Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 11 Juin

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 11 Juin Empty C’était un 11 Juin

Message  F-THIE le Dim 11 Juin 2006 - 6:58

11 Juin 1928
Les ingénieurs Allemands Alexandre Martin Lippisch et Gottlob Espenlaub, sous les yeux des trois motoristes Allemands du moment, Max Vallier, F.W. Sander et Fritz Von Opel, font voler l’Espenlaub 5, un planeur type canard, préfigurant les futures ailes delta, qu’ils ont motorisé avec des moteurs-fusées à poudre (vraisemblablement une fabrication de Max Vallier, ou de F.W. Sander, ou de Frite Von Opel, les sources ne sont pas suffisamment fiables pour apporter plus de précision).
Un des meilleurs pilotes du vol à voile du moment, Friedrich Stamer, connu égalemennt pour être un des meilleurs instructeurs Allemand à la Wasserkuppe (en ce temps là), maintient l’appareil dans les airs parcourant près de 1.5 km et tente de se poser, mais casse l’appareil au moment de l’atterrissage. Après la remise en état de l’engin, un second essai sera tenté mais tournera court, l’appareil s’enflammera lors de la mise à feu du deuxième moteur (les deux moteur sont mis en route l’un après l’autre) alors que le planeur à parcouru après 1 minute de vol la distance de 228 mètres.

C’était un 11 Juin Alexandremartinlippisch8pl
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

11 Juin 1947
La République du Salvador rejoint l’OACI.

C’était un 11 Juin Logooaci4hq
(Source : Oaci)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 14 Aoû 2020 - 19:41