Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 23 Mars

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 23 Mars Empty C’était un 23 Mars

Message  F-THIE le Jeu 23 Mar 2006 - 6:46

23 Mars 1911
Volant à bord d’un monoplan à aile parasol, Charles Louis Breguet emporte 11 passagers pour un voyage de 5 km à bord d’un biplan Breguet.
À l’annonce de la nouvelle et ne voulant rester en retrait de la compétition, le pilote Français Roger Sommer tentera de faire mieux, le lendemain, en emportant 12 passagers, également sur un appareil de sa construction mais sur la distance trop courte, 800 mètres, pour être considéré comme tentative réussie.
C’était un 23 Mars Charleslouisbreguet4jj
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

23 Mars 1912
Naissance à Wirsitz, Prusse Orientale (aujourd'hui Wyrzysk, Pologne) de Wernher von Braun. Il sera l’ingénieur Allemand, inventeur de la fusée V2, ce que l’on peut qualifier de premier missile et qui sera utilisé au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Il est le Père de la fusée Saturn V avec laquelle les Étasuniens iront marcher sur la Lune.
C’était un 23 Mars Wernhervonbraun9vr
(Source : Nasa)

23 Mars 1942
Décès, à Anvers, sa ville natale, de Jan Olieslagers, un aviateur et un As Belge, brevet Belge N°5 obtenu le 31 Mars 1910.
Il avait établit le record de distance en circuit fermé en Juillet 1910, lors du Grand Prix de Champagne (255 km). Distance qu’il bat quelques jours plus tard, 392 km en 5 heures 5 minutes (records de distance et de durée de vol). Il fut un des premiers pilotes à voler en Espagne (1 vol en Mars et 1 vol en Avril 1910). Etc.
Il était né le 14 Mai 1883.
C’était un 23 Mars Janolieslagers3oc
C’était un 23 Mars Janolieslagers23pp
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

23 Mars 1948
Le pilote Britannique John Cunningham, alors pilote d’essai à de Havilland, sur un Vampire atteint les 18133 mètres d’altitude.
En 1955, Cat Eye (surnom, de Cunningham, qu’il a acquis pendant la guerre) fera, avec un Comet 3, un tour du Monde, 48270 km, en 56 heures.
C’était un 23 Mars Dehavillandvampire8nf
Un de Havilland Vampire similaire

C’était un 23 Mars Johncunningham3fy
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mar 11 Aoû 2020 - 22:06