Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

C’était un 13 Mai

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 13 Mai Empty C’était un 13 Mai

    Message  F-THIE Sam 13 Mai 2006 - 6:52

    13 Mai 1913
    Igor Sikorsky, un Russe, essaie un quadrimoteur biplan, l’Ilia Mouriametz*, aux dimensions gigantesques** conçue pour transporter jusqu’à 10 passagers***. Une première tentative de décollage avait été réalisée quelques jours plutôt, le 10 Mai 1913, mais c’était soldé par un échec.
    Le 2 Mars 1913, Sikorsky avait déjà fait décoller cet appareil, mais n’était alors doté que de deux moteurs tracteurs. Devant les résultats obtenus, il avait modifié la motorisation et lui affecta deux moteurs supplémentaires en tandem, un tracteur et un propulseur. N’obtenant pas vraiment la puissance motrice voulue, Sikorsky fît monter les 4 moteurs en position tractrice. Là était la solution et l’appareil pu faire son vol inaugural le 23 Juillet 1913.
    Le 2 Août 1913, le Russki Vityaz*, un Géant des Airs, effectuait un vol, avec 8 personnes à bord (2 pilotes et 6 passagers), d’1 heure 54 minutes.
    Le 12 Février 1914, une version améliorée de l’Ilia Mouriametz, l’Ilia Mouriametz II, réalisa une liaison aérienne entre Saint Petersbourg, Urss, et Kiev, Urss, avec 6 passagers à bord en 10 heures 30 minutes. Le voyage retour se fera cette fois-ci avec 12 passagers.

    * = Nombre de personnes confondent le Russki Vityaz et l’Ilia Mouriametz. Le premier cité est un dérivé du second nommé.

    ** = Suivant les sources, les dimensions diffèrent, surement dû à la confusion des deux appareils précédemment cités (sentiment personnel).
    Envergure : de 20.0 à 37.0 mètres
    Longueur : de 20.0 à 27.0 mètres
    Surface alaire : 120.0 mètres carrés

    *** = Là aussi, suivant les sources, les chiffres varient de 6 à 18 passagers.

    C’était un 13 Mai Iliamouriametz5hw
    Un Ilia Mouriametz
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    13 Mai 1921
    La compagnie aérienne Française LAL, Lignes Aériennes Latécoère, pour s’adapter au marché, se divise en deux compagnies distinctes, la CGEA*, Compagnie Générale d'Entreprises Aéronautiques, qui réalisera les transports postaux, et la SIDAL, Société Industrielle D’Aviation Latécoère, qui se retrouve chargée de la construction d'aéronefs.
    En Septembre 1927, la CGEA deviendra la Compagnie Générale Aéropostale, plus connue sous l’appellation Aéropostale. Avec se changement de nom sonnera également la fin de l’exploitation des légendaires Breguet 14 (démilitarisés) qui seront remplacés par des Laté 25 et Laté 26.

    * = Ne pas confondre la CGEA, Compagnie Générale d'Entreprises Aéronautiques, avec la CGEA, Compagnie des Grands Express Aériens

    C’était un 13 Mai Breguet14delacgea0va
    (Source : Air France)

    13 Mai 1977
    La République de Gambie rejoint l’OACI.

    C’était un 13 Mai Logooaci3gv
    (Source : Oaci)

    13 Mai 1988
    La République de Saint-Marin rejoint l’OACI.

    C’était un 13 Mai Logooaci6co
    (Source : Oaci)

    Du 13 au 19 Mai 2005
    Quarante-sixième Salon du Bourget avec du 13 au 16 ouvert aux professionnels et du 17 au 19 pour le grand public.
    Pour cette édition les 1926 exposants disposent d’une surface de plus de 320000 m2, 128019 m2, pour l’exposition couverte, et 192000 m2, pour l’exposition statique, pour accueillir les près de 500000 visiteurs, 223000 professionnels, 206 délégations officielles de 88 pays des 5 continents et 257000 grand public, venus voir, admirer, découvrir les près de 240 aéronefs, maquettes et autres engins de toutes sortes, et assister aux démonstrations aériennes
    Parmi ce qui était visible, citons les drones Hermès 1500 et NeuroN, les Apid, Eagle Eye, Patroller S15 et Sperwer B de Sagem, des hélicoptères Bell 430, AS350 B3 Écureuil et EC120 B Colibri d’Eurocopter, le SA330 Puma, etc. sans oublier le transport public avec les familles A320, A340 d’Airbus, ou les B747-400, B777-240 LR de Boeing, les EMB 175, EMB 195 et ERJ 145 Legacy d’Embraer, etc.
    Dans la section loisir avec le F172 Diesel-Thiller, le Motoplaneur S10-V de Stemme, les ULM de Sauper, les J300 et Papango, etc.
    Mais celui qui remportera tous les suffrages, ou presque, sera l’A380 avec une éclatante démonstration.
    Et pour le plaisir des yeux avançons quelques noms comme le L39 Albatros et Super Constellation de Breitling, le Curtiss Hawk 75, Hawker Hurricane MK1, Loocked 12 Electra, Md312 Flamant, N2501 Nord Atlas, Santos Dumont 14 bis Yak 3, JCR001a à ailes battantes, etc.
    Sans oublier le Zeppelin NT07-100 qui survolait le Salon et ses alentours, et surtout un rendez-vous de quelques membres de votre forum Jeunes Ailes.

    Pour celles et ceux qui voudraient venir à Paris pour la prochaine édition, sortez vos agenda et bloquez les dates du 18 au 24 Juin 2007.

    C’était un 13 Mai Affichesalonbourget20054vc
    (Source : Siae, Salon International de l'Aviation et de l’Espace)
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    C’était un 13 Mai Empty Re: C’était un 13 Mai

    Message  ORSA Sam 13 Mai 2006 - 7:40

    L'affiche dit que c'était en Juin...C’était un 13 Mai 5927


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 13 Mai Empty Re: C’était un 13 Mai

    Message  F-THIE Sam 13 Mai 2006 - 8:58

    Mille pardons, je me suis emmêlé entre ce que j’écrivais pour le forum et d’autres occupations.

    F-THIE

    Contenu sponsorisé

    C’était un 13 Mai Empty Re: C’était un 13 Mai

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 4 Oct 2024 - 17:19