Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 1 Mai

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 1 Mai Empty C’était un 1 Mai

Message  F-THIE le Lun 1 Mai 2006 - 14:12

1 Mai 1930
John Knudsen Northrop fait voler un prototype d’aile volante appelée Avion 1929. Une conception que Northrop tente de développer depuis de nombreuses années (environ 1920).

C’était un 1 Mai Ailevolantenorthrop3tt
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

1 Mai 1960
Le premier avion espion Étatsunien, un Lockheed U2, est abattu avec un missile SAM Soviétiques. Le pilote, Francis Gary Powers, sera échangé contre Rudolph Abel, un espion Russe, après deux ans de captivité.
F.G. Powers décèdera le 1 Août 1977 et sera enterré avec les honneurs au cimetière militaire d’Arlington.

C’était un 1 Mai Pierretombaledefgpowers8pr
Pierre tombale de F.G. Powers

C’était un 1 Mai Lockheedu22rd
Un Lockheed-U2 (j'ignore de quelle version il s'agit)
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

1 Mai 1963
Un DC-3 aux couleurs d’Austrian Airlines, une compagnie issue de la fusion d’Air Austria et Austrian Airways, décolle de l’aéroport de Vienne, Autriche. C’est le premier vol pour cette nouvelle compagnie.
C’était un 1 Mai Logoaustrianairlines2mn
(Source : Austrian Airlines)

1 Mai 1964
La République du Kenya signe la Convention de l’OACI.

C’était un 1 Mai Logooaci4qw
(Source : Oaci)

1 Mai 1965
Les Étatsunien Robert L. Stephens et Daniel Andrews établissent un nouveau record de vitesse en circuit fermé, 3331.507 km/h, avec un Lockheed YF-12A immatriculé 06936.
Courant 1970, l’appareil sera livré au Centre de Dryden.
Le 24 Juin 1971, Ronald J. Layton et William A. Curtis, après une défaillance mécanique entraînant un feu à bord, sont forcés de s'éjecter. Tous deux survivront au crash mais l’appareil sera entièrement détruit et ne sera jamais reconstruit.

C’était un 1 Mai Lockheedyf12a069360ct
Le 0696 à Dryden.
(Source : Nasa)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mar 11 Aoû 2020 - 21:36