Un équipage Français formé de Lucien Jean-Baptiste Bossoutrot et Jules Rossi (également appelé Maurice) décolle, pour établir un nouveau record de durée de vol sans ravitaillement en circuit fermé, 75 heures et 23 minutes, à bord d’un monoplan monomoteur Blériot 110 à Oran, à l’époque France, aujourd’hui Algérie.

Un Blériot 110 similaire à l'exploit
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)
26 Février 1955
Au cours d’un vol d’essai sur un North American, numéro 53-1659, George Franklin Smith est obligé d’effectuer un saut en parachute à moins de 2000 mètres d’altitude, à Palos Verde, près de Los Angeles, de son F100 Super Sabre qui vole à Mach 1.05. Sans aucun équipement spécifique, autre que son casque, Smith soumet son corps à 64 g durant approximativement 1/10 seconde et 20 g pendant environ 3/10 de seconde. Cinq secondes après s’être éjecter, l’avion s’écrase et inconscient le pilote amerrit à quelques mètres d’un bateau de pêche qui le recueille. Il reprendra conscience cinq jours plus tard souffrant d’hémorragies diverses et de nombreuses blessures. G.F. Smith devient ainsi, bien malgré lui, le premier à effectuer un saut, et à y survivre, à plus de Mach 1.

Maquette d'un F-100 Super Sabre similaire
(Source : Nasa, North American)
26 Février 1986
Premier vol du Beechcraft Starship 2000, un bimoteur d’affaire six places. L’appareil sera certifié FAA le 14 Juin 1988, sa production commencera le 25 Avril 1989 et cessera en Décembre 1994 après seulement 53 exemplaires construits, en comptabilisant le 2000A, une évolution huit places qui sera la plus commercialisée.

(Source : Raytheon Beechcraft)
26 Février 1988
L’Airbus A320 reçoit sa certification.

(Source : Airbus)