolas !
Jugez-en par vous mêmes:
http://aeroclubstdizier.free.fr/index.htm
Ne ratez pas la page "vues aériennes" !
Jean
Merci de voir la vérité en face!!!!
C'est à prendre au second dégré evidemment...
Invité- Invité
- Message n°69
45
- Message n°70
Re: 45
Nico a écrit:on peut aussi organiser un visite du mhytique 1/7 Provence si y a des fans????
Préseeeeeeeeeeeeeent !
Meme si il n'y aura plus les superbes matous ...
- Message n°71
T'as quelque chose contre les Jodels!!!!!!???? ... lol!! Meme avec un Dr ou un cessna, ils se seraient péter la gueule pareil! C'est pas la faute à l'avion! ( Surtout si c'est un jodel ... )
- Message n°72
Pobjwaf 00 a écrit:
T'as quelque chose contre les Jodels!!!!!!???? ... lol!! Meme avec un Dr ou un cessna, ils se seraient péter la gueule pareil! C'est pas la faute à l'avion! ( Surtout si c'est un jodel ... )
Non non non ... rien contre les Jodel au contraire ! J'aurais aimé pouvoir apprendre sur D112 (ou J3) ...
Ptet que c'est une machine un poil plus pointue que d'autres (mais elle est formidable !)... j'ai cité l'avion pour citer le contexte, et je suis d'accord pour dire que dans ces conditions ils se seraient surement plantés avec n'importe quel type d'avion !
- Message n°73
Je pense que sa serait plus sympa sur un terrain civil...
Puis ca m'étonnerais qu'on puisse planter les tentes et faire un petit feu sur une base militaire....
De plus une base militaire le week-end, je ne sait pas si c'est le cas a St Dizier, mais ca ne vol pas le week-end en général.
Puis St Dizier c'est dans le nord de la France...
Alan
- Message n°74
Ce n'est pas parce-que j'ai oublié de mettre un point d'interrogation à ma phrase que tu dois tout de suite te montrer aggressif, et me parler sur un ton assez peu convenable en ce lieu ...Nico a écrit:Pierre a écrit:
Ok merci, bon en gros faut téléphoner au numéro qui est marqué sur la carte (au fait pour info si vous voulez avoir la carte VAC pour un terrain militaire c'est ici : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/)
Quand on sait pas: on dit pas de conneries.......
Il suffit de monter un petit dossier expliquant le pourquoi du comment du rassemblement, ensuite présentation au Colonel.
Si il accepte c'est cool.
Puis il faut communiquer les immatriculations des avions qui viennent et le noms des passagers.
Faut arrêter de croire que paprce que si c'est l'armée faut avoir des relations, que c'est impossible de venir...
A+
nico
Sinon bonne idée la visite.
- Message n°75
Alan
- Message n°76
phantom a écrit:Certes ca ne rassemblera pas tout le monde, mais si chacun fait ca dans sa région, cela permettra au moins de connaitre les JA de sa région.
André
Ca serait cool qu'il y ait un rassemblement dans la région de chacun. Ca permetterrait de découvrir de nouveau paysage et autres enfin on connait la musique .
Après avoir décider pour celui-ci .