Décès à Quimperlé, d’Arthur Constantin Krebs.
Il fut ingénieur, militaire et pionnier de l'aérostation, Français. Avec Charles Renard, ils réaliseront le premier vol en circuit fermé, long de 8 kilomètres, le 9 Août 1884, à bord de leur dirigeable La France propulsé par un moteur électrique multipolaire de 8 CV, que l’on a baptisé moteur Krebs.
Charles Renard
Maquette du ballon La France
Tracé du vol du 9 août 1884
Arthur Krebs
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)
Premier vol du biplan à train rentrant, le Grunman F3F, qui, au fil des développements (remotorisation, passage d’une hélice bipale à une tripale, etc.), deviendra un des meilleurs avions de chasse.
Avec une motorisation plus puissante, le F3F est d’une conception très proche du F2F, mais plus rapide et globalement plus manœuvrable.
En Août 1935, la Navy passera commande une cinquantaine d’appareils, le premier lui sera livré le 29 Janvier 1936.
(Source : Usn)
22 Mars 1937
Mary du Caurroy Duchesse de Bedford, alors âgée de 71 ans, surnommée la Flying Duchess (la Duchesse Volante), décolle de Woburn, alors qu’Elle est seule à bord de son de Havilland DR.60G Moth. Nul ne la reverra. Malgré une enquête minutieuse menée par les Britanniques, rien ne laisse à penser à une défaillance mécanique.
Elle avait fait son premier voyage aérien à 61 ans, en 1926, et obtenue son brevet quelque temps plus tard. Du 2 au 9 Août 1929, Elle avait, accompagnée de Barnard, qui pilote l’appareil, et de Little, le navigateur, fait un vol de Croydon, Angleterre, à Croydon, Angleterre, via Lympne, Indes Britanniques, en monoplan Fokker F-VII, L’Araignée. En Avril de l’année suivant, Elle participera au vol Londres Cap Town, avec le même équipage que précédemment cité.
Ces vols l’enthousiasment à un tel point qu’Elle sera l’instigatrice du premier meeting Britannique réservé aux Femmes, le 19 Septembre 1931 à Northampton.
Ici la Duchesse aux cotés de Barnard et Little
(Source : Raf, Les Chroniques de l’Aviation)