Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 3 Juin

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 3 Juin Empty C’était un 3 Juin

    Message  F-THIE Sam 3 Juin 2006 - 6:26

    3 Juin 1963
    Le Douglas DC-7, immatriculé N290, de la Northwest Orient Airlines opérant pour le MATS, Military Air Transport Service, après avoir décollé de Tacoma-McChord et se dirigeant vers Anchorage-Elmendorf, se brise au dessus du Pacifique, à environ 300 km d’Annette Island. Cent une personnes, dont 6 membres d’équipage, disparaissent dans cet accident. Avec la perte totale de l’appareil. Avec ce crash, le DC-7 connaît sa deuxième plus importante catastrophe de son histoire. L’épave ne sera localisée que 8 heures après le crash.

    C’était un 3 Juin N2905jj
    Le N290
    (Source : Ntsb)

    3 Juin 1973
    Le Tupolev Tu-144 explose lors d’une présentation publique, au-dessus de Goussainville, au salon du Bourget.
    L’accident tuera 3 enfants, 5 habitants de Goussainville, et les 6 membres d’équipage, détruira une quinzaine de maison et blessera, plus ou moins gravement, une soixantaine de personnes.
    Le Tu-144 avait réalisé son premier vol le 31 Décembre 1968, à Moscou, et était piloté au cours des deux cercles autour de l'aérodrome par Edouard Elyan durant 38 minutes. Avec ce vol, le Tupolev gagnait une importante manche à la course au supersonique commerciale.

    C’était un 3 Juin Crashbourgettu1441ps
    C’était un 3 Juin Crashbourgettu14411nx
    C’était un 3 Juin Crashbourgettu14426xe

    Vidéo du crash : http://aerofan.free.fr/crashes.html
    (Source : Reuters)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 2 Nov 2024 - 3:19