Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 3 Mai

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 3 Mai Empty C’était un 3 Mai

Message  F-THIE le Mer 3 Mai 2006 - 7:26

3 Mai 1788
Jean-Pierre Blanchard, un aéronaute et physicien Français, réalise la première ascension en Suisse, à Bâle.
Le 2 Mars 1784, Blanchard avait fait un vol de Paris à Sèvres. Le 7 Janvier 1785, il réussissait, avec John Jeffries, la traversée de la Manche.
Durant sa vie, il enchaînera les premières à travers l’Europe, Francfort, Gand, Varsovie, Prague, Bruxelles, Valencienne, Douais, etc.

C’était un 3 Mai Blanchardjeanpierre6dt
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

Du 3 Mai 1923
Premier décollage pour une première liaison aérienne de Casablanca à Dakar effectué par 3 Breguet XIV en 3 jours. Il s’agit en fait d’une mission de reconnaissance de la côte Africaine entre Casablanca et Dakar afin de prolonger de la ligne postale de Pierre-Georges Latécoère.
La mission de reconnaissance, débutée le 7 Janvier 1923 avec 6 avions, avait pour but d’identifier 2 terrains pour y accueillir les escales techniques, et une vingtaine de terrains de déroutement. En fait ces reconnaissances feront que la ligne fera étape à Agadir, Cap Juby, Villa Cisneros et Port Etienne, et disposera d’une trentaine de terrains de secours.
Les appareils ont été pilotés par Louis Delrieu, Robert Cueille et Victor Hamm. Les accompagnaient Monsieur Roig (il est chef de mission), et deux mécanicien.

C’était un 3 Mai Vueaeriennecapjuby0bh
Vue aérienne de Cap Juby

C’était un 3 Mai Vueaeriennevillacisneros3fh
Vue aérienne de Villa Cisneros

C’était un 3 Mai Vueaerienneportetienne9ku
Vue aérienne de Port Etienne
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

3 Mai 1925
Décès à Toulouse, France, de Clément Agnès Ader.
Il était né le 2 Avril 1841 à Muret, France.
Son corps repose dans le cimetière de sa ville natale.

C’était un 3 Mai Clmentader8zv
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

3 Mai 1933
Velma Maul Tanger, Agnes Novaha Hincks, Mae Bobeck et Marie Allen Sullivan, les 4 premières hôtesses d’American Airways, servent des repas aux 18 passagers du Curtis Condor du vol Chicago Newark.
Le menu : sandwich, salade, baptisée Special American Airways, glace à la pistache, café et gâteaux secs. Le tout est arrosé d’une boisson non alcoolisée, prohibition oblige.
Rappelons qu’Ellen Church fut la première hôtesse de l’Histoire, que Nelly Diener la première Européenne, en 1934 chez Swissair, et qu’il faudra attendre 1943 pour voir une hôtesse chez Air France.
(Source : American Airways)

3 Mai 1991
Alisarda, change son nom en Meridiana.
La compagnie taxi et charter, fondée par l'Aga Khan, le 29 Mars 1963, pour développer le tourisme de Sardaigne, avec un Beechcraft C-45 basé à Olbia-Venafiorita, puis au fils des ans, deux Nord 262, qui seront remplacés par les Fokker 27, puis des DC-9 et des MD-80. Jusqu’à posséder, en 2006, une flotte composée de 21 appareils, des A319 et BAE 146, pour faire ses 18 vols hebdomadaires, au départ de Florence. Toujours en 2006, la compagnie appartient à (un peu moins de 60/100) Interprogramme SA, l'Aga Khan n’en possédant plus que moins de 18/100.

C’était un 3 Mai Logoalisarda1mj
(Source : Meridiana)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû 2020 - 5:45