Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 26 Mai

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 26 Mai Empty C’était un 26 Mai

Message  F-THIE le Ven 26 Mai 2006 - 17:13

26 Mai 1874
Naissance à Paris, France, d’Henri* Farman, pilote et constructeur Français.
Avant de s’intéresser à l’aéronautique, Farman se fait d’abord un nom dans le milieu cycliste (Champion de France de tandem avec son frère Maurice en 1892), puis dans le milieu champion automobile (vainqueur du Paris Roubaix en 1903).
Le 13 Janvier 1908 il devient le premier pilote à parcourir un kilomètre en circuit fermé avec un avion. Etc.

* = À cause de ses origines Britannique, deux orthographes sont possibles : Henri ou Henry

C’était un 26 Mai Henrifarman7ob
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

26 Mai 1920
À Villacoublay, le pilote Français Alfred Fronval, au cours d’un meeting, enchaine 962 loopings en 3 heures 52 minutes. Il bat ainsi son propre record qui était de 629 loopings en 2 heures 42 minutes. Il lui faudra attendre le 25 Février 1928 pour voir son record battu : 1111 loopings en 4 heures 58 minutes, par un pilote qu’il connaît bien puisqu’il s’agit de lui-même.
Entre les deux conflits mondiaux, Fronval à participer à plus de 200 meetings Européens (France, Suisse, Belgique, etc.) et Américains (USA, Brésil, Argentine, etc.). À chacune de ces manifestations, il remportera le même succès de popularité.
Il décèdera à Villacoublay, France, le 28 Juin 1928.

C’était un 26 Mai Moranesaulniertypeai9qh
Un monoplan parasol Morane Saulnier Type AI (l’appareil qui eût pour dénomination militaire MoS.27, MoS.29, etc., suivant les versions), l’avion d’acrobatie de A. Fronval
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

26 Mai 1991
Après avoir passer 7 jours 21 heures 13 minutes dans l’espace, Helen Patricia Sharman, une Britannique, revient sur Terre. Elle a été la première Femme, le 249e humain et la 15e Femme, a n’être ni Soviétique ni Étasunien à aller dans l'espace.

C’était un 26 Mai Sharmanhelen6ri
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 30 Sep 2020 - 9:41