Thaddeus Sobieski Constantin Lowe, un aéronaute Étasunien, réalise un voyage avec l’Intrepid, un ballon, de Cincinnati jusqu’en Caroline du Sud en seulement 9 heures.
Le 22 Juin 1861, à Arlington, USA, Lowe fera des ascensions, accompagné de militaires. Il réitèrera l’expérience deux jours après à Falls Church. Ces deux séries d’ascensions, lui vaudront d’être nommé aéronaute en chef de l'armée, et de diriger, à partir des sept ballons, les tirs d’artillerie, le 24 Septembre 1861, grâce au télégraphe qu’il avait fait embarqué à bord de chacun.
Durant toute sa vie, TSC Lowe effectuera plus de 3000 ascensions dont certaines seront réalisées à partir de bateaux.
Une de ses ascensions en Virginie
Ascension du jour
(Source : Usa)
20 Avril 1916
Quelques Étasuniens, incorporés dans la légion étrangère, forment, avec l'aide de quelques pilotes Français, l'Escadrille 124, surnommée Escadrille Américaine.
Le 6 Décembre 1916, elle prendra, officiellement, le nom d’Escadrille La Fayette.
Voir sur le forum : C’était un 6 Avril, 6 Avril 1917
http://jeunes-ailes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2263
(Source : Usa)
20 Avril 1959
Mise en service, sur Aeroflot, de l’Ilyushin Il-18, un quadri-turbopropulseur de 80 à120 places, suivant la version. L’appareil Soviétique avait fait son premier vol le 4 Juillet 1957.
En 2003, alors qu’il n’est plus produit depuis 1970, il était encore courant de le voir voler dans les cieux Est Africains.
Note personnelle : De tous les avions avec lesquels j’ai voyagé, je n’en connais pas qui vibre plus que celui-là. À chaque vol (3 au total), je n’avais qu’une hâte : que le vol se termine.
(Source : Aeroflot)