Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 7 Mai

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 7 Mai Empty C’était un 7 Mai

Message  F-THIE le Dim 7 Mai 2006 - 6:14

7 Mai 1928
René Couzinet fait décoller pour la première fois, à Orly, son trimoteur Arc-en-Ciel* N°1.
Le 8 Août 1928, Maurice Drouhin se crashera, à Orly, avec l'Arc-en-ciel N° 1. Il décédera le lendemain.
L’Arc en Ciel N°2, ne volera jamais, puisqu’il brulera, le 17 Février 1930, dans un incendie avant que sa construction ne soit terminer.
Quand au N°3, il fera ses premiers tours de roue courant Janvier 1932, et son premier vol le 11 Février 1932. C’est avec cet exemplaire que Jean Mermoz emmènera René Couzinet à Buenos Aires, mi-Janvier 1933, en 57 heures 56 minutes. Le 15 Mai 1933, débutera le voyage de retour. Ce n’est pourtant que le 21 Mai 1933, qu’ils arriveront à Le Bourget.

* = Arc est un acronyme pour désigner : Avions René Couzinet

C’était un 7 Mai Couzinet105xf
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

7 Mai 1953
La République du Honduras rejoint l’OACI.

C’était un 7 Mai Logooaci1wa
(Source : Oaci)

7 Mai 1987
À Podmoskovnoe, Russie, avec l’Antonov An-124 Ruslan immatriculé RU-82009 et piloté par Vladimir Tersky et Yuri Resnitsky, deux Soviétiques, établissent un nouveau record mondial de distance en circuit fermé sans atterrissage, en parcourant 20150.92 km.
Depuis le 3 Mars 2005, ce record est détenu par Steve Fossett, un Étasunien, avec son Scaled Composites M311 immatriculé N277SF. À Salina, USA, Fossett a parcouru la distance de 36898.04 km.
À Podmoskovnoe, le 26 Juillet 1985, Vladimir Tersky aidé de Alexandre Galounenko s’adjugeaient pas moins de 21 records mondiaux dans différentes catégories, 20 records d’altitude avec charge (de 75000 kg à 170000 kg enlevées à 10750 mètres), et celui de la plus grande masse enlevée à 2000 mètres, avec un Antonov An-124 Ruslan immatriculé 680125.
Officiellement, 3 de ces records d’altitude avec charge (160000 kg, 165000 kg et 170000 kg) leurs appartiennent toujours.

C’était un 7 Mai Ur820093ww
Le UR-82009
(Source : Fai)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû 2020 - 0:17