Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

C’était un 26 Juin

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 26 Juin Empty C’était un 26 Juin

    Message  F-THIE Lun 26 Juin 2006 - 5:45

    26 Juin 1914*
    Le pilote Allemand Werner Landmann au cours d’un vol d’essai en vue de battre le record de durée de vol, tient les airs durant 18 heures 12 minutes avec son Albatros, un biplan, au-dessus de Johannisthal, près de Berlin, Allemagne.
    Confiant du vol d’essai de la veille, le lendemain, le 27 Juin 1914*, il tiendra en l’air cette fois-ci 21 heures 50 minutes.
    Sur le même terrain à quelques jours plus tard (pas de date suffisamment sûre pour être citée), un autre pilote Allemand (pas de nom suffisamment fiable pour être cité) restera en vol pendant 24 heures 12 minutes avec un appareil identique**.

    * = Selon les sources, les dates diffèrent du 26 Juin au 29 Juin. Les seuls points communs à toutes ces sources sont que les records ont été établit sur deux jours consécutifs.
    ** = Certaines sources citent : le même appareil.

    C’était un 26 Juin Wernerlandmanndevantsonalbatro
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    26 Juin 1923*
    Le premier (vrai et surtout prouvable, excepté les dates qui fluctuent) ravitaillement en vol est réussi à San Diego, Californie, USA, avec deux DH-4C. Ceci permet de réaliser un vol de 24 heures par le capitaine Lowell Smith et le lieutenant Virgil Hine, deux Étasuniens.
    Le tanker a laissé descendre un tuyau attaché à un câble, qui est attrapé par l'avion receveur et est inséré dans le réservoir. Une valve (clapet, soupape, robinet, selon les sources) est ouverte et le réservoir se rempli par gravitation à la pression atmosphérique.
    Ce record ne tiendra pas longtemps, en effet les 27 et 28 Août 1923, le capitaine L.H. Smith et le lieutenant J.P. Richter, grâce aux ravitaillements, établiront un nouveau record d’endurance, 37 heures 15 minutes.
    En 1929, ce record est porté à 420 heures, et en Juin 1935 il est de 653 heures. Puis en 1959, il sera porté à plus de 1500 heures.
    L’idée de réapprovisionner un avion en combustible en vol fut émise par Alexander Seversky, un Russe, en 1917, dans le but d’augmenter l’autonomie des avions de chasse. Si des précédentes expériences ont été entreprises, les récits de leurs odyssées se sont perdus.
    En 1918, Seversky vient aux États-Unis et trois ans après dépose un brevet portant sur un système de ravitaillement en vol.

    * = La date varie selon les sources du 25 Juin au 27 Juin 1923

    C’était un 26 Juin Premierravitaillementenvol8jb
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    26 Juin 1926
    Les Français Ludovic Marie René Arrachat et son frère Paul établissent un nouveau record de distance en ligne droite, 4305 Km sur un Potez 28/2 motorisé par un Renault de 550 CV, lors d’un vol entre Le Bourget, France, et Shaibah, Irak.
    Suivront d’autres raids tels que Paris Constantinople (sans escale), Paris Moukden (Chine), Paris Madagascar, etc.

    C’était un 26 Juin Moteurdupotez2825vb
    Ici le moteur Renault du Potez 28/2
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    26 Juin 1938
    Partis de Southampton, Grande Bretagne, avec du courrier, le 26 Juin 1938, deux Short S23, hydravions appartenant à Imperial Airways arriveront à Singapour le 1 Juillet suivant. Là une partie du courrier est confié à G.U. Allan, pilote de la Qantas. Ceux-ci arriveront à Sydney, Australie, le 6 Juillet 1938. L’autre hydravion ira se poser à Hong Kong.
    Deux jours après ces décollages pour un trajet historiques, soit le 28 Juin 1938, un autre hydravion, également propriété d’Imperial Airways, décollera lui aussi de Grande Bretagne mais cette fois-ci pour la Nouvelle Zélande, destination qu’il atteindra le 26 Juillet 1938, puis repartira vers l’Australie.

    C’était un 26 Juin Shorts237ow
    Ici un appareil du même type que ceux employés
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:01