Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 16 Mars

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 16 Mars Empty C’était un 16 Mars

Message  F-THIE le Jeu 16 Mar 2006 - 5:50

30 Mars 1907
Le Français Charles Voisin, frère de Gabriel, fait le premier vol d’essai du biplan Voisin-Delagrange N°1, à Bagatelle, près de Paris, France.
Après ce vol de 60 mètres, environ, Charles Voisin se prépare à atterrir. L’appareil se couche sur la gauche au moment de touché le sol (ou juste après selon les sources) ce qui endommage partiellement l’engin. Personne ne sera blessé.
Un dernier essai du biplan sera réalisé le 30 Mars suivant, sur le même terrain et sera cette fois-ci très concluant.
Ce biplan, destiné à Ferdinand Marie Léon Delagrange, qui en à passer commande le 2 Février 1907 (la première commande de l’appareil pour l’entreprise), permettra à celui-ci de réaliser un vol de 300 mètres, le 14 Mars 1908, et d’emporter son premier passager, Henry Farman.
C’était un 16 Mars Charlesvoisin7yp
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

30 Mars 1945
Les USA perdent le même jour trois de leurs appareils, trois Curtiss C-46 Commando, le 44-77410, le 44-77360, au cours d’une mission de transport de troupe et le 43-47135, lors de son atterrissage sur le terrain de Kunming, Chine. Dans ces trois accidents, aucun des équipages ni des passagers ne seront blessés.
Le C-46 était un avion destiné au transport de troupe qui a été développé à partir du Curtiss CW-20, un avion de transport commercial, qui avait fait son premier vol en Mars 1940, et construit à plus de 1400 exemplaires. Cet appareil a été un des plus utilisés par les Étasuniens pour le transport de matériel et de troupes sur le théâtre du Pacifique, mais ne fût que peu utilisé en Europe. À la fin de la guerre, les surplus seront vendus à différentes compagnies Étasuniennes, Canadiennes, Chinoises, etc.
C’était un 16 Mars Curtissc463kj
(Source : Usaf)

16 Mars 2001
Un Tupolev 154M, immatriculé RA-85619, de la Vnoukovo Airlines, une compagnie charter Russe, avec 174 passagers, est détourné par Sufian Arsayev, Eriskhan Arsayev et Deni Magomerzayev, trois pirates de l'air Tchétchènes, peu après son décollage d’Istanbul, Turquie, et devant se rendre à Moscou, Russie, sur Médine, Arabie Saoudite.
Pour affirmer leur détermination, ils poignardent une hôtesse.
Le lendemain, après de longues négociations, 47 otages, principalement des femmes et des enfants, sont libérés (certaines sources disent : parviennent à s'échapper). Un peu plus tard dans la journée, les preneurs d’otages exigent le réapprovisionnement en combustible de l’appareil. Refus des autorités. Les pirates exécutent un second otage et menacent de faire sauter l’avion. Les négociations continuent.
Le 19, les autorités décident d’un assaut de l’appareil. À la suite de cet assaut, Yulia Fomina, une hôtesse, sera trouvée morte, tuée d’une balle. Certains otages, témoins de la scène, affirment que les pirates n'avaient aucune arme à feu avec eux, mais que l’un des pirates se serait servi de l’hôtesse pour se protéger.
C’était un 16 Mars Ra856193id
Le RA-85619
(Source : Reuters)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Lun 28 Sep 2020 - 5:14