Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 2 Mai

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 2 Mai Empty C’était un 2 Mai

Message  F-THIE le Mar 2 Mai 2006 - 3:45

Les 2 et 3 Mai 1923
Première traversée des USA sans escale par les Lieutenants Oakley Kelly et John McReady, sur Fokker T2.
Ils avaient décollé de New York pour atterrir à San Diego après avoir volé 26 heures 50 minutes.
Cet exploit sera récompensé par le trophée Mackay.

C’était un 2 Mai Trophymackay9qn

Voir également : C’était un 16 Avril
http://jeunes-ailes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2299
(Source : Usa)

2 Mai 1952
La BOAC, British Overseas Airways Corporation, réalise le premier service en jet sur le Londres Johannesbourg. Il faut 17 heures 6 minutes (23 heures 38 minutes en comptabilisant les escales à Rome, Beyrouth, Khartoum, Entebbe et Livingstone) pour couvrir les 10750 Km avec un De Havilland Comet 1.
Le G-ALYP avait décollé à 15 heures 12 minutes (heure locale) avec 36 passagers.
Le premier vol du Comet 1 avait eut lieu le 27 Juillet 1949.
Avant ce vol avec ce type d’appareil, il fallait compter 28 heures pour aller de Londres à Johannesbourg.
Le G-ALYP se crashera le 10 Janvier 1954 en Italie tuant les 6membres d’équipages et les 29 passagers qu’il emportait.

C’était un 2 Mai Legalypaudepart6zy
Le G-ALYP au départ de Londres
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

2 Mai 1958
Roger Carpentier sur Trident II atteint les 24217 mètres d’altitude.
R. Carpentier est le premier pilote Français à avoir fait passer le mur du son à un avion Français, le 12 Novembre 1952 avec un Dassault Mystère II. Cet exceptionnel pilote d’essai du CEV, Centre d’Essai en Vol, de Brétigny se tuera le 9 Janvier 1955 dans un accident au cours d’un vol à bord du Voltigeur, alors encore prototype.

C’était un 2 Mai Trident25ef
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

2 Mai 1979
Belairbus, un Groupement Industriel Belge, se joint à Airbus Industries pour la fabrication de l’Airbus A310.
Aujourd’hui, en 2006, Belairbus collabore à la fabrication des A320, A330 et A380.

C’était un 2 Mai Logobelairbus3br
(Source : Belairbus, Airbus)
Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 31
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

C’était un 2 Mai Empty Re: C’était un 2 Mai

Message  Mathieu le Mar 2 Mai 2006 - 10:50

Salut F-THIE, il doit y avoir une erreur quelque part car comment R. Carpentier aurait pu monter à 24km de haut en 1958 alors qu'il meurt lors d'un accident en 1955 Question


_______________________________________
Mathieu
Mike
Mike
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : CZX
Date d'inscription : 30/12/2005

C’était un 2 Mai Empty Re: C’était un 2 Mai

Message  Mike le Mar 2 Mai 2006 - 12:21

Effectivement, c'est un véritable mistère Mr. Green
J'ai été voir sur des sites et il y en a plusieurs qui disent qu'il est mort en 1955, et d'autre qu'il est monté à 24km en 1958...
C'est peut-être pas le même etrh
avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 2 Mai Empty Re: C’était un 2 Mai

Message  F-THIE le Mar 2 Mai 2006 - 17:23

En effet, l’énorme erreur est de ma part affraid , veuillez accepter mes excuses.

Roger Yves Antoine Carpentier, car c’est bien de lui qu’il s’agit, est né à Paris, France, le 19 Juin 1921.
Il est décédé le 9 Janvier 1959, alors qu’il vole à bord du SO9050 Voltigeur, avec Marcel Hochet et Yves Crouzet.

Je vais de ce pas recopier cent fois C’était un 2 Mai 3_4_11v :
Roger Carpentier est décédé le 9 Janvier 1959.
Mike
Mike
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : CZX
Date d'inscription : 30/12/2005

C’était un 2 Mai Empty Re: C’était un 2 Mai

Message  Mike le Mar 2 Mai 2006 - 18:08

Eh ben voilà, mystère résolu yuyuk


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû 2020 - 4:41